Secte Canyon

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Rocky Rider
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Rocky Rider »

Salut à tous,

J'ai un aeroad 2018 avec prolongateurs Profil design Canyon que j'avais réussi à chopper avec beaucoup de chance. J'ai mis des shifters DI2 sur ces prolongateurs qui sont reliés aux manettes via des fils qui passent sous la guidoline. Bref, c'est une configuration qui est faite pour ne pas bouger...

...sauf que dans les cas d'épreuve avec Drafting (ou des courses de vélo) je suis bloqué car je n'ai pas envie de tout démonter et tout débrancher. Vous auriez une idée d'une solution assez simple et rapide ?

Soit je démonte les prolongateurs complètement. Dans ce cas, il faut que je débranche les cables au niveau des Shifter, que les sortes des extensions et que les enroule autour du cintre. La connectique du cable serait donc à jour..je ne sais pas si ça craint l'humidité !

Sinon, je pensais remplacer les extension par des plus courtes, pour ne pas qu'elle dépasse du cintre...mais ça implique tout de même de débrancher et rebrancher les shifters à chaque fois... Je ne connais pas la qualité de la connectique du DI2 et si je risque de tout d'abimer avec une dizaine de manipulations dans l'année.

Du coup vous auriez une idée ?
C'est là où je regrette le système SRAM sans fil :(
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yoyo73
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Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Rocky Rider a écrit : 20 janv. 2021 08:41 Salut à tous,

J'ai un aeroad 2018 avec prolongateurs Profil design Canyon que j'avais réussi à chopper avec beaucoup de chance. J'ai mis des shifters DI2 sur ces prolongateurs qui sont reliés aux manettes via des fils qui passent sous la guidoline. Bref, c'est une configuration qui est faite pour ne pas bouger...

...sauf que dans les cas d'épreuve avec Drafting (ou des courses de vélo) je suis bloqué car je n'ai pas envie de tout démonter et tout débrancher. Vous auriez une idée d'une solution assez simple et rapide ?

Soit je démonte les prolongateurs complètement. Dans ce cas, il faut que je débranche les cables au niveau des Shifter, que les sortes des extensions et que les enroule autour du cintre. La connectique du cable serait donc à jour..je ne sais pas si ça craint l'humidité !

Sinon, je pensais remplacer les extension par des plus courtes, pour ne pas qu'elle dépasse du cintre...mais ça implique tout de même de débrancher et rebrancher les shifters à chaque fois... Je ne connais pas la qualité de la connectique du DI2 et si je risque de tout d'abimer avec une dizaine de manipulations dans l'année.

Du coup vous auriez une idée ?
C'est là où je regrette le système SRAM sans fil :(
Si tu coupes le câble à la sortie de la guidoline du cintre et que tu rajoutes 2 fiches électriques mâle/femelle (IP 68 pour l’humidité) ?
Lorsque tu enlèves ton cintre du débranches au niveau des fiches. Un petit morceau de scotch PVC d’électricien sur la fiche qui dépasse de ta guidoline et c’est réglé?
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Rocky Rider
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Rocky Rider »

En fait, tu me suggères de mettre un connecteur DI2 comme celui ci : https://www.deporvillage.fr/connecteur- ... wAQAvD_BwE
en entre mes manettes et mes shifters ?
Comme ça peut connecter et déconnecter mes shifters directement sans avoir à toucher à la guidoline et en laissant mes shifters sur mes prolongateurs.

Ca semble largement faisable. Il reste juste le risque d'humidité dans ces connecteurs...mais c'est mieux qu'au niveau des manettes ou des shifters !
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yoyo73
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Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Oui c'est à ça que je pensais.
Et pas sûr que ce soit si sensible que ça à l'humidité. La fiche du câble du dérailleur arrière est bien soumis à l'eau.

En fait je pense faire comme toi sur mon Ultimate. Mais plus simple car en SRAM. mais je pense changer le combo cintre potence d'origine par un cintre classique pour pouvoir mettre mon prolongateur. J'avais essayé de bidouiller une pièce à l'imprimante 3d pour mettre entre les mâchoires de mon prolon et le cintre specifique Canyon mais j'avais marqué le carbone quand même
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Rocky Rider
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Rocky Rider »

Merci pour l'idée. Je vais étudier ça sérieusement si la saison 2021 se confirme !
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Laurent
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Laurent »

Bon bah je mérite d'être banni de ce post... je suis allé à la concurrence...

Je souhaitais acheter d'ici fin mars un Speedmax CF 8 Di2, et en ces périodes de soldes j'attendais juste une petite ristourne de Canyon pour franchir le pas.

Mais un ami m'a informé de super soldes chez Alltricks avec un Cervélo P série de 2020, couleur noir et blanc, en di2, avec freins à disques, roues Vision 55mm, à 40% de réduc, soit près de 4000 € eu lieu de 6500 €.
Pile dans ma taille (56), il en restait 4 en stock.
Commande effectuée !

Il en reste 3, si ce plan peut en intéresser.

