Ali baba

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Ali baba

Message non lu par axeo2003 »

salut
quelqu'un a t il déjà acheté un bike ou du matos via ce site ?
Apparemment c'est un peu comme amazon, ils ne vendent pas directement mais c'est une plateforme avec des boites. Vu les prix c'est hyper intéressant mais méfiance...
Quelqu'un a un éclairage la dessus ?
Merci
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Ali baba

Message non lu par Tung »

Mes collegues achètent sur Aliexpress des fois, rien à redire
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Ali baba

Message non lu par Mathdok »

Contrefaçon. Acheter là dessus c'est cautionner l'esclavage moderne, sachant qu'on le fait déjà tous avec tous les produits fabriqués en Chine mais, d'après les douanes, dans le cas de la contrefaçon c'est au delà de tout.
Et en plus de cette question morale tu risques de prendre une amende par les dites douanes et te mettre en danger avec du matos pas aux normes et non testé.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Ali baba

Message non lu par jat.gab »

Il n'y a pas que des contrefaçons, il y a du générique, en gros cadre noir sans logo c'est du générique :wink: , et là on a rien à se reprocher...

Sinon prix parfois intéressant mais ne pas oublié d'ajouter le prix du transport, la tva et des droits de douane, c'est un bon gros 30% en plus, là, le prix devient un peu moins avantageux...
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Re: Ali baba

Message non lu par axeo2003 »

A priori ce n'est ni contrefaçon ni générique mais bien des bikes de la marque en question...mais le doute subsiste
Oui bien sur j'ai intégré les droits de douane et les taxes...
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: Ali baba

Message non lu par crazyraider »

Si c'est ta première commande et que tu ne commande pas un bike complet, ça peut passer au niveau des douanes. Juste une petite taxe. Si ce n'est pas ta première commande attention... moi ça fait déjà mon 2e colis bloqué par ses en------- de douaniers... (mais pas de soucis car il n'y a pas de marques sur ce que j'achetes.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Ali baba

Message non lu par jat.gab »

Dès que l'on passe par un transporteur du style DHL ou UPS c'est douane assurée à 99%, sans parler des divers frais de dossier dont personne ne sait à quoi ils correspondent quand on demande :roll:

Tu trouveras plusieurs sujets sur le forum de personne qui on commandé en Chine directement : :wink:

viewtopic.php?f=4&t=43131
viewtopic.php?f=4&t=54195
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Ali baba

Message non lu par Nichrome »

J'ai commandé plusieurs fois, ça s'est toujours bien passé, parfois c'est rapide à arriver et parfois moins. Par contre, j'ai toujours commandé que des petits trucs car je n'ai pas confiance en ce qui concerne la qualité du produit (contrefaçon ou pas ? dur à dire parfois). Mais en tout cas, les vendeurs sont toujours hyper sérieux, répondent à la minute et sont arrangeants. Mon expérience...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ali baba

Message non lu par FAYARD »

crazyraider a écrit :Si c'est ta première commande et que tu ne commande pas un bike complet, ça peut passer au niveau des douanes. Juste une petite taxe. Si ce n'est pas ta première commande attention... moi ça fait déjà mon 2e colis bloqué par ses en------- de douaniers... (mais pas de soucis car il n'y a pas de marques sur ce que j'achetes.
Le douanier n'est pas un en----il fait juste son job et en payant des droits de douanes, tu te mets en conformité avec la loi. Maintenant, si la loi te dérange, pourquoi tu ne voles pas un velo, c'est plus simple et tu es en adéquation avec tes convictions...
De rien... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Ali baba

Message non lu par tom06 »

Si on paye la TVA, les droits de douane et que le cadre est generique, je vois pas ce qu'il y a de malhonnete
Le point noir pour moi c'est la securite, comment sont testes ces cadres? j'ai pas envie de rouler avec un cadre qui risque de se fissurer
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Ali baba

Message non lu par kimaswan »

axeo2003 a écrit :A priori ce n'est ni contrefaçon ni générique mais bien des bikes de la marque en question...mais le doute subsiste
Oui bien sur j'ai intégré les droits de douane et les taxes...
Non, tout ce qui porte une grande marque (Cervelo, Colnago, Time, Specialized etc) sur ce site, ce sont systématiquement des contrefaçons. Les seuls très très rares vendeurs offrant des vélos de ces marques sur aliexpress ont des prix comparables à ceux pratiqués ailleurs chez des commerçants légaux (et parmi le fatras d'annonces de contrefaçons, tu auras bien du mal à les trouver). Le reste, ce ne sont que des contrefaçons parfois bien imitées, parfois très grossières mais qui n'ont rien à voir avec les vrais : pas les mêmes usines, pas les mêmes moules, pas le même carbone, pas le même design (même des selles en carbone "ajourées" sont différentes des originales lorsqu'on les a en main et qu'on peut scruter les différences). Donc si t'achètes, ne t'attends pas à faire une affaire en achetant à -90% le même vélo que ton collègue, ça reste une contrefaçon, utilisable mais parfois de très très mauvaise qualité (surtout certains cadres d'un certain greatkeen) et n'ayant rien du contrôle qu'assurent les vraies marques ou même les grands vendeurs de génériques (dengfu, miracle etc).
Il est bien plus intéressant d'acheter les cadres génériques (parfois vendus sous une marque en propre, comme "Avenger" et autres marques inventées par ces vendeurs de génériques) de Dengfu, Miracle et d'autres vendeurs de génériques. Plus de sécurité, plus de facilité en terme de suivi de "garantie" qu'avec des vendeurs de contrefaçons.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Ali baba

