Mettre sa combinaison neoprène intégrale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zabounaish
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2012 11:57

Mettre sa combinaison neoprène intégrale

Message non lu par zabounaish »

Bonjour a tous,
Je viens de recevoir ma combinaison intégrale de natation pour participer à mon premier triathlon le 5/7 prochain.avez vous des astuces pour la mettre relativement facilement?je connais les sacs plastiques pour les pieds jambes, mais pour les bras et le tronc....je ne sais si il y a des recommandations particulières.Est ce plus difficile a mettre mouillé ou faut il la mettre en place sêche? Y a t il des zones à "graisser" pour plus d'aissance lors de la natation; je pense au cou .Si oui quel produit faut il se procurer? Je pensais à la vaseline médicale en pot mais c'est peut être pas une bonne idée....je ne sais.
Me conseillez vous de faire des essais natatoires au préalable avec cette nouvelle combinaison ...je demanderai l'autorisation au MNS de ma piscine habituelle.
Merci beaucoup a l'avance pour vos bons conseils.
Sportivement :)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Mettre sa combinaison neoprène intégrale

Message non lu par noir zedir »

il faut absolument être sec :!: sinon c'est galère assuré, pour les irritations à par au niveau du coup c'est le seul endroit ou tu peux être gêné et encore, j'ai une aquaman, le col monte assez haut et je n'ai aucun soucis mais cela est très perso.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Mettre sa combinaison neoprène intégrale

Message non lu par Faab900 »

pour l'enfiler je laisse une vieille paire de chaussettes dans le sac de ma combi (plus pratique que le sac plastique et t'as l'air moins c*n) :mrgreen:
et une paire de gants fins pour éviter les coups d'ongles. si je peux j'aime bien m'assoir dans l'herbe, mais dans tous les cas : PRENDRE SON TEMPS, tirer par petits coups et ne pas chercher à enfiler les bras tant que le bas n'est pas en place...
zabounaish
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2012 11:57

Re: Mettre sa combinaison neoprène intégrale

Message non lu par zabounaish »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.je vais réessayer ce soir chez moi en mettant au préalable ma trifonction.Il est vrai qu'à sec on a l'impression d'être un peu serré ou trés ajusté.j'espère ne pas m'être trompé de taille chez Orca.j'ai suivi le guide de taille taille poids et poitrine.cela me donnait une taille 7 je mesure 1,80m/ 74,5kg/ TP environ 100.
Je pense que si la combi n'est pas trés ajustée, se glisse alors bp d'eau à l'interieur.si vous avez des trucs pour me permettre de vérifier que je ne me suis pas trompé sur la taille de ma combi ,ce sera bien.La combi Orca que j'ai acheté est une thermo TRN.
Merci a tous. :)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Mettre sa combinaison neoprène intégrale

Message non lu par noir zedir »

la mienne je ne risque plus d'avoir du mal à l'enfiler, je me la suis fait voler hier au triathlon de chalain :evil:
vraiment nul :!: portant le parc à velo est super organisé :!: avec beaucoup de bénévoles pour surveiller et aider, grand merci à eux et triple cartons rouge pour le voleur :!: :!: :!: :!: :!:
aquaman gold :|
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Mettre sa combinaison neoprène intégrale

Message non lu par Faab900 »

noir zedir a écrit :la mienne je ne risque plus d'avoir du mal à l'enfiler, je me la suis fait voler hier au triathlon de chalain :evil:
vraiment nul :!: portant le parc à velo est super organisé :!: avec beaucoup de bénévoles pour surveiller et aider, grand merci à eux et triple cartons rouge pour le voleur :!: :!: :!: :!: :!:
aquaman gold :|
pfff vraiment nul et de plus en plus courant malheureusement... j'ai un pote qui a failli se faire voler son casque (tout neuf bien sur), heureusement il a pris le mec en flag mais il a eu du bol, 10 secondes plus tard c'etait mort :sm10:
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Mettre sa combinaison neoprène intégrale

Message non lu par did02 »

pour la taille jais pris une une S5, je fait 1,83m pour 76kg taille 7 c'est impeccable !
zabounaish
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2012 11:57

Re: Mettre sa combinaison neoprène intégrale

Message non lu par zabounaish »

Merci did02, la taille S5 c'est dans une autre marque de combi?tu sembles me confirmer que la taille 7 convient à mon gabarit.Quand on a pas l'habitude on pense peut être à tord que l'on est trop " serré".en tous les cas il faut prendre son temps pour bien la mettre .
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Mettre sa combinaison neoprène intégrale

Message non lu par did02 »

chez orca la s5 taille 7
zabounaish
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2012 11:57

Re: Mettre sa combinaison neoprène intégrale

Message non lu par zabounaish »

Ok did02, tu as le model S5 chez Orca en taille 7 ...je comprends mieux ainsi! Je pense donc que la taille 7 doit forcément me convenir.Pas trop l'habitude du néoprène : c'est ma première combi et bientôt mon premier triathlon.
Merci pour ces infos
Répondre