Vos vélos pour 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Doc holliday »

stache, très sympa le Litespeed visuellement parlant (je ne sais pas ce qu'il vaut niveau comportement, rendement, rigidité... )
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par claude »

Pour montrer l'évolution de l'espèce... deux types de vélo d'il y a ~ 1 siècle :

Vous remarquerez qu'ils mettaient déjà des casques !

Image

Image
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Gadagne »

Bonjour le prix des boyaux :mrgreen: franchement les gamelles du haut d un grand-bi , :sm1:heureusement ils avaient pas des calles pieds à courroie, tu m etonnes :idea:
Avatar de l’utilisateur
stache
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2008 12:44

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par stache »

Doc holliday a écrit :stache, très sympa le Litespeed visuellement parlant (je ne sais pas ce qu'il vaut niveau comportement, rendement, rigidité... )
Merci Doc.
Comme il n'y avait pas d'évolution, j'ai opté pour le modèle 2014 au lieu du 2015 pour une question esthétique.
C'est un vélo que je trouve performant.

Ca fait cliché, mais pour l'instant c'est le meilleur vélo que j'ai eu !
Lors des relances, sur le plat ou en montée, il est très réactif (plus que son prédécesseur, un DeRosa King qui avait un temps de latence).

La bonne surprise, c'est que je le trouve tolérant. Je ne suis pas puissant et donc, je roule en souplesse.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par herminator »

Litespeed qui fait du carbon tout part en couille dans ce monde
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Doc holliday »

herminator a écrit :Litespeed qui fait du carbon tout part en couille dans ce monde

C'est effectivement ce que l'on peut penser. Mais si le produit est aussi excellent que leurs titane, pourquoi pas ? D'où ma question à stache.
Apparemment ils ne se sont pas plantés avec ce carbone. Ce n'est donc pas un simple vélo supplémentaire.
Et dans ce monde (qui part ou pas en couille .... :lol: ) où il faut grandir ou disparaitre, c'était surement une solution.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
stache
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2008 12:44

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par stache »

herminator a écrit :Litespeed qui fait du carbon tout part en couille dans ce monde
L'idée première était l'achat d'un T1.
Ce modèle étant trop exigeant pour moi (après discussions avec l'importateur), je me suis tourné sur le L1R. Et je ne le regrette pas.

La petite déception, c'est qu'il est made in Taiwan.
J'aurai préféré du made in USA (sans raison particulière mis à part un préjugé totalement subjectif :oops: ).
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Blackstar »

herminator a écrit :Litespeed qui fait du carbon tout part en couille dans ce monde
+1, j'ai pensé exactement pareil.
Doc holliday a écrit :
herminator a écrit :Litespeed qui fait du carbon tout part en couille dans ce monde

C'est effectivement ce que l'on peut penser. Mais si le produit est aussi excellent que leurs titane, pourquoi pas ? D'où ma question à stache.
Apparemment ils ne se sont pas plantés avec ce carbone. Ce n'est donc pas un simple vélo supplémentaire.
Et dans ce monde (qui part ou pas en couille .... :lol: ) où il faut grandir ou disparaitre, c'était surement une solution.
Tu peux aussi monter en gamme et faire parler la créativité...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Bryce »

stache a écrit :Pour ma part, voici le vélo qui sera utilisé sur le duathlon de l'Alpe d'Huez :
Image

Et pour les parcours plus roulant, un vélo un peu plus ancien :
Image
Au niveau des modifications, les pédales ont été remplacées par des Time RXS et la potence par une Look Ergostem.
Belle écurie 8)
Deux belles marques qu'on voit trop peu sur nos routes :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Doc holliday »

Blackstar a écrit : Tu peux aussi monter en gamme et faire parler la créativité...
Quand tu fais déjà du haut de gamme, difficile de faire encore plus haut. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais ce n'est pas cela qui te fera faire du volume.

Si on fait un parallèle avec les voitures : Porsche, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Lamborghini n'ont pas fait de volume et ont toutes été racheté par des marques bien moins prestigieuses voire des marques de locdus. le 1er le 3ème et le 5ème par VW, le 2ème par BMW et le 4ème par Fiat. D'autres marques, quand elles n'avaient pas la "chance" d'être racheté, ont carrément disparu.
Depuis, tous ces constructeurs de voitures de luxe ont des projets (ou ont sorti) de modèles beaucoup plus abordables (Porsche Macan par exemple).
Bien entendu, RR par exemple, ne sortira pas de Twingo, mais la survie tient entre autre au volume. A moins de se faire bouffer par un fabricant... Taïwanais.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par superdario »

Prêt pour son premier ironman
Je parles du velo :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Fab74ch »

Rocky Rider a écrit :Ca a pris du temps, mais il a fallu que je commande des pièces, que j'aille faire régler mon vélo, que je recommande d'autres pièces...

