qrings bruyant...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

qrings bruyant...

Message non lu par poualon »

Bonjour,
Je viens de monter des Rotor qrings neuf (34 50) à la place de Shimano ultegra (34 50).
Quand je mets le 34 avec surtout le 11 et moins avec le 12, la chaîne frotte contre le 50 et ça fait du bruit!
Je pense pas m'être planté sur le montage et ce n'est pas le dérailleur avant qui frotte.
Quelqu'un a un remède ou même un avis ?
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Michael27
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2014 19:05

Re: qrings bruyant...

Message non lu par Michael27 »

bonjour, tu as quoi derriere 8 9 10 11 12?????? car si tu fais du 34 11 ta chaine est à l'équerre....
Niko13
Messages : 147
Inscription : 12 janv. 2007 23:27

Re: qrings bruyant...

Message non lu par Niko13 »

Evite de croiser ainsi, sinon chaîne ne va durer. Il faut respecter un minimum une ligne de chaîne.

Bon courage pour le réglage.

Nico
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: qrings bruyant...

Message non lu par octave »

Je rejoins les copains!

Tu croises trop!!!
Xav2409
Messages : 18
Inscription : 15 avr. 2015 21:37

Re: qrings bruyant...

Message non lu par Xav2409 »

Si tu montes tes plateaux comme tu gères tes vitesses ... :shock:
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: qrings bruyant...

Message non lu par poualon »

Je suis en 11 vitesses 11 28...
C'est sûr que j'étais pas souvent sur le 34 11,que j'évitais de croiser mais ça m'arrivait...
Pour l'instant je me remets d'une arthroscopie et je peux pas essayer autrement que le vélo sur le pied d'atelier.
Vivement que je puisse mieux plier mon genou et essayer et voir la différence avec les plateaux ronds.
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: qrings bruyant...

Message non lu par Doc holliday »

poualon a écrit :Bonjour,
Je viens de monter des Rotor qrings neuf (34 50) à la place de Shimano ultegra (34 50).
Quand je mets le 34 avec surtout le 11 et moins avec le 12, la chaîne frotte contre le 50 et ça fait du bruit!
Je pense pas m'être planté sur le montage et ce n'est pas le dérailleur avant qui frotte.
Quelqu'un a un remède ou même un avis ?

Je suis en Rotor papatoïde sur 3 vélos sur 5 et sur aucun d'entre eux la chaine touche le grand plateau quand je croise petit plateau petit pignon.

Même si ce n'est pas recommandé de croiser, il y a quelques fois des impératifs (en course surtout) qui ne permettent pas de faire autrement. D'ailleurs, Sram a appelé ses groupes 11 vitesses 22 (Red 22, Force 22) pour préciser que les 22 positionnements donnaient bien 22 possibilités en utilisation.

Donc pour en revenir à ton problème, je pense que tu as merdé quelque part.

Mes vélos concernés sont en 50/34 ou 36, 53/39 et 54/44 (ce dernier en QXL) et encore une fois aucun ne frotte comme tu le précises.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: qrings bruyant...

Message non lu par poualon »

Je vois pas comment j'aurais pu me planter,
faudrait vraiment être pas doué pour mettre un des 2 plateaux à l'envers !
Mon vélo est en di2 et j'ai pas eu besoin de règler le dérailleur avant sauf le remonter un peu comme c'est indiqué dans la notice et de toute façon obligatoire sinon ça le fait pas...
J'ai même mesuré la côte entre la branche droite du pédalier et le grand plateau avant de démonter et c'est la même.
M'enfin...
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: qrings bruyant...

Message non lu par Gadagne »

Les mecs se montent des plateaux de la mort et ne maitrisent pas l'utilisation d'un dérailleur, le truc niveau 8 ans .
Bref le bon pimpin de base
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: qrings bruyant...

Message non lu par poualon »

vachement constructif comme réponse !
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: qrings bruyant...

Message non lu par Doc holliday »

poualon a écrit :Je vois pas comment j'aurais pu me planter,
faudrait vraiment être pas doué pour mettre un des 2 plateaux à l'envers !
Mon vélo est en di2 et j'ai pas eu besoin de règler le dérailleur avant sauf le remonter un peu comme c'est indiqué dans la notice et de toute façon obligatoire sinon ça le fait pas...
J'ai même mesuré la côte entre la branche droite du pédalier et le grand plateau avant de démonter et c'est la même.
M'enfin...

Je disais suite à ton premier message ou tu disais : "je pense pas m'être planté sur le montage" donc j'avais l'impression qu'il y avait comme un léger doute sur ton montage.
Je te conseille de voir avec FredVT qui poste sur Véloptimal. Il travaille chez Rotor et donne de bons conseils en cas de soucis ou de demande d'info au sujet de leurs produits.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: qrings bruyant...

Message non lu par vins33 »

T inquietes pas gadagne fait ca sur tout les posts, il a pas compris le principe d un forum.
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: qrings bruyant...

Message non lu par poualon »

Merci les gars !
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: qrings bruyant...

Message non lu par Gadagne »

vins33 a écrit :T il a pas compris le principe d un forum.
Un forum est un lieu d'échange; pas à boulets/assistés qui veulent la réponse vite vite vite sans avoir pris la peine ou de réfléchir ou de rechercher :idea:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: qrings bruyant...

Message non lu par vins33 »

C'esr bien ce que tu montres dans tous tes messages, tu es bien au dessus de nous ( d ailleur que fais tu encore la).
Mentaleau aves ses stickers ils ne demandait rien il proposait juste et toi monsieur melon tu tailles
avant de poser une question sur le forum je pense que le mec a passé un peu de temps dans son garage sinon on peut aussi enlever la rubrique matos....
Excuses nous nous sommes vraiment des pimpims, et toi malgres tes qualifs a hawaii tu dois quand meme etre le pimpim ou le boulet d un autre
Répondre