Test et avis selle Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Tung »

yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par yoyo73 »

Des retours d'utilisateurs de la Dash?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par sebsoupe »

Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Laurent85 »

Tung a écrit :La remplaçante de la Tritone ?
http://www.fizik.com/eu_en/men/saddles/ ... gular.html
Des possesseurs de cette selle, quelqu'un l'aurait essayé ? Selle Fizik Mistica ? Remplaçante de la Tritone
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Nichrome »

Mon retour rapide sur la selle Spe Power Expert qui a remplacé mon ISM Adamo Attack ( à vendre) qui ne m'a jamais totalement convaincu, tellement difficile à trouver sa position dessus...

J'ai remplacé la selle en gardant les mêmes cotes, en alignant le cul de l'ism avec le cul de la Spe, mais après quelques km j'ai préféré avancer d'1 cm la spe pour retrouver plus de confort et un bec de selle plus adéquat, il faut dire qu'elle est très courte cette selle !

J'ai très vite trouvé mon confort sur cette selle, on est bien calé, ferme par rapport a l'ism et pourtant plus agréable. En bec on n'a pas le confort de l'ism, il fallait s'y attendre, mais autrement aucun regret. Et 100g gagnés au passage...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'ai également une power sur mon route, j'en suis ravi. Mais j'ai aussi une ISM attack, qui me satisfait tout autant... ^^
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Nichrome »

C'est très différent tout de même, en bec de selle l'ISM c'est vraiment incomparable et au dessus. Mais sur les cocottes ou en bas du guidon, je préfère la Spe. J'aurais tout de même fait plus de 5000km avec l'ISM et je la recommanderais mais attention à la largeur d'entre cuisse qui peut gêner.
ps : monté sur un cervelo s2
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par kris44 »

Salut tous le monde
Je suis intéressé par une ism aussi mais j'ai un gros doute sur la largeur et le modèle à prendre ?
La selle qui me convenez le mieux pour l'instant c'était la fizik antares en 140 sur mon vélo route mais impossible de rester sur le prolongateur !!!!
Pourriez vous me conseiller sur la largeur à prendre ? 😉
Ps:actuellement je roule sur une génériques de smp qui fait 136/138 au plus large
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par gastonlagrat »

Question de pure débutant :oops:
Qu'est ce que les selles de triathlon ont de spécifique ?
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Nichrome »

De pouvoir te mettre en bec de selle sans devenir impuissant après une sortie :mrgreen:
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par gastonlagrat »

ah ok, donc c'est des selles typées CLM.

Parce que je dois changer de selle mais j'ai un programme mixte Route/Tri (sur du M ou L)

Du coup je me demande si cela vaut le coup pour un tel programme ?
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Nichrome »

Comme beaucoup ici, tu as un vélo traditionnel avec des prolongateurs. Tu vas surement passer plus de temps sur les cocottes ou dans le cintre qu'en bec de selle sur les prolongateurs. Choisis une selle mixte, trouve le bon compromis pour toi. Pour ma part, l'ISM était trop exclusive, j'ai trouvé mon compte avec la spé. Bon courage c'est toujours un peu chiant pour se décider
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par kris44 »

Nichrome a écrit : 22 nov. 2017 16:04 Comme beaucoup ici, tu as un vélo traditionnel avec des prolongateurs. Tu vas surement passer plus de temps sur les cocottes ou dans le cintre qu'en bec de selle sur les prolongateurs. Choisis une selle mixte, trouve le bon compromis pour toi. Pour ma part, l'ISM était trop exclusive, j'ai trouvé mon compte avec la spé. Bon courage c'est toujours un peu chiant pour se décider
Merci du conseil ! Juste pour info tu roule sur quoi comme selle specialized ? Je ne connais pas trop les leurs
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Nichrome »

kris44 a écrit : 22 nov. 2017 18:33
Nichrome a écrit : 22 nov. 2017 16:04 Comme beaucoup ici, tu as un vélo traditionnel avec des prolongateurs. Tu vas surement passer plus de temps sur les cocottes ou dans le cintre qu'en bec de selle sur les prolongateurs. Choisis une selle mixte, trouve le bon compromis pour toi. Pour ma part, l'ISM était trop exclusive, j'ai trouvé mon compte avec la spé. Bon courage c'est toujours un peu chiant pour se décider
Merci du conseil ! Juste pour info tu roule sur quoi comme selle specialized ? Je ne connais pas trop les leurs
Spe power expert. Elle existe en plusieurs largeurs et plusieurs materiaux (poids). Mais le choix d'une selle reste assez perso donc compare !
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Hypo-Crampe »

Nichrome a écrit : 22 nov. 2017 18:47
kris44 a écrit : 22 nov. 2017 18:33
Nichrome a écrit : 22 nov. 2017 16:04 Comme beaucoup ici, tu as un vélo traditionnel avec des prolongateurs. Tu vas surement passer plus de temps sur les cocottes ou dans le cintre qu'en bec de selle sur les prolongateurs. Choisis une selle mixte, trouve le bon compromis pour toi. Pour ma part, l'ISM était trop exclusive, j'ai trouvé mon compte avec la spé. Bon courage c'est toujours un peu chiant pour se décider
Merci du conseil ! Juste pour info tu roule sur quoi comme selle specialized ? Je ne connais pas trop les leurs
Spe power expert. Elle existe en plusieurs largeurs et plusieurs materiaux (poids). Mais le choix d'une selle reste assez perso donc compare !
Dans les boutiques Spezialized ils ont , je crois un genre de "siège" pour permettre de mesurer plus finement l' écartement des ischions et
ainsi proposer le produit adapté
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre