Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par xtremdavid »

Je suppose qu'ils ont très bien calculé ce changement ??

Avec le temps qu'ils ont du passé pour que cela soit cohérent !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Secte Canyon

Message non lu par 100km »

xtremdavid a écrit : 15 mars 2018 08:53 Salut à tous, concernant " l'avenir des freins à disc " j'ai été surpris de voir très peu de vélo équipés avec ces freins sur le paris - nice ??????
Ben moi qui est plutôt classiques flandriennes et pavés animées par des populations nordiques et anglophones j’en vois beaucoup des disques !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Secte Canyon

Message non lu par 100km »

snowfree52 a écrit : 14 mars 2018 17:05 le Etap c'est juste genial, bien mieux que mon di2. et les freins a disque sont un régal.

Seul hic, le vélo est peu lourd pour mon gout et honnêtement je vois pas trop ou je peux gagner du poids a part sur la selle. :roll:
C’est quoi lourd ?

Je suis en disc + eTap a 6.8Kg
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Secte Canyon

Message non lu par Insider »

Pendant ce temps, Patrick Lange a reçu son nouveau jouet pour 2018, un Speedmax CF SLX aux couleurs de son titre de champion du monde Ironman :sm3:

Image

:arrow: Toutes les photos
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Motherfucker »

Toujours aussi sympa, mais ils ne se sont pas foulés sur la déco (un pauvre liseré et c'est tout). Peut être à la demande de Lange, cela dit.
nodejs53
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2016 14:33

Re: Secte Canyon

Message non lu par nodejs53 »

J'ai vu que certains membres avaient acheté un aeroad.
Auriez vous un retour sur ce modèle ?
Merci
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

nodejs53 a écrit : 18 mars 2018 20:54 J'ai vu que certains membres avaient acheté un aeroad.
Auriez vous un retour sur ce modèle ?
Merci
C’est vrai ça!
Des photos les gars! Des photos! :wink:
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mart »

Hello !

Petit retour après 750 km sur mon Aeroad : j'en suis super content ! :D
C'est léger, réactif, sur le plat c'est un régal, et je n'ai pas encore mis les roues carbone... Par contre, sur les longues montées c'est plus exigeant que mon ancien BMC.
Je ferai des photos avec plaisir, mais il faut que je le nettoie d'abord : avec la météo qu'on a en ce moment en IdF, il est couvert de boue ! :oops:

Et je n'ai eu aucun problème avec la livraison Canyon : 8-10 jours entre le moment où j'ai passé commande et la livraison.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Secte Canyon

Message non lu par black chamane »

:sm2: :sm2:
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par Muckyb »

nodejs53 a écrit : 18 mars 2018 20:54 J'ai vu que certains membres avaient acheté un aeroad.
Auriez vous un retour sur ce modèle ?
Merci
Super vélo, très réactif.
Rien à redire sur le confort, avec une paire de Cosmic je le trouve très confortable, entre autres parce qu'il donne l'impression de rouler sur les imperfections de la route. J'ai du faire plusieurs milliers de km avec, et des sorties jusqu'à 250km.
En revanche sur des terrains accidentés ou en montagne il y a plus agile.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Secte Canyon

Message non lu par peewai »

J'ai changé mon ultimate cf SLX pour un aeroad il y a un peu + d'1 an (même niveau d'équipement).
En première sensation, on sent vraiment le + de rigidité de l'aeroad par rapport à l'ultimate, notamment lors des sprints (en partie lié au cadre, mais aussi les roues (reynolds strike vs ksyrium slr))... mais on sent aussi cette rigidité sur les routes pas hyper lisses, on ressent très bien les rugosités de la route et autres raccords avec l'aéroad, c'est clairement pas un vélo très confortable. Cela dit on s'y accoutume, j'ai fait des sorties de 8h sans souci, y compris en montagne (avec une paire de roues alu basses.... par contre faut assumer parce que du coup ce vélo est très moche avec des roues basses).
Je ne suis pas un gros fan des roues reynolds strike, elles sont jolies et bien finies mais à haute vitesse elles sont très sensibles au vent latéral, c'est très désagréable. Comparé à des Aero46 par exemple c'est le jour et la nuit.
J'aime beaucoup le cintre intégré aerocockpit, et les freins directmount, faciles à régler (contrairement à certains freins intégrés