textile VIRKLON

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fear69
Messages : 77
Inscription : 03 mai 2014 21:35
Localisation : Belgique / Malmedy

Re: textile VIRKLON

Message non lu par Fear69 »

J'ai passé commande... je vous tiens informé de la suite..,
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: textile VIRKLON

Message non lu par yyouye »

Et donc ??

Salut, j'ai déjà du textile Virklon. Nous en sommes super content, et donc on souhaite repartir chez eux.
J'ai voulu créer nos tenues, mais je ne comprends pas tout sur le configurateur.
Comment faire ? je dois télécharger le fichier PDF, et dire ce que je veux comme couleurs, puis insérer mes différents logos ? en passant par un logiciel de dessin ?
Il y a des numéros sur chaque partie de la tenue. je dois donc dire que telle partie est de telle couleur, puis le logo n°1 sur telle pièce...etc...
Et ensuite, c'est eux qui m'envoient le résultat ?

Merci
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: textile VIRKLON

Message non lu par shika »

Copste a écrit : 07 mai 2015 08:23
trimarc a écrit :Par contre, je ne pense pas que le noir soit une bonne idée (cela retient beaucoup trop la chaleur si le vêtement est porté près du corps)
SEDMP, le tissu est "Hot Warm Cold" donc aucun soucis.
Je déterre le topic mais pour ma culture ça veut dire quoi? J'ai cherché vite fait et apparemment il y a des textiles qui "changent de phase" pour soit maintenir la chaleur soit l'évacuer c'est ça ? Un peu comme les peintures thermosensibles qui passent de l'opaque au transparent révélant la peinture en dessous (j'ai une tasse comme ça au boulot, pratique pour savoir si mon thé est encore chaud). Ça se manifeste comment du coup? J'avoue j'y connais que dalle mais du coup je me posais la question de prendre une trifonction blanche précisément pour gagner quelques degrés (vu que je serai probablement sans club la saison prochaine). Inutile avec ce genre de textile ?
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: textile VIRKLON

Message non lu par muffin top »

Hello,

Short tri + Top aero à manche commandés (et reçus), voici mon retour après >6 mois d'utilisation. Si ça peut aider ceux qui se posent des questions...

Haut : très aéré, très léger, très transparent, absolument pas protecteur (ce qui peut être une qualité ou un défaut, -j'aime-), très confortable. Utilisé seulement en course et qq séances d'entraînement, probablement très fragile. Je verrais bien le bout des manches s'effilocher faute de couture, l'usage le dira. Avec usage hyper hyper léger : so far, so good. Tient dans la main en boule et doit peser "13g". Les couleurs semblent apparaître bcp plus fades et ternes que sur l'ordi.

Verdict Note 10/10 pour le prix et la customisation possible.

Tri short : malgré toute l'attention portée aux prises de mesure, il est bien trop grand. Pas un problème à vélo mais glisse en CAP. Je ne l'utilise plus qu'à vélo.
Très mauvaise finition : coutures non plates sur les fesses (on les sent). Coutures irrégulières, qui se défont localement. Après probablement une 15aine de séances de HT, un petit morceau de mousse semble se déplacer dans la doublure du chamois. Le chamois en lui même n'est pas désagréable (du genre 4-5mm d'épaisseur plutôt compact, sans reliefs apparents). J'aime les shorts très peu renforcés et celui là me plaît pour ça. Ne devrait pas faire de vieux os.
La poche derrière n'est pas vraiment utilisable (petite et tissu pas assez tendu).
Les clips fixés sur le short en bas du top ne sont pas utiles dans mon cas car le top est très long (sur moi) et descend suffisamment bas sans remonter pour avoir à les utiliser. Ce qui est une bonne chose mais rend les clips inutiles.

Verdict note 3-4/10, si vous pouvez passer votre chemin, passez le.
Répondre