porte bidon profilé

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Lorgrenat
Messages : 39
Inscription : 24 mai 2014 16:01
Localisation : Paris

porte bidon profilé

Message non lu par Lorgrenat »

bonjour,

juste un petit post pour avoir votre avis sur les bidons profilés, avec pipette, à fixer sur le prolongateur;
Qu'en pensez vous: avantages, inconvénients ????

Le poids du bidon , plus liquide ,influent ils sur le poste de pilotage et donc la conduite?

Merci d'avance pour vos retour.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: porte bidon profilé

Message non lu par gbagard »

Salut,

J'ai acheté cette année le profil design aero HC.

J'avais "peur" que ca fasse un peu pimpim avec mon NDM , mais j'en suis vraiment content.
Ca bouge pas, positionnement facile, pas d'éclaboussures (sauf quand il est totalement rempli, mais c'est assez minime) remplissage facile par le trappe au dessus.
Le seul inconvénient : le support compteur a l'arrière du bidon.. Personnellement je l'ai enlevé, et j'ai fixé un support compteur Garmin directement sur le bidon.

Ils ont sorti des nouveaux modèles cette année, avec support compteur devant le bidon, et rangement a l'arrière. Mais je ne changerai pas pour autant.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: porte bidon profilé

Message non lu par gbagard »

En tout cas ça ne me gêne pas du tout au niveau du maintient du cintre, meme au niveau des relances.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: porte bidon profilé

Message non lu par mimieanv »

gbagard a écrit :J'avais "peur" que ca fasse un peu pimpim avec mon NDM , mais j'en suis vraiment content.
Ca bouge pas, positionnement facile, pas d'éclaboussures (sauf quand il est totalement rempli, mais c'est assez minime) remplissage facile par le trappe au dessus.
Idem pour le Aéro HC. Sauf que moi ça ne loupe pas, au moindre passage crado sur la route je me prend une giclette ! :) Pas dramatique en soit, mais ça salit les lunettes, et quand tu te prends de l'isostar dans l'oeil... Néanmoins ça reste vraiment très pratique
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: porte bidon profilé

Message non lu par fd14 »

Bonjour,

Pour éviter les éclaboussures avec le Aéro HC ou équivalent, il est possible de mettre au bout de la durite un embout silicone style Camelback que l'on pince avec les dents.

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: porte bidon profilé

Message non lu par gbagard »

En fait sur mon profil design l'eau qui refoule un peu ne sort pas par la paille, mais au niveau du joint bidon/paille. J'ai bouché ca avec un peu de silicone, et plus de soucis maintenant
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: porte bidon profilé

Message non lu par mimieanv »

fd14 a écrit :Pour éviter les éclaboussures avec le Aéro HC ou équivalent, il est possible de mettre au bout de la durite un embout silicone style Camelback que l'on pince avec les dents.
Hello, merci, c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fais (un embout Camelbak Big Bite) mais peine perdue... Vu que le liquide est conservé en haut de la paille ça gicle encore plus facilement je pense ^^
gbagard a écrit :En fait sur mon profil design l'eau qui refoule un peu ne sort pas par la paille, mais au niveau du joint bidon/paille. J'ai bouché ca avec un peu de silicone, et plus de soucis maintenant
Tu veux dire le petit trou qui est derrière la paille ? Et pas de problème pour aspirer ? (si tu n'as plus d'entrée d'air)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: porte bidon profilé

Message non lu par gbagard »

C'est bien ce petit trou la. c'est pas 100% hermétique non plus, en tout cas ça ne me gêne pas.

Tu as des éclaboussures qui sortent par la paille toi ? C'est jamais sorti par cet orifice la moi ! (Sur le profil design hein =p )
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: porte bidon profilé

Message non lu par mimieanv »

Ahaha t'as bien fait de préciser.
Ben en course je ne prend pas trop le temps de regarder d'où est-ce que viennent toutes ces projections faciales... J'essayerai de boucher le trou avec un scotch et je verrai samedi ou dimanche pro ce que ça donne ;)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Répondre