Transport vélo barre de toit

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Transport vélo barre de toit

Message non lu par Jaginho »

Bonjour,

Je vais investir dans une barre de toit car je n'ai pas d'attache remorque et suis pas fan des porte vélo derrière coffre...

Il existe pls modèles dont un avec le vélo entier et l'autre avec vélo sans roue avant.

Ma 1ere question est lequel conseilleriez-vous ?

Ma 2nde est comment protégez-vous votre vélo (pas contre vol mais contre les méfaits du voyage genre bestioles scratchees...)? Et quelle partie protégez vous ? Comment ?

Merci de vos retours.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Transport vélo barre de toit

Message non lu par noir zedir »

j'en ai eu un, pour mettre le vélo entier. Je n'étais pas très rassuré, car le vélo guidonnait, je l'ai modifié pour l'installer sans la roue avant et ça allait très bien comme ça. Il était beaucoup + stable.Par contre je ne le protégeais pas.
freddy39
Messages : 117
Inscription : 10 nov. 2012 14:04
Localisation : haute savoie

Re: Transport vélo barre de toit

Message non lu par freddy39 »

J'utilise un THULE, c'est vraiment top.
i tu n'a pas d'inserts en alu au niveau de la fourche,il faut faire attention de ne pas
serrer comme une brute.J'avais une housse sur le guidon qui à du finir sur
un parbrise en montant à Deauville,du coup mnt je nettoie aprés chaque voyages.
Image
loupiti
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2014 15:46

Re: Transport vélo barre de toit

Message non lu par loupiti »

Comme freddy j'utilise le modèle thule sans roue avant et en suis très content ! Je ne voulais pas d'un système de fixation sur le cadre, pas envie d'abîmer le vélo...
Sans protection aussi, un lavage après chaque transport. Le seul inconvénient est qu'il faut pouvoir caser la roue avant dans l'habitacle ce qui est pour moi pas toujours évident quand on part avec femme, enfant et chiens. Pour remédier à ca il existe un porte roue que tu peux également fixé sur les barres de toit.
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Re: Transport vélo barre de toit

Message non lu par garcimore »

Salut,

moi après avoir testé beaucoup de systèmes,

je pense que le plus simple, est d'investir dans un coffre de toit, et de mettre le vélo avec les 2 roues démontées dans le coffre de la voiture (sauf si tu as une fiat 500):

plus de problèmes pour le vélo qui peut s’abimer sur le toit, ou se faire volé, et tu passes sous toutes les barrières .

a+
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Transport vélo barre de toit

Message non lu par chacal »

Question pour moi qui possède une voiture avec attelage et barre de toit.

Quel est le plus simple et le plus sûr selon vous pour le transport du vélo ?

Ce système de fixation sur le toit est-il plus cher qu'un porté vélo ? Y-a-t-il des risques particuliers aux péages ? (surcoût catégorie / risque de clash avec les trucs qui pendent potentiellement avant le portique)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Transport vélo barre de toit

Message non lu par Gadagne »

même sans les roues ça tiendra jamais dans un coffre de toît :idea:
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: Transport vélo barre de toit

Message non lu par M&M's »

garcimore a écrit :Salut,

moi après avoir testé beaucoup de systèmes,

je pense que le plus simple, est d'investir dans un coffre de toit, et de mettre le vélo avec les 2 roues démontées dans le coffre de la voiture (sauf si tu as une fiat 500):

plus de problèmes pour le vélo qui peut s’abimer sur le toit, ou se faire volé, et tu passes sous toutes les barrières .

a+
Gadagne a écrit :même sans les roues ça tiendra jamais dans un coffre de toît :idea:
Avec toi peut-être, mais garcimore est un magicien :oops:
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Re: Transport vélo barre de toit

Message non lu par garcimore »

pas le vélo dans le coffre de toit !

dans le coffre de la voiture, et les bagages de madame.... dans le coffre de toit
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Transport vélo barre de toit

Message non lu par Gadagne »

Je t'ai mal lu :wink:
Répondre