Capteur de cadence vs puissance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Capteur de cadence vs puissance

Message non lu par Jouf »

Bonjour à tous,
Petite question matos => j'ai une Garmin 910 - ma meilleure amie depuis quelques années déjà !
Je souhaiterais m'améliorer en vélo et pense donc acheter un capteur de puissance. J'ai l'impression que ça coût un bras (+ de 1000€). En faisant mes recherches je tombe sur des trucs comme un capteur de cadence GSC10 compatible avec ma meilleure amie (Garmin 910).
En revanche je ne sais pas trop quelles informations je pourrai avoir avec ce capteur de cadence. Est-ce que j'aurai ma puissance ?
En gros est-ce que quelqu'un peu m'expliquer la différence entre un capteur de cadence et un capteur de puissance (hormis sur le prix) ?
Enfin est-ce que quelqu'un utilise le GSC10 ? Si c'est le cas, en êtes-vous satisfaits ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Sportivement,
Jouf
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Capteur de cadence vs puissance

Message non lu par lagzspritz »

Le GSC 10 va capter ton nombre de tours/min . C'est utile pour l'entrainement , si tu veux un capteur de puissance Garmin il faut débourser au moins 1000e , c'est très utile à condition de savoir exploiter les données .
Je penses qu'a notre niveau (sauf si tu es pro) un capteur de cadence est suffisant et il sera plus simple d'exploiter les infos de celui-ci .
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: Capteur de cadence vs puissance

Message non lu par VV1 »

Le capteur de cadence est un simple compte tour du passage de ta manivelle sur le cadre. Il te donnera ta fréquence de pédalage en tour par minute sur ton Garmin. Au pire tu peux compter manuellement si tu n'as pas de capteur.

Le capteur de puissance est un capteur de force (appliqué sur le moyeu, la manivelle, l'étoile du plateau, l'axe de pédalier ou la pédale) relié à un capteur de cadence pour avoir ta puissance. Il te donnera ta puissance mais il te donne aussi ta cadence.

Avec les données de cadence, tu fais pas grand chose.
Avec les données de puissance tu peux t'entraîner précisément à une intensité donnée, ou rouler en course à la bonne intensité et également mesurer ta charge d'entraînement sur la séance.
Répondre