Message non lu par shika »

kimaswan a écrit :
axeo2003 a écrit :A priori ce n'est ni contrefaçon ni générique mais bien des bikes de la marque en question...mais le doute subsiste
Oui bien sur j'ai intégré les droits de douane et les taxes...
Non, tout ce qui porte une grande marque (Cervelo, Colnago, Time, Specialized etc) sur ce site, ce sont systématiquement des contrefaçons. Les seuls très très rares vendeurs offrant des vélos de ces marques sur aliexpress ont des prix comparables à ceux pratiqués ailleurs chez des commerçants légaux (et parmi le fatras d'annonces de contrefaçons, tu auras bien du mal à les trouver). Le reste, ce ne sont que des contrefaçons parfois bien imitées, parfois très grossières mais qui n'ont rien à voir avec les vrais : pas les mêmes usines, pas les mêmes moules, pas le même carbone, pas le même design (même des selles en carbone "ajourées" sont différentes des originales lorsqu'on les a en main et qu'on peut scruter les différences). Donc si t'achètes, ne t'attends pas à faire une affaire en achetant à -90% le même vélo que ton collègue, ça reste une contrefaçon, utilisable mais parfois de très très mauvaise qualité (surtout certains cadres d'un certain greatkeen) et n'ayant rien du contrôle qu'assurent les vraies marques ou même les grands vendeurs de génériques (dengfu, miracle etc).
Il est bien plus intéressant d'acheter les cadres génériques (parfois vendus sous une marque en propre, comme "Avenger" et autres marques inventées par ces vendeurs de génériques) de Dengfu, Miracle et d'autres vendeurs de génériques. Plus de sécurité, plus de facilité en terme de suivi de "garantie" qu'avec des vendeurs de contrefaçons.
Je n’y connais pas grand chose en cadres de vélos, mais il est clair que ce genre de pratique n’est pas limité au seul domaine de la petite reine. Par exemple on peut y trouver des copies de guitare de grande marque, souvent surnommée “Chibson” ou “Chibanez”, et quand on regarde à l’arrivée, c’est juste effarant. Je parie que c’est la même chose pour les vélos.

Pour OP, si ton budget est contraint, mieux vaut prendre un bon vélo d’occasion qu’une contrefaçon potentiellement dangereuse. Si tu as les moyens, alors moralement je voudrais pas être à ta place. Chacun voit midi à sa porte.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Ali baba

Message non lu par jhr »

Il y a un post sur Veloptimal intitulé carbone 3k 12k ou quelques personnes maîtrisant leur sujet donnent des explications sur les différences de comportement, de coût, de mise en oeuvre des différents types de carbone. On peut y voir une explication sur les différences de prix marques vs génériques si le lay up des cadres n'est pas identique.... ou comment croire que l'on fait des économies alors que l'on achète au prix fort un cadre basique. a lire
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Ali baba

Message non lu par tom06 »

jhr a écrit :Il y a un post sur Veloptimal intitulé carbone 3k 12k ou quelques personnes maîtrisant leur sujet donnent des explications sur les différences de comportement, de coût, de mise en oeuvre des différents types de carbone. On peut y voir une explication sur les différences de prix marques vs génériques si le lay up des cadres n'est pas identique.... ou comment croire que l'on fait des économies alors que l'on achète au prix fort un cadre basique. a lire
ici? http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=36715

finalement ces cadres sont vendus tres chers pour ce que c'est, vu la qualite et les garanties en moins, c'est pas vraiment une affaire
50% du prix des grandes marques ... mais pour 30% de la qualite?
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Ali baba

Message non lu par Nichrome »

moi j'aime bien y commander des babioles là bas. Dernièrement j'y ai commandé un maillot de cyclo manche longue sympa pour 19€, livraison gratos. Le genre de produit ou tu ne risques pas grand chose en cas de déception et qui permet de se faire plaisir pour pas trop cher (délai annoncé pour livraison 40jours tout de même).
Répondre