À mon avis, les roues sont un peu moins bonnes que les DT Swiss montées sur le Canyon, mais je trouve que c'est vraiment une affaire !
Kzco
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

Laurent a écrit : 30 janv. 2021 14:28 Bon bah je mérite d'être banni de ce post... je suis allé à la concurrence...

Je souhaitais acheter d'ici fin mars un Speedmax CF 8 Di2, et en ces périodes de soldes j'attendais juste une petite ristourne de Canyon pour franchir le pas.

Mais un ami m'a informé de super soldes chez Alltricks avec un Cervélo P série de 2020, couleur noir et blanc, en di2, avec freins à disques, roues Vision 55mm, à 40% de réduc, soit près de 4000 € eu lieu de 6500 €.
Pile dans ma taille (56), il en restait 4 en stock.
Commande effectuée !

Il en reste 3, si ce plan peut en intéresser.

À mon avis, les roues sont un peu moins bonnes que les DT Swiss montées sur le Canyon, mais je trouve que c'est vraiment une affaire !
Bon achat !

Pour les possesseurs d'Aeroad modèle 2021, faites gaffe à votre tige de selle, apparemment elles sont problématiques (dégats esthétiques et jeu)

En tout cas la mienne est bien usée malgré la graisse appliquée :-(
Hugotri
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Hugotri »

Kzco a écrit : 31 janv. 2021 18:14
Laurent a écrit : 30 janv. 2021 14:28 Bon bah je mérite d'être banni de ce post... je suis allé à la concurrence...

Je souhaitais acheter d'ici fin mars un Speedmax CF 8 Di2, et en ces périodes de soldes j'attendais juste une petite ristourne de Canyon pour franchir le pas.

Mais un ami m'a informé de super soldes chez Alltricks avec un Cervélo P série de 2020, couleur noir et blanc, en di2, avec freins à disques, roues Vision 55mm, à 40% de réduc, soit près de 4000 € eu lieu de 6500 €.
Pile dans ma taille (56), il en restait 4 en stock.
Commande effectuée !

Il en reste 3, si ce plan peut en intéresser.

À mon avis, les roues sont un peu moins bonnes que les DT Swiss montées sur le Canyon, mais je trouve que c'est vraiment une affaire !
Bon achat !

Pour les possesseurs d'Aeroad modèle 2021, faites gaffe à votre tige de selle, apparemment elles sont problématiques (dégats esthétiques et jeu)

En tout cas la mienne est bien usée malgré la graisse appliquée :-(
Justement, j'ai créé un groupe sur Facebook afin de recenser tous les propriétaires francophones concernés par ce souci. ;)
> https://www.facebook.com/groups/787540311850483
Kzco
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

Hugotri a écrit : 01 févr. 2021 14:15
Kzco a écrit : 31 janv. 2021 18:14
Laurent a écrit : 30 janv. 2021 14:28 Bon bah je mérite d'être banni de ce post... je suis allé à la concurrence...

Je souhaitais acheter d'ici fin mars un Speedmax CF 8 Di2, et en ces périodes de soldes j'attendais juste une petite ristourne de Canyon pour franchir le pas.

Mais un ami m'a informé de super soldes chez Alltricks avec un Cervélo P série de 2020, couleur noir et blanc, en di2, avec freins à disques, roues Vision 55mm, à 40% de réduc, soit près de 4000 € eu lieu de 6500 €.
Pile dans ma taille (56), il en restait 4 en stock.
Commande effectuée !

Il en reste 3, si ce plan peut en intéresser.

À mon avis, les roues sont un peu moins bonnes que les DT Swiss montées sur le Canyon, mais je trouve que c'est vraiment une affaire !
Bon achat !

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En tout cas la mienne est bien usée malgré la graisse appliquée :-(
Justement, j'ai créé un groupe sur Facebook afin de recenser tous les propriétaires francophones concernés par ce souci. ;)
> https://www.facebook.com/groups/787540311850483
Groupe rejoint. Je n'ai pas osé enlever ma TDS en voyant l'état de certaines :evil: (je n'ai même pas roulé 500 bornes avec, j'utilise le mulet en hiver)

Voyons la solution apportée puis j'entamerai les démarches également ... dommage ! Espérons que le cadre n'ait rien.
Kzco
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

Et bien voila ...

Nous vous envoyons ces informations aujourd'hui parce que vous avez récemment acheté un vélo Aeroad de la génération actuelle. Nous espérons que vous vous amusez beaucoup avec votre vélo sur la route ou pendant vos séances d'entraînement hivernales en salle.

Entre autres caractéristiques, le dernier Aeroad est équipé d'une tige de selle qui permet un niveau de flexion plus élevé grâce à sa nouvelle conception. Cela augmente le confort, même sur les trajets rapides et exigeants. Cependant, une saleté excessive peut entraîner une usure accrue entre la tige de selle et le tube de selle.

