Chaussures de CAP

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
petitamateur
Messages : 43
Inscription : 06 déc. 2010 15:39

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par petitamateur »

La gamme Kalenji Kiprun
Pour l'entrainement => les kiprun SD
Pour les compétitions => les kiprace
:sm2:
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Romain AHEE »

et qu'en pense tu?
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Widerma »

Hello à tous !

Malgré les températures qui descendent, pas le choix que de sortir s'entraîner..

Je me demandais ce que vous utilisez tous comme shoes d'entraînement et de courses (si différentes).

J'utilise les asics ds trainer 20 pour training et racer 10 pour les courses. Je fais du short distance et od. Pour une idée de profil, je fais 65kg.

Avez-vous déja testé les new balance par hasard? Je suis tenté d'essayer d autres modeles. 1500v1, rc1600 ou autres marques éventuellement. J'aimerai diminuer un peu le drop des trainers, elles font 10mm je crois tout comme les noosa tri qui ont les meme semelles sauf erreur.

Bonne soirée et courage, l'hiver vient ! :mrgreen:

Matt
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Blackstar »

Skechers go run nite owl a l'entraînement et quelques courses route ou duathlon/tri
Skechers go meb 2 en entraînement rapide/piste et quelques course ou tri objectifs.
En course nature trail : dkt kiptrail race et new balance mt110 suivant la météo, la distance et le terrain.

Toutes sont à 4 mm de drop, sauf la dkt à 6 mm. Les skechers go run sont "evolutives" vers 0 mm si besoin, super confortable (pour moi) et elles sont blundées de fonctions bien pensées (assistance à la course medio-pied, drop evolutif, languette cousue à l'empeigne, pas de coutures, 2 paires de lacets, toe box très large...) et coûtent une misère.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Widerma »

C'est marrant je leur donnais pas trop de crédit à Skechers jusqu'il y a peu de temps...

Ils ont apparemment complètement revu leur gamme, on voit effectivement de plus en plus de monde courir avec ces chaussures.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Blackstar »

Le M-strike c'est très versatile : j'ai des potes de club qui détestent et d'autres comme moi qui ne jurent plus que par ça.
Perso, j'adore parce que ça m'oblige à bien courir techniquement même avec la fatigue, et qu'elles ne pesent rien.
pour le prix c'est simple, avec une promo chez Go Sport, tu peux en avoir 3 voire 4 paires pour le prix d'une Asics Kayano...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par mad benny »

en New Balance j'ai des M890 qui sont pas lourdes et amortissent bien. Je les ai utilisées sur 3 demi et 1 IM.
Stay angry
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par matafan »

Pour l'entrainement, les Adidas Glide Boost sont excellentes. Super amorti, dynamiques, mais le mieux c'est encore la semelle extérieure Continental... A presque 2000km les miennes sont encore très correctes. Du coup elles reviennent bien moins cher que d'autres chaussures moins chères à l'achat, mais qui sont nazes après 800 bornes.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par steph033 »

J'ai les MIZUNO WAVE RIDER 18. Légère, très confortable, un amortis important au niveau du talon même trop.
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par lagzspritz »

C'est surtout un choix personnel , avant je courrais en Asics et Mizuno et depuis que j'ai testé Nike , je ne jure que sur cette marque .
En nike je te conseille la Pegasus ou la Vomero .
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Tung »

Les Nike Pegasus 32 sont vraiment bien. Bon amorti, très dynamiques.
Les Adidas Ultraboost sont aussi très bien, super confortables, de vraies charentaises de course.
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Widerma »

En nike j'avais les flyknit lunar 1, je trouvais assez sympa pour l'entraînement. Quelle différence avec Pegasus et Vomero, tu sais? Chez Nike, il y a tellement de modèles que j'ai toukours du mal à identifier si c'est un modèle destiné au grand public ou pour des sportifs "un peu plus confirmés".

Je suis passé chez mon revendeur, il m'a commandé les new balance m1500. Elles ont pas trop de drop et ont l'air pas trop mal pour des daily trainer. Je vous tiendrai au jus. Il m'a conseillé les rc1600 pour remplacer les ds racer aussi mais ca on verra plus tard.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par shika »

Widerma a écrit :Hello à tous !

Malgré les températures qui descendent, pas le choix que de sortir s'entraîner..

Je me demandais ce que vous utilisez tous comme shoes d'entraînement et de courses (si différentes).

J'utilise les asics ds trainer 20 pour training et racer 10 pour les courses. Je fais du short distance et od. Pour une idée de profil, je fais 65kg.

Avez-vous déja testé les new balance par hasard? Je suis tenté d'essayer d autres modeles. 1500v1, rc1600 ou autres marques éventuellement. J'aimerai diminuer un peu le drop des trainers, elles font 10mm je crois tout comme les noosa tri qui ont les meme semelles sauf erreur.

Bonne soirée et courage, l'hiver vient ! :mrgreen:

Matt
Wow, j’aurais pu faire un copier/coller de ton post car je suis exactement dans la même configuration. Les Asics me conviennent pas, drop trop important. D’après ce que je lis je pourrais m’orienter vers différents modèles de chez Skechers. Je crains un peu pour la durée de vie et le confort des Skechers sur des distances moyennes, de ce que j’ai pu lire c’est pas le top, des retours d’expérience sur des distances ≥ semi/half ? Que penser des GoRun Ultra par ex ?
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Blackstar »

Pour la durée de vie, j'en suis à 600KM avec une des paires et la semelle n'est pas encore tassée et l'empeigne en parfait état.
2000Km avec une paire je n'ai jamais fait dans aucune marque, mais l'approche est intéressante.
Pour ce qui est du semi, ça dépend de ta foulée, mais perso j’emmène les Go run sur un semi sans problème. Et si je devais me lancer sur un marathon, je partirais avec sans hésiter. De mon avis, le confort à l'usage est excellent.
Les Go meb c'est plus exclusif mais jouable sur semi et marathon suivant le poids, la technique et les habitudes.
Apres ce point c'est aussi perso que les selles de velos.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Tung »

Widerma a écrit :En nike j'avais les flyknit lunar 1, je trouvais assez sympa pour l'entraînement. Quelle différence avec Pegasus et Vomero, tu sais? Chez Nike, il y a tellement de modèles que j'ai toukours du mal à identifier si c'est un modèle destiné au grand public ou pour des sportifs "un peu plus confirmés".

Je suis passé chez mon revendeur, il m'a commandé les new balance m1500. Elles ont pas trop de drop et ont l'air pas trop mal pour des daily trainer. Je vous tiendrai au jus. Il m'a conseillé les rc1600 pour remplacer les ds racer aussi mais ca on verra plus tard.
La Vomero a un amorti plus important que la Peg.
Par contre, avis perso la Vomero est beaucoup moins confortable.
Répondre