Test et avis selle Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par prechet »

fabinho0112 a écrit :Quelqu'un a à retour sur les selles fabric???
D'avance merci pour vos réponses.
yep, le voici mon retour: tip top ! :mrgreen:
Confortable, pas de douleurs, bref je suis satisfait.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dad1 »

Julien-ch a écrit :
dad1 a écrit :Bon après plusieurs semaines d'essai avec ma selle COB Jof 55, j'ai fini par la vendre !

J'étais en bec de selle avec et sa largueur provoquait des frottements ! Pourtant je n'ai pas de grosses cuisses...

Je vais tenter la prologo zero du coup pour sa longueur et son bec moins large !


Image
Une question toute bête, la mesure de Hauteur de selle se fait Axe pédalier => creux de selle ou Axe pédalier bec de celle (en gros ta ligne verte)

J'avais un tritone et je suis en train de tester une Arione (une grosse différence de longueur de selle 24cm pour la première et à 30cm pour la seconde) En gros, en réglant le charriot à la même longueur, j'ai un recule de celle qui a pris -6cm.

Je devrais donc remonter inévitablement ma tige de selle de manière assez conséquente?
J'avais pour idée de prendre la hauteur de selle (la ligne verte) de la tritone, et de la reporter sur mon Arione. Je ne peux de toute les façons pas garder la même hauteur car les deux selles sont complètement différentes.

C'est juste?

Désolé pour la réponse tardive !

Pour la hauteur de selle, en position aéro, il vaut mieux prendre la distance axe pédalier et dernier tiers avant de la selle. Donc entre le mileu et le bec de selle.

Les deux lignes rouges sont là pour aligner les selles par rapport aux contraintes du chariot (recul max et avancement max) afin de comparer au mieux les longueurs dispo en position avancée.

Pour le changement entre la tritone et l'arione, tu devras non pas jouer sur la hauteur mais sur l'inclinaison du bec pour soulager la pression ! tu peux y aller franchement en prenant un repère plat sur un mur et du devras avoir une inclinaison jusqu'à 3mm entre le milieu de ta selle et le bec. C'est ce que j'ai fait avec une prologo zero qui m'écrasait le périnée et depuis plus rien.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Fredt
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014 15:17
Contact :

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Fredt »

YannH a écrit :Je suis en ISM Racing, après une période d'adaptation, j'en suis ravi.
130 bornes jeudi sur les prolong et aucune douleur.. :lol:

Oui ! et pour ceux qui pense que le bec de l'ISM est "large" donc entraine des frottements intérieurs des cuisses.. NON
si vous utilisez bien le produit, ajustez bien le recul et positionnez vous bien sur l'avant de l'ism qui correspond au centre du selle "normale"

si vous etes trop sur l'arrière, forcement cela touche

donc un peu de réglage et de bon sens dans l'utilisation et tout ira bien :)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dad1 »

Fredt a écrit :
YannH a écrit :Je suis en ISM Racing, après une période d'adaptation, j'en suis ravi.
130 bornes jeudi sur les prolong et aucune douleur.. :lol:

Oui ! et pour ceux qui pense que le bec de l'ISM est "large" donc entraine des frottements intérieurs des cuisses.. NON
si vous utilisez bien le produit, ajustez bien le recul et positionnez vous bien sur l'avant de l'ism qui correspond au centre du selle "normale"

si vous etes trop sur l'arrière, forcement cela touche

donc un peu de réglage et de bon sens dans l'utilisation et tout ira bien :)
j'avais une Cobb moins large qu'une ISM et même en roulant en bec de selle ça frottait ! Tu dois avoir des cuisses de poulet :lol: car tous les utilisateurs de cette selle relèvent ce défaut, bon à part toi du coup :roll: ! Certains utilisent même un riselan pour réduire la largeur ! Donc parler de bon sens et de simple réglage, c'est un peu prendre les gens pour des chèvres...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Nichrome »

J'ai une ism attack j'ai mis du temps à y être bien mais maintenant ça va et pas de prob de frottements qui me dérangent, ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas plus que sur d'autres modèles...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Mr Motherfucker »

Idem pour moi, ISM Attack depuis 1 an, j'ai mis du temps à m'y faire mais une fois bien réglée, aucun de soucis en position aero. En revanche, la position normale ma toujours laissé un peu circonspect. Je testerai bien une Specialized Sitero.
J'ai de grosse cuisses, et les seuls frottement que j'ai son avec une trifonction précise qui a des coutures sur l'intérieur des cuisses.
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Kthsn »

Hello à tous,

Je profite de ce post pour savoir vous saviez comment trouver une vis torx de rechange pour la fizik tritone? J'en ai 1 des 4 (Fixation porte-bidon qui a eu la bonne idée de se tirer ailleurs!)