Donc voilà mon vélo prêt à rouler.
Il remplace mon vélo de chrono et me servira pour ma saison de triathlon.
Objectifs sur longues distances (90km de vélo et +/- 5h de course) avec des circuits pouvant être très roulant comme montagneux.
Je voulais donc un vélo polyvalent qui puisse m'accompagner à l'année et ce, quelque soit le dénivelé et les conditions météo.

J'ai eu une mauvaise expérience avec mon vélo de chrono (Focus Izalco Chrono max), c'était un avion de chasse mais compatible avec aucun composant. Je ne reviendrai pas sur les galères pour trouver sacoches de cadres, ou un système d'hydratation...sans parler des galères en course avec les bidons que l'on perd, les courbes et les descentes pas faciles à négocier...bref les vélos de chrono c'est bien pour les pro qui ont plusieurs vélos, plusieurs paires de roues et qui reconnaissent parfaitement le parcours mais pas pour moi !
Enfin, à la fin de la saison je vous dirai si je regrette mon choix ou pas !

Ce matin premier test de 65km. La position est tout d'abord bizarre et moins confortable que sur mon chrono. Il faut aussi dire que ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas roulé sur prolongateurs et que traditionnellement je ne suis jamais en forme sur vélo en Mars...et que j'ai encore les jambes explosées d'une càp de 16km de dimanche dernier.
Au fil des kilomètres j'étais de mieux en mieux et je commençais à avoir quelques sensations sur les prolongateurs. La position est quand même basse et les accoudoir un peu durs !
J'ai testé une bosse (vent dans le dos) de 3Km. Sans trop y croire je sors ma deuxième meilleure ascension en temps et 3ème en puissance. Le fait d'avoir un nouveau vélo aide pour la motivation mais le focus est super léger. C'est un très bon grimpeur. Ca tombe plutôt bien car cette année le championnat de France de Triathlon L passe par l'Aubisque !

Je suis allé voir Franky BATELIER pour trouver la bonne position. Il y a passé pas mal de temps car ce n'est pas évident de transformer un vélo typé montagne en vélo de chrono...
Il a essayé de trouver le meilleur compromis pour que je sois à l'aise dans les montées, dans les descentes mais aussi que la position aéro soit assez confortable pour être longtemps gardée.

- Cadre : Izalco Max P2T 10 Carbon (d'origine)
- Fourche : Izalco Max P2T 10 Carbon T4 (d'origine)
- Freins : Shimano Dura Ace (d'origine)
- Cassette Shimano Dura Ace (d'origine)
- Dérailleur avant/arrière : Shimano Dura Ace Di2 (d'origine)
- Manettes de dérailleur : Shimano Dura Ace Di2 (d'origine) + shifter Di2 au bout des prolongateurs
- Pédalier : Shimano Dura Ace remplacé par mon vieux P2M
- Transmission : 52/36 et 11/28 remplacée par un 50/39 et 11/21
- Cintre : fi'zi:k Cyrano R3 remplacé par un Haero H.380 TT SL
- Potence : fi'zi:k Cyrano R3 remplacée par une 3T ARX TEAM 75 mm, 6° inversée
- Selle : fi'zi:k Antares Kium remplacée par une FIZIK ARES
- Tige de selle : CPX Plus Carbon Di2 remplacée par une TDS droite WOODMAN
- Roues : DT Swiss RC38 Carbon C tubeless ready remplacée par des shimanos Dura Ace C24
- Pneus : Schwalbe One 622 X 25


Sur les photos, ce sont mes "vielles" C24 avec les pneus d'entrainement.
Tel que sur la photo (juste le compteur et la pompe en moins), le vélo serait pesé à 6,9 kg. Je dis "serait" car je pense que ma balance est plus qu'approximative !

Image

Image

Image

Image

Jolie machine!! :sm3:
Après utilisation, tu en es content de ton cintre?
Les mousses ne sont pas trop inconfortables? Elles vieillissent bien?
ça le fait en tout cas 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Rocky Rider »

Fab74ch a écrit :
Rocky Rider a écrit :Ca a pris du temps, mais il a fallu que je commande des pièces, que j'aille faire régler mon vélo, que je recommande d'autres pièces...

Donc voilà mon vélo prêt à rouler.
Il remplace mon vélo de chrono et me servira pour ma saison de triathlon.
Objectifs sur longues distances (90km de vélo et +/- 5h de course) avec des circuits pouvant être très roulant comme montagneux.
Je voulais donc un vélo polyvalent qui puisse m'accompagner à l'année et ce, quelque soit le dénivelé et les conditions météo.

