velo de chrono focus izalco chrono 3.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ben05
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2015 21:04

velo de chrono focus izalco chrono 3.0

Message non lu par ben05 »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Triathlete depuis 3 ans, je recherche des possesseurs de focus izalco chrono, pour voir les correspondance taille de vélo et taille d'athlètes et les avis positifs ou negatifs sur ce vélo.
Merci d'avance a tous et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: velo de chrono focus izalco chrono 3.0

Message non lu par Le Gros »

Salut,

J'ai acheté un modèle 2015 fin 2014, pb de direction (jeu excessif) apparu dès la 1ère sortie (1er km), après tentative d'échange du seul jeu de direction, échangé contre un vélo neuf complet (merci Focus), même pb à la 2ème sortie. Prêts à m'envoyer un 3ème , ils en ont testé 3 pour m'envoyer 1 : même pb sur les 3. Il m'ont proposé un P2 2016 à la place (reçu fin juin, une semaine avant Gravelines)! Apparemment une mauvaise série...mais FOCUS et mon vélociste ont assumé, notamment pour je reçoive un vélo avant mon objectif de l'année.Donc si t souhaite en acheter un, assure toi que le pb est écarté.

Concernant le vélo en lui même : pas très léger, voir lourd, super rendement mais exigeant, j'ai fais de très belles pointes de vitesse avec, concernant la taille, je fais 1,83m et j'avais un M, taille validée par Joël lors de l'étude posturale. Le P2 en M est un poil plus petit.

Enfin les freins intégrés, un peu pénible si tu tournes sur plusieurs paires de roues (réglages écartement avec une clé torx) et accessibilité des patins pour échange (alu/carbone) limité.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: velo de chrono focus izalco chrono 3.0

Message non lu par herminator »

chopper un ancien fait by walser ;-) et tu auras une bombe :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ben05
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2015 21:04

Re: velo de chrono focus izalco chrono 3.0

Message non lu par ben05 »

bonsoir. ok donc en gros au niveau de la direction pas très fiable quoi. Du jeu récurent. Bon a voir si d'autre avis confirme ces problèmes.
En tout cas merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: velo de chrono focus izalco chrono 3.0

Message non lu par Rocky Rider »

Je confirme pas fiable du tout, gros défaut de conception, ma saison 2015 c'est finie sans vélo à cause de ça :sm1:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
ben05
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2015 21:04

Re: velo de chrono focus izalco chrono 3.0

Message non lu par ben05 »

Ok merci pour l info. Du coup beaucoup d'avis negatif. Focus a t il fait quelque chose pour toi?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: velo de chrono focus izalco chrono 3.0

Message non lu par Rocky Rider »

La dessus normalement il n'y a rien à dire, leur SAV est de qualité.

Je verrais bien ce que j'aurai mais pour l'instant ils me proposent de le reprendre et faire un avoir du prix d'achat à mon vélociste. Je serai donc libre de prendre le vélo que je veux de la marque que je veux.
Ce n'est pas encore fait mais si c'est le cas ils sont sérieux et assument leurs erreurs.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre