nouveaux CLM !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

nouveaux CLM !

Message non lu par AurelF »

Bonjour à tous !

Comme beaucoup ca fait longtemps que je scrute le forum et je passe à l action en m inscrivant !

J ai besoin de conseils car j ai un velo lapierre sl400 en carbone de 2010 avec des prolongateurs et je souhaite m offrir un clm.

Ayant eu une hernie discale la position aero me fait du bien au dos (il faut que mon dos soit arrondi) mais une position trop aggressive est tout de même à éviter.

Je ne fais pas parti d un club, donc je n ai pas la possibilité de tester le velo de copains...
Je suis passé au magasin de triathlon sur Paris et on m a conseillé le cervelo p2 ou p3.

J ai deja des roues et j ai un budget de 2000 a 3000€.

je fais surtout du DO avec en ligne de mire un XL dans deux ans. Et mon critère numéro 1 c est le confort.

Pour mon budget j ai vu 4 modèles qui m intéressent d occasion :

- Un p3 (voire le p5)
- un specialized transition
- Argon 18 e118 (mais on m a dit qu il n etait pas hyper confortable)
- BH aerolight

Mon choix s oriente plutot sur un cervelo mais recherchant avant tout du confort et ayant vu l aerolight et le transition j hesite beaucoup.

Merci pour vos conseils !!!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Auerif,
Vu tes critères et ton budget, je dirais un BMC TM02, et surtout Cannondale new Slice, léger, passe partout, position "confortable" et prix contenu. j'ai eu un BMC TM01, Tres bon velo dans le même ordre que le Cannondale mais le TM02 bénéficie de freins plus faciles à entretenir.....
Apres, Cervelo Tres bon choix mais leur géométrie ne me conviennent pas, enfin le BH bon rapport qualité prix mais jamais testé.
Perso j'ai pris le Specialized SHIV élite, equipe de Mavic C40, et c'est très bien. Super rendement sur parcours vallonnés et plats, moins bien que le BMC en bosse.....
Bref, si la géométrie et donc la position est bonne, c'est l'esthétique qui dictera ton choix, de nos jours quasiment tous les velo se valent....
Bon choix.....
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par Blackstar »

Sauf si tu l'as deja fait :
Vu les problèmes de dos, tu devrais faire une étude posturale tenant compte de tes mensurations et ta souplesse.
Tu pourras déterminer quel type de cadre te va ou non avec la position la plus confortable et aero que tu puisses tenir.
Demande au magasin de tri ce qu'ils proposent sur le sujet ou fait mp à Joel ici (mais il est dans le sud).

Si tu veux ménager ton dos, tu peux aussi viser un modèle en titane type Litespeed Blade ou Saber
http://m.ebay.com/itm/litespeed-blade-f ... nav=SEARCH
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par AurelF »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Déjà ca me conforte je fais pas d'erreurs... !

Je suis bien partant pour une étude posturale. J'y avais pensé mais après en avoir causé à 2 boutiques parisiennes ca m'a un peu calmé (c'était surtout pour m'adapter au vélo qu'ils vendaient, et non pour trouver un cadre qui m'irait)

J'ai pensé à F Batelier c'est une bonne idée ? (sachant que je n'ai pas le vélo ?)

Encore merci !
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par AurelF »

Et voui j'ai oublié pour Joël j'ai vu qu'il passait dans un magasin du 91 de temps en temps donc c'est jouable aussi :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par Gadagne »

L'un comme l'autre sont très compétents :idea:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par Penaud »

AurelF a écrit :je fais surtout du DO avec en ligne de mire un XL dans deux ans. Et mon critère numéro 1 c est le confort
Attention juste à 1 point. La plupart des triathlons M est avec drafting du fait des difficultés d'arbitrage sur des petits parcours. Vérifies bien avant de t'inscrire car si le drafting est autorisé, tu ne pourras pas utiliser ton CLM.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par gbagard »