J'ai eu une mauvaise expérience avec mon vélo de chrono (Focus Izalco Chrono max), c'était un avion de chasse mais compatible avec aucun composant. Je ne reviendrai pas sur les galères pour trouver sacoches de cadres, ou un système d'hydratation...sans parler des galères en course avec les bidons que l'on perd, les courbes et les descentes pas faciles à négocier...bref les vélos de chrono c'est bien pour les pro qui ont plusieurs vélos, plusieurs paires de roues et qui reconnaissent parfaitement le parcours mais pas pour moi !
Enfin, à la fin de la saison je vous dirai si je regrette mon choix ou pas !

Ce matin premier test de 65km. La position est tout d'abord bizarre et moins confortable que sur mon chrono. Il faut aussi dire que ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas roulé sur prolongateurs et que traditionnellement je ne suis jamais en forme sur vélo en Mars...et que j'ai encore les jambes explosées d'une càp de 16km de dimanche dernier.
Au fil des kilomètres j'étais de mieux en mieux et je commençais à avoir quelques sensations sur les prolongateurs. La position est quand même basse et les accoudoir un peu durs !
J'ai testé une bosse (vent dans le dos) de 3Km. Sans trop y croire je sors ma deuxième meilleure ascension en temps et 3ème en puissance. Le fait d'avoir un nouveau vélo aide pour la motivation mais le focus est super léger. C'est un très bon grimpeur. Ca tombe plutôt bien car cette année le championnat de France de Triathlon L passe par l'Aubisque !

Je suis allé voir Franky BATELIER pour trouver la bonne position. Il y a passé pas mal de temps car ce n'est pas évident de transformer un vélo typé montagne en vélo de chrono...
Il a essayé de trouver le meilleur compromis pour que je sois à l'aise dans les montées, dans les descentes mais aussi que la position aéro soit assez confortable pour être longtemps gardée.

- Cadre : Izalco Max P2T 10 Carbon (d'origine)
- Fourche : Izalco Max P2T 10 Carbon T4 (d'origine)
- Freins : Shimano Dura Ace (d'origine)
- Cassette Shimano Dura Ace (d'origine)
- Dérailleur avant/arrière : Shimano Dura Ace Di2 (d'origine)
- Manettes de dérailleur : Shimano Dura Ace Di2 (d'origine) + shifter Di2 au bout des prolongateurs
- Pédalier : Shimano Dura Ace remplacé par mon vieux P2M
- Transmission : 52/36 et 11/28 remplacée par un 50/39 et 11/21
- Cintre : fi'zi:k Cyrano R3 remplacé par un Haero H.380 TT SL
- Potence : fi'zi:k Cyrano R3 remplacée par une 3T ARX TEAM 75 mm, 6° inversée
- Selle : fi'zi:k Antares Kium remplacée par une FIZIK ARES
- Tige de selle : CPX Plus Carbon Di2 remplacée par une TDS droite WOODMAN
- Roues : DT Swiss RC38 Carbon C tubeless ready remplacée par des shimanos Dura Ace C24
- Pneus : Schwalbe One 622 X 25


Sur les photos, ce sont mes "vielles" C24 avec les pneus d'entrainement.
Tel que sur la photo (juste le compteur et la pompe en moins), le vélo serait pesé à 6,9 kg. Je dis "serait" car je pense que ma balance est plus qu'approximative !

Image

Image

Image

Image

Jolie machine!! :sm3:
Après utilisation, tu en es content de ton cintre?
Les mousses ne sont pas trop inconfortables? Elles vieillissent bien?
ça le fait en tout cas 8) 8)
Désolé Fab, je n'avais pas vu ton message.

Mon vélo à aujourd'hui 3000km. Je commence donc à avoir un petit peu de recul.
Comme je n'ai jamais été convaincu par mon vélo de chrono, je suis fan de celui là. Super polyvalent, je l'ai emmené en montagne, j'ai fait Baudreix avec...Dans 10 jours je serais à Gray sur un circuit tout plat mais je suis confiant dans ma position.
Je reste convaincu que je ne perds pas de temps VS mon vélo de chrono.

La position aéro est relativement confortable, du moins je m'y suis habitué.
Dans les montées de cols tu es comme avec un vélo classique...tout comme dans les descentes et les passages techniques.

Les mousses ne montrent encore aucun signe d'usure mais elles n'ont que 3000km.

Par contre j'insiste sur le fait qu'il faut s'attendre à une position bien plus couchée qu'avec des prolongateurs normaux et une position plus haute qu'un cintre de vélo classique !

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par claude »

Pas sur qu'il soit dispo chez votre vélociste en 2016... mais, bon, y a des idées :

http://compositesmanufacturingmagazine. ... y%20Digest
Claude
Répondre