vélos FKC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

vélos FKC

Message non lu par badbeu »

Un post consacré aux vélos FKC . Je sais que nous sommes quelques uns à rouler sur les vélos de François et il serait sympa de mettre vos photos et impressions succinctes .
La version route en 650 Image

Le petit dernier en version clmImage

Un vélo très efficace , confortable et ce sur tout type de terrain........que du bonheur
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: vélos FKC

Message non lu par francky48 »

:sm3: :sm3: :sm3: :sm12: :sm12: :sm12: :sm28: :sm28: :sm28: La photo est sortie très claire mais en vrai il est vaaaachement plus beau :wink:. Tu as prévu de l'emmener où le petit dernier ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: vélos FKC

Message non lu par francky48 »

https://www.flickr.com/photos/64107784@N04/8727649677/
Allez j'en profite pour placer mon mien mais je sais toujours pas mettre une photo :oops:
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: vélos FKC

Message non lu par badbeu »

Je viens faire un petit compte rendu sur mon ressenti pour le clm suite à de nombreuses questions reçues.

La prise en main du vélo est très rapide et seuls quelques petits réglages ont été nécessaires ( longueur prolongateurs , hauteur de selle ) et j'ai trouvé ma position en deux sorties.Celle ci est très confortable, pas de douleurs parasites et le travail des jambes est l'unique préoccupation.
Sur les longues sorties la position aéro est tenue longtemps sans problème.
Au niveau trajectoire, le vélo est sur un rail et je me sens en sécurité quel que soit le parcours.
Pour les relances , le vélo est nerveux et pas énergivore sur les parcours accidentés. ( Je précise que je roule en vallée de chevreuse , pas réputée pour ces parcours roulant )
Le comportement en côtes est assez bluffant et je ne me sens pas pénalisé par la configuration du vélo ( attention je ne dis pas que c'est un vélo de grimpeur)
Sur le plat , sa fluidité est un véritable régal .
Au niveau de la configuration , je suis en 52/38 et c'est ce qu'il me fallait sur mes terrains de jeux.
Voilà j'espère avoir répondu du mieux possible à vos interrogations.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: vélos FKC

Message non lu par Antoine191 »

J'adore, francois est un des rares qui ose faire les choses différemment, et il les fait bien !
giulialaffont
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2015 16:17

Re: vélos FKC

Message non lu par giulialaffont »

Bonjour à tous,
ci-joint une photo de mon vélo FKC tout nouveau (2 mois environ). J'ai fait mon premier triathlon avec il y a 1 mois à Pierrelate. Déjà lors de ma première sortie vélo avec j'ai sentie les changements avec mon ancien : meilleur position, plus maniable, passage facile des vitesse (DI2). Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait un vélo sur mesure par François. De plus en venant chercher le vélo et même avant quand il prend les mesures il explique comment il procède, sa vision du vélo et du cyclisme... TRès intéressant!
Bref je suis fan de mon vélo :D

Ps : je n'ai que cette photo, en vrai au soleil il brille!
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: vélos FKC

Message non lu par badbeu »

la photo , la photo............. :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: vélos FKC

Message non lu par FAYARD »

badbeu a écrit : le vélo est nerveux et pas énergivore sur les parcours accidentés. ( Je précise que je roule en vallée de chevreuse , pas réputée pour ces parcours roulant )
Nan sans deconner, c'est une des meilleures phrases de l'année sur OT...je ne parle pas du vélo, évidemment..
La vallée de cheuvreuse c'est un nouveau massif montagneux, quelqu'un connaît ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les souvenirs que j'en ai, c'est des sorties en groupe à 33-34 km/h de moyenne, des bosses à bloc sur le 53, et des grands bouts plats où tu tires de la braquasse... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: vélos FKC

Message non lu par badbeu »

oui mais toi tu es une star partout ou tu vas tu es le meilleur......on se parle en mp et tu évites de pourrir le post.....merci ( je n'ai jamais parler de massif montagneux ) et 33/34 pour des parcours roulant c'est pas terrible......mais tu peux parler watts avec ta star eric d.....sinon on parle vélos fkc ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: vélos FKC

Message non lu par Yo L »

badbeu a écrit :la photo , la photo............. :mrgreen:
https://m.flickr.com/photos/64107784@N04/16145091198/
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: vélos FKC

Message non lu par FAYARD »

badbeu a écrit :oui mais toi tu es une star partout ou tu vas tu es le meilleur......on se parle en mp et tu évites de pourrir le post.....merci ( je n'ai jamais parler de massif montagneux ) et 33/34 pour des parcours roulant c'est pas terrible......mais tu peux parler watts avec ta star eric d.....sinon on parle vélos fkc ? :mrgreen:
T'aurais je vexé ??? Détends toi, va faire le col des 17 tournants.... :lol: :lol:
Fin du bal pour ma part..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: vélos FKC

Message non lu par Yo L »

badbeu a écrit :la photo , la photo............. :mrgreen:
Erreur de lien, le vélo de Giu, magnifique, c'est celui là :

https://farm9.staticflickr.com/8733/167 ... 4a91_k.jpg
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: vélos FKC

Message non lu par badbeu »

superbe :sm2:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: vélos FKC

Message non lu par Alexey Stakhanov »

A combien revient un cadre FKC a peu pres? seul sans le groupe ni les roues
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: vélos FKC

Message non lu par francky48 »

Alexey Stakhanov a écrit :A combien revient un cadre FKC a peu pres? seul sans le groupe ni les roues
François ne vent que des vélos complets donc difficile de te donner un tarif précis :wink:
Répondre