Penaud a écrit :
AurelF a écrit :je fais surtout du DO avec en ligne de mire un XL dans deux ans. Et mon critère numéro 1 c est le confort
Attention juste à 1 point. La plupart des triathlons M est avec drafting du fait des difficultés d'arbitrage sur des petits parcours. Vérifies bien avant de t'inscrire car si le drafting est autorisé, tu ne pourras pas utiliser ton CLM.
Je ne sais pas où tu habites, mais ici (dans l'Est de la France) je n'ai jamais participé a un seul triathlon distance M ou S où le drafting est autorisé .. donc no problèmo pour le CLM chez nous..
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par shika »

Penaud a écrit :
AurelF a écrit :je fais surtout du DO avec en ligne de mire un XL dans deux ans. Et mon critère numéro 1 c est le confort
Attention juste à 1 point. La plupart des triathlons M est avec drafting du fait des difficultés d'arbitrage sur des petits parcours. Vérifies bien avant de t'inscrire car si le drafting est autorisé, tu ne pourras pas utiliser ton CLM.
Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que la seule contrainte c’est la taille des prolongateurs non ? Dans ce cas est-ce incompatible avec un CLM de le monter avec des prolongateurs plus courts et conformes à la norme ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par coleopt »

Tu auras toujours tes cornes sur le côté pour tes freins.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par Echoes »

gbagard a écrit :
Penaud a écrit :
AurelF a écrit :je fais surtout du DO avec en ligne de mire un XL dans deux ans. Et mon critère numéro 1 c est le confort
Attention juste à 1 point. La plupart des triathlons M est avec drafting du fait des difficultés d'arbitrage sur des petits parcours. Vérifies bien avant de t'inscrire car si le drafting est autorisé, tu ne pourras pas utiliser ton CLM.
Je ne sais pas où tu habites, mais ici (dans l'Est de la France) je n'ai jamais participé a un seul triathlon distance M ou S où le drafting est autorisé .. donc no problèmo pour le CLM chez nous..
Idem dans le sud
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par AurelF »

Merci pour vos retours !

Je suis au taquet sur troc vélo pour trouver un joli clm, mais même en habitant Paris et pouvant faire un effort kilométrique pour aller chercher un vélo je ne trouve pas ! (j'en vois souvent en paca !) ou sinon j'en vois des bien en Idf, mais pas à ma taille...
Mais j'ai tout mon temps et comme l'hiver approche, je me dis que ca va arriver :)

Comme j'ai déjà un bon mulet, pas de souci si le drafting est autorisé, je garde ma monture.

Ce fut le cas à Versailles par exemple.

J'ai fais Chantilly aussi en M, et le drafting était interdit (enfin sur le papier, mais c'est une autre histoire :mrgreen: :mrgreen: )

J'ai vu aussi des Cube aerium en Di2 qui me font de l'oeil, c'est confortable comme machine ?
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par Penaud »

gbagard a écrit :
Penaud a écrit :
AurelF a écrit :je fais surtout du DO avec en ligne de mire un XL dans deux ans. Et mon critère numéro 1 c est le confort
Attention juste à 1 point. La plupart des triathlons M est avec drafting du fait des difficultés d'arbitrage sur des petits parcours. Vérifies bien avant de t'inscrire car si le drafting est autorisé, tu ne pourras pas utiliser ton CLM.
Je ne sais pas où tu habites, mais ici (dans l'Est de la France) je n'ai jamais participé a un seul triathlon distance M ou S où le drafting est autorisé .. donc no problèmo pour le CLM chez nous..
Dans l'ouest. Chez nous, tous les gros triathlons M et S ont autorisé le drafting : La Baule, Saint Jean de Monts, Larmor Plage, Angers, ...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par herminator »

oh merde chez toi je serais pas prêt de faire un triathlon plus court..... :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: nouveaux CLM !

Message non lu par Kayou »

+1 pour le Slice
Pour ton budget tu peux avoir du neuf sans problème, en occasion, ancien cadre par contre , tu es largement dans ton budget, on en trouve à moins de 2000€
C'est un très bon cadre' passe partout et confortable
Répondre