Vos vélos pour 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par fred378 »

Ben pour moi , après une année blanche à cause d'une opération de l'épaule , je reprends les mêmes :D

Mon R1000

Image

Mon Slice 2014 pour les courses

Image

Mon BadBoy pour aller au Taff :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Marmot
Messages : 154
Inscription : 29 nov. 2008 10:08
Localisation : Toulouse

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Marmot »

Pour moi après 5 ans d'arrêt je reprendrai le triathlon sur ça:

Image

http://www.pinkbike.com/u/m4rmot/album/road-bike/
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par vins33 »

Marmot a écrit :Pour moi après 5 ans d'arrêt je reprendrai le triathlon sur ça:

Image

http://www.pinkbike.com/u/m4rmot/album/road-bike/
au moins avec les freins a disques pas d'excuses pour griller les stops! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Temsys »

Ils sont magnifiques vos vélos...

Les freins à disques... Mode ou Avenir ?
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Rocky Rider »

Temsys a écrit :Ils sont magnifiques vos vélos...

Les freins à disques... Mode ou Avenir ?
Bonne question...l'UTI n'a rien contre mais va suivre la décision de l'UCI. Celle-ci étudie le sujet et c'est sans doute elle qui aura le dernier mot.
Si elle ne valide pas les disques, ils ne se développeront pas dans les pelotons et ne deviendront pas la nouvelle norme.

Je ne sais pas ou en est le débat mais le problème c'est que pour des rasions de sécurité, c'est tout le monde en disque ou personne car sinon les vélos ne freineront pas de la même manière et risquent de créer encore plus d'accident. Du moins c'est ce que l'on ma dit! Si c'est vrai l'UCI ne pourra pas obliger tout le monde à changer ses vélos par des disques car les fédérations nationales devront suivre cette décision est l'appliquer jusqu'au niveau départemental.

Il est donc probable que les disques soient autorisés sur les triathlons qui ne sont pas sur le circuit officiel UTI.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Gadagne »

Les disques sont l'avenir, pour avoir essayé sur route (ultégra) c'est juste mieux, dans tous les cas de figure :idea:
ff4601
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2013 21:38

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par ff4601 »

Image

C'est pas une bête de course, mais ç'est mon 1er carbone ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Rocky Rider »

Gadagne a écrit :Les disques sont l'avenir, pour avoir essayé sur route (ultégra) c'est juste mieux, dans tous les cas de figure :idea:
Malheureusement ce n'est pas notre avis qui importe mais le business. Reste à savoir si les grosses sociétés arriveront à influencer l'UCI et l'UTI avec toutes les conséquences que ça entraîne.
Pour l'instant toutes les marques n'y croient pas car elles ne proposent pas toutes des cadres haut de gamme version disque.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par dad1 »

Pour ma part ce sera :

Un Epic Expert 2012 29er

Image

Un S2 de 2011

Image

Un P4 de 2011, monté ce mois-ci, soit mon premier TT après 10 ans de tri :D

Image
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par fred378 »

Belle écurie !!!!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Rocky Rider »

Mon feu vélo des saisons 2014 et 2015

Image

Mon vélo pour la saison 2016 (et les suivantes)
Fini le vélo de chrono, je repasse en vélo classique + prolongateurs.
Je remettrais ici les photos quand j'aurais reçus le vélo et quand je l'aurais un peu optimisé pour le triathlon

Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par octave »

l'Izlaco Max est une tuerie! :sm2:

Tu ne seras pas déçu!

bon pour les tris plats...je me demande si je vais pas me remonter un CLM low Cost quand meme...

Ta transformation m'interesse sur ton Max? tu prévois quoi?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Doc holliday »

Silver0l a écrit :
Impressionnant!
Ils pèsent combien, le Supersix et le SSL?

Entre 5,2 et 5,3 kg les 2 (version utilisation) et j'ai pesé le Cannondale en version magasine (pas de pédales, de porte-bidons et avec des Boyaux ultra light) à 4,890kg. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Rocky Rider »

octave a écrit :l'Izlaco Max est une tuerie! :sm2:

Tu ne seras pas déçu!

bon pour les tris plats...je me demande si je vais pas me remonter un CLM low Cost quand meme...

Ta transformation m'interesse sur ton Max? tu prévois quoi?
Le détail le plus important, c'est que mon vélo sera réglé par Franky BATELIER. Ex triathlète pro qui est maintenant ergonome à la clinique du sport de Rouen. Il te règle ton vélo en fonction de ta pratique, ta souplesse, tes objectifs...
Il fera donc tout pour que j'ai une position qui ne soit pas absurde en chrono mais qui me permette quand même de rouler en peloton et dans les bosses.

Je retournerai sans doute la tige de selle afin d'avancer le centre de gravité.
Je changerai la selle par une selle de tri, plus sympa pour rouler sur le bec de selle : je pars sur ce modèle :
http://www.alltricks.fr/vtt/selles/fizi ... #ectrans=1

Je veux absolument des shifters sur les prolongateurs, donc j'en ferai monter. L'avantage d'avoir un vélo en Di2 ;)

Comme prolongateur je prendrai ce modèle de chez HED :
http://www.fabreguesbicicletas.es/bicic ... p-lite-318
Ils ont deux gros avantages :
- Les prolongateurs sont au même niveau que le cintre (et non surélevé comme la plupart des prolongateur). Cela permet d'avoir une position aéro sans trop baisser la direction. Ainsi la position au fond des cocottes n'est pas trop extrème.
- Les reposes bras sont relevables ce qui permet de mettre les mains en haut du cintre dans les montées.

Bien sur je mets dessus mon capteur de puissance P2M ;)

L'avantage d'un vélo classique par rapport à un vélo de chrono c'est que tout est standard : tige de selle, cintres, potences, porte bidon, forme du cadre...il est donc très facile de trouver des composants compatibles et il y a l'embarras du choix.
Quand je vois comment j'ai galéré pour trouver une sacoche de cadre pour mon chrono....

Avec tout ça je pense que j'aurais un bon petit vélo avec lequel je pourrais rouler à l'année, en toute circonstance. Certes, il ne sera pas optimum sur les circuits archi plat mais il sera bon sur toutes les épreuves. De plus, je n'aurais plus à me prendre la tête pour savoir si mon vélo est adapté au profil de la course, quelles roues choisir....
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par vincent05 »

Une selle de vtt ?? :shock:
Vincent...
Répondre