Choix HT entrée de gamme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Choix HT entrée de gamme

Message non lu par Hindry »

Bonjour à tous,

Débutant en cyclisme je souhaite acheter sous peu un HT afin de pouvoir continuer à progresser quand les conditions ne me permettent pas de sortir.
J'ai un budget limité (grand max 200 €) et je ne connais rien au sujet des HT...

Les seuls articles que j'ai vu sur les forums traitent de HT clairement trop cher pour moi...

J'ai vu 2 HT qui semblent correspondre à mes attentes :

- http://www.decathlon.fr/pack-blue-motio ... 15768.html
- http://www.decathlon.fr/inride-300-550- ... 15759.html

Qu'en pensez vous?

D'avance merci!
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Choix HT entrée de gamme

Message non lu par bozolechat »

Je ne connais pas le produit Decathlon.
J'ai en revanche le même modèle de chez Tacx : Il fait le boulot, installation très rapide du vélo, pas trop bruyant (même s'il existe mieux mais pas au même prix). Seul point négatif sur le miens, j'ai un petit problème de retour au niveau de pédalage le plus facile (1). Le ressort de retour ne doit pas être assez fort et tant que je pédale, la force ne descend pas en dessous de 2-3.

Quoi qu'il en soit, c'est le genre d'article qui ce trouve très facilement en occasion ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Choix HT entrée de gamme

Message non lu par sebsoupe »

Salut!
à mon avis tu as 2 options : soit effectivement tu ne veux pas y mettre trop cher, donc le décathlon fera aussi bien que le Tacx, ou alors tu regardes sur leboncoin/trocvélo pour trouver "le moins cher" (ou attendre une promo décat pour le Tacx, je l'ai acheté l'an dernier à 149€)
ou alors tu investis un tout petit peu plus pour ce genre de produit http://www.decathlon.fr/qubo-force-digi ... 15767.html
qui est beaucoup plus agréable et complet...
perso après avoir essayé un hiver celui d'un collègue pour tester (à peu près le même que le Elite digital avec compteur/watts, mais un ancien modèle), je me suis pris un Tacx en pack chez décat : fixation moins pratique que le Elite (obligé de mettre leur attache rapide pour fixer la roue arrière, réglage d'écartement moins bien pensé), moins bonne stabilité posé au sol, système d'approche du rouleau plus complexe et sensible à régler, et surtout pas de compteur pour vérifier la qualité de ton entraînement...
Du coup si mon collègue vends son HT, c'est sûr que je lui rachète sans hésiter!
A+
seb
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Re: Choix HT entrée de gamme

Message non lu par Hindry »

Hello,

Merci pour ce début de retour.
Ne voulant pas mettre plus de 200 € dans mon premier HT (je ne sais pas si la pratique de vélo en appartement va me convenir!) je m'oriente vers le TACX ou décathlon.

Quels sont les différences vraiment importantes entre les 2 modèles? La différence en Whatts se matérialise de quelle manière?
La différence de 100 € est elle justifiée?

Le HT de décathlon peut il convenir pour 1 ou 2 ans d'entrainement ? Si cette pratique me convient je verrai d'ici 1 ou 2 ans pour investir dans un HT plus haut de gamme...

D'avance merci!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Choix HT entrée de gamme

Message non lu par kimaswan »

Hindry a écrit :Bonjour à tous,

Débutant en cyclisme je souhaite acheter sous peu un HT afin de pouvoir continuer à progresser quand les conditions ne me permettent pas de sortir.
J'ai un budget limité (grand max 200 €) et je ne connais rien au sujet des HT...

Les seuls articles que j'ai vu sur les forums traitent de HT clairement trop cher pour moi...

J'ai vu 2 HT qui semblent correspondre à mes attentes :

- http://www.decathlon.fr/pack-blue-motio ... 15768.html
- http://www.decathlon.fr/inride-300-550- ... 15759.html

Qu'en pensez vous?

D'avance merci!
Si tu veux juste t'initier au HT, un premier prix suffit. Après, si tu veux faire des exos plus structurés et donc plus "satisfaisant" (dans le sens où tu peux vraiment être précis dans ton entraînement), un capteur de puissance devient nécessaire, soit externe (pédalier power2max, powertap etc), soit interne (donc inclut dans le HT, et généralement ça se trouve sur des modèles a plus de 350euros).
Autre option : Achète un HT entrée de gamme après être allé voir sur Trainerroad (tu as une liste de compatibilité de HT) qui te permet d'éviter l'achat d'un modèle haut de gamme tout en bénéficiant d'une approximation de la puissance et d'un cadre de travail facile, rapide et rassurant. Mais c'est 90euros d'inscription par an. 1 mois d'essai possible aussi donc ça te permet de voir si ça te convient.
Dernière modification par kimaswan le 14 sept. 2015 09:57, modifié 1 fois.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Choix HT entrée de gamme

Message non lu par kimaswan »

Hindry a écrit :Hello,

Merci pour ce début de retour.
Ne voulant pas mettre plus de 200 € dans mon premier HT (je ne sais pas si la pratique de vélo en appartement va me convenir!) je m'oriente vers le TACX ou décathlon.

Quels sont les différences vraiment importantes entre les 2 modèles? La différence en Whatts se matérialise de quelle manière?
La différence de 100 € est elle justifiée?

Le HT de décathlon peut il convenir pour 1 ou 2 ans d'entrainement ? Si cette pratique me convient je verrai d'ici 1 ou 2 ans pour investir dans un HT plus haut de gamme...

D'avance merci!
Aucun de ces modèles ne mesure les watts que tu délivres. Quand les marques parlent de watt pour ces modèles d'entrée de gamme, c'est juste pour évaluer la résistance au roulage que ça crée (c'est-à-dire reproduire une côte).
Pour info, j'ai vu un modèle Elite en fin de série à 99euros, il doit en rester dans certains magasins Decathlon.
Edit : http://www.decathlon.fr/home-trainer-su ... 13999.html
Le prix de base est l'ancien prix démarqué. A l'origine, il était à 200euros. Il en reste dans bcp de magasins. Bien mieux que le Btwin pour le même prix. Au pire, si ça te va plus dans 6 mois, tu revends et perds 20euros!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Choix HT entrée de gamme

Message non lu par Mathdok »

En terme de HT"basique" donc avec galet, en existe il qui ne bouffe pas le pneu ar en 2-3 entrainements?
J'ai un vieux coucou, c'est dingue, j'ai de la poudre de pneu plein le mur, le vélo, le dos
loupiti
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2014 15:46

Re: Choix HT entrée de gamme

Message non lu par loupiti »

As tu fais ton choix ?
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Choix HT entrée de gamme

Message non lu par prechet »

Mathdok a écrit :En terme de HT"basique" donc avec galet, en existe il qui ne bouffe pas le pneu ar en 2-3 entrainements?
J'ai un vieux coucou, c'est dingue, j'ai de la poudre de pneu plein le mur, le vélo, le dos
yep, le Tacx Satori.
Répondre