Taille vélo triathlon, HELP!!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Taille vélo triathlon, HELP!!!!

Message non lu par fabinho0112 »

Bonjour a tous,

J'ai vais m'acheter un BH Aerolight mais j'ai un gros souci. N'y connaissant rien pourriez vous m'aider a choisir la taille de ce vélo?
Je mesure 1m83 pour 85 voir 86 d'entre jambes. Y a t'il d'autres critères et si oui lesquels car je souffre assez bien du dos et je ne voudrais pas me planter...

Sur le site BH ils disent que la potence se règle sur 4 positions. J'imagine qu'il est possible de la remonter car sur la photo on est quand même bien couché non?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières ;-)

Fabian
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Taille vélo triathlon, HELP!!!!

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je pense que si tu vises l'aérolithe RC, la taille MD me semble la bonne, douille assez haute et donc à priori confort de position. L'aérolight (haut de gamme sur le site) a effectivement une douille très courte plutôt typée CLM. Perso j,'ai un SHIV SPE en 54 et douille 139mm et une position confortable, je mesure 180 et 86cms entrejambes.
Je me répète mais attention à la maintenance et réglage des freins intégrés, j'ai changé mon BMC TM01 en parti pour cela, trop compliqué...
Bon choix
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Taille vélo triathlon, HELP!!!!

Message non lu par steph033 »

Si ca peux t'aidé,

j'ai un BH AERO GC, je fais 80 d'entre jambes et mon CLM est un SM.
Je pense que "IRONMAN04 " à raison, la taille MD me semble pas mal.

Bonne route...
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: Taille vélo triathlon, HELP!!!!

Message non lu par fabinho0112 »

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas le RC en fait c'est celui à 4200€.
D'où ma question de cette potence réglable ....

Les autres mesures ne sont pas à prendre en compte?

Merci pour votre aide

Fabian
Répondre