Vous devriez toujours pouvoir compter sur la qualité supérieure de tous les composants de votre vélo Canyon. Pour protéger votre tige de selle et éviter que des saletés ne s'y introduisent, par exemple lors de balades par mauvais temps, nous vous enverrons gratuitement une protection, accompagnée d'instructions de montage. La production de celles-ci prendra un certain temps : début mars, nous vous ferons savoir quand nous pourrons commencer à les expédier. Vous n'avez rien à faire, tout se fera automatiquement.
Marc 4 tri
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Marc 4 tri »

Kzco a écrit : 31 janv. 2021 18:14
Laurent a écrit : 30 janv. 2021 14:28 Bon bah je mérite d'être banni de ce post... je suis allé à la concurrence...

Je souhaitais acheter d'ici fin mars un Speedmax CF 8 Di2, et en ces périodes de soldes j'attendais juste une petite ristourne de Canyon pour franchir le pas.

Mais un ami m'a informé de super soldes chez Alltricks avec un Cervélo P série de 2020, couleur noir et blanc, en di2, avec freins à disques, roues Vision 55mm, à 40% de réduc, soit près de 4000 € eu lieu de 6500 €.
Pile dans ma taille (56), il en restait 4 en stock.
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À mon avis, les roues sont un peu moins bonnes que les DT Swiss montées sur le Canyon, mais je trouve que c'est vraiment une affaire !
Bon achat !

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En tout cas la mienne est bien usée malgré la graisse appliquée :-(
Le problème n est pas la tige de selle mais la pâte de montage carbone fabriquée en Italie qui contient un solvant qui bouffee le carbone ! Donc les tiges de selle et les tiges de fourches de font bouffer par le produit !
"Je ne dirais pas que c'est un échec : ça n'a pas marché"
manu0010
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Re: Secte Canyon

Message non lu par manu0010 »

Problème de pâte de montage ? Sérieux? Si c'est confirmé c'est bon à savoir afin d'en utiliser une autre au cas où...

Car après de (très) grosses prises de têtes avec le SAV Canyon ici en Belgique, j'ai finalement choisi malgré tout de leur laisser une 2e chance et je devrais recevoir aujourd'hui ou lundi mon speedmax... J'ai peut-être finalement juste tiré un mauvais numéro...

Mais s'i y a moyen d'éviter d'à nouveau discuter pendant 6 semaines ça peut être cool.
Kzco
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

Marc 4 tri a écrit : 04 févr. 2021 23:57
Kzco a écrit : 31 janv. 2021 18:14
Laurent a écrit : 30 janv. 2021 14:28 Bon bah je mérite d'être banni de ce post... je suis allé à la concurrence...

Je souhaitais acheter d'ici fin mars un Speedmax CF 8 Di2, et en ces périodes de soldes j'attendais juste une petite ristourne de Canyon pour franchir le pas.

Mais un ami m'a informé de super soldes chez Alltricks avec un Cervélo P série de 2020, couleur noir et blanc, en di2, avec freins à disques, roues Vision 55mm, à 40% de réduc, soit près de 4000 € eu lieu de 6500 €.
Pile dans ma taille (56), il en restait 4 en stock.
Commande effectuée !

Il en reste 3, si ce plan peut en intéresser.

À mon avis, les roues sont un peu moins bonnes que les DT Swiss montées sur le Canyon, mais je trouve que c'est vraiment une affaire !
Bon achat !

Pour les possesseurs d'Aeroad modèle 2021, faites gaffe à votre tige de selle, apparemment elles sont problématiques (dégats esthétiques et jeu)

En tout cas la mienne est bien usée malgré la graisse appliquée :-(
Le problème n est pas la tige de selle mais la pâte de montage carbone fabriquée en Italie qui contient un solvant qui bouffee le carbone ! Donc les tiges de selle et les tiges de fourches de font bouffer par le produit !
je n'ai pas mis la graisse fournie par canyon mais ma propre graisse (pâte carbone à l'endroit du "clamp" en bas et graissage classique sur le dessus de la TDS).

C'est vraiment un défaut de conception ;-)
Marc 4 tri
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Marc 4 tri »

Kzco a écrit : 06 févr. 2021 15:58
Marc 4 tri a écrit : 04 févr. 2021 23:57
Kzco a écrit : 31 janv. 2021 18:14
Bon achat !

Pour les possesseurs d'Aeroad modèle 2021, faites gaffe à votre tige de selle, apparemment elles sont problématiques (dégats esthétiques et jeu)

En tout cas la mienne est bien usée malgré la graisse appliquée :-(
Le problème n est pas la tige de selle mais la pâte de montage carbone fabriquée en Italie qui contient un solvant qui bouffee le carbone ! Donc les tiges de selle et les tiges de fourches de font bouffer par le produit !
je n'ai pas mis la graisse fournie par canyon mais ma propre graisse (pâte carbone à l'endroit du "clamp" en bas et graissage classique sur le dessus de la TDS).
C'est vraiment un défaut de conception ;-)
Dans ce cas c est encore un autre problème.
J ai demandé à mon pote le lien avec les infos à toutes fins utiles..
"Je ne dirais pas que c'est un échec : ça n'a pas marché"
Marc 4 tri
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Marc 4 tri »

"Je ne dirais pas que c'est un échec : ça n'a pas marché"
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