Se tourner vers le SAV fizik -> Mail envoyé ce jour, je vous tiendrai au courant...

Des idées?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par shika »

Hello,

J’ai en ce moment en essai jusqu’à la fin de la semaine prochaine une Fizik Tritone. Mon périnée revit, je suis super bien dessus, par contre je la trouve trop courte et surtout en descente j’ai la sensation bizarre que je vais glisser. C’est sans doute une question d’habitude mais avant de me décider pour la tritone je pense que je vais en essayer une autre.

La Prologo Zero Tri PAS CPC me paraît tout indiquée car un poil plus longue et avec un meilleur grip, par contre l’évidement au milieu est beaucoup plus étroit :-|

Au passage merci gbagard pour tes posts très intéressants !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Mathdok »

support porte bidon cassé sur ma fizik Tritone. Apparemment c'est un souci récurant
http://forum.slowtwitch.com/forum/Slowt ... _P5097856/
Il serait question d'un remplacement par Fizik mais j'ai acheté mon vélo d'occaz.
je cherche difficilement des sites qui vendent ce type de pièce (délais longs, j'ai un L le 4 sept), qq1 a un bon plan?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par gauthiergd »

Perso j'ai commandé celui de chez prologo. Espérons qu'il soit plus fiable que le fizik :wink:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par captaingloomy »

Bonjour,
Après pas mal de douleurs sur vtt j'ai fait un test et je suis passé sur des selles assez larges ( Specialized phenom en 155 de large).
Comme je suis hyper bien dessus, je l'ai mise sur mon velo de route. Mais je suis passé sur un cintre triathlon, du coup je sens que c'est pas adapté dès que je passe sur une position aero...
Est-ce qu'il existe des selles triathlon assez large ? J'ai pas l'impression qu'il y ait le choix en largeur contrairement aux selles classiques.
La fabric me tentait beaucoup mais en 134 de large il me parait évident que ça va pas passer pour moi...
Merci et bonne journée
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par gauthiergd »

Voici le support porte bidon de chez Prologo (modifié dans mon cas)...

Image
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Frank »

gauthiergd a écrit :Voici le support porte bidon de chez Prologo (modifié dans mon cas)...

Image
Bonjour, il est très beau. Merci de nous faire un retex sur le maintien d'un grand bidon plein, ça serait sympa.
A+!
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par gauthiergd »

Je veux bien mais je ne pense pas que cela dépend du support Prologo mais bien du porte bidon en lui même (Time dans mon cas).
De plus, comme j'ai fortement modifié le support Prologo pour plus de légèreté, de rigidité mais aussi d'esthétique, l'angle du bidon est très différent de celui d'origine donc mon retour sur le maintient va être très aléatoire :oops:
Hugo.lag
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2016 16:14

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Hugo.lag »

Salut à Tous !
Je viens de m'acheter une selle ISM adamo attack et je viens vous livrer mon avis pour ceux qui hésitent encore à l'acheter. Avant j'avais une selle avatar comp de chez Specialized qui me faisait très mal sur des sorties longues. Après hesitation j'ai pris donc l'ISM adamo attack et mes fesses m'en remercient. J'ai pu effectuer plusieurs sorties, courtes, longues, plat, montagne et je n'ai ressentie AUCUNE douleur.. Miraculeux? :?:
Lors de la position aéro, les bras sur le prolongateurs je n'ai même pas la douleur que j'avais avant du bec de selle contre mes ischions.
La seule chose qui me rebutait c'était le prix mais j'ai pu m'en tirer pour 100€ neuve sur troc-vélo :sm2:

Voilà !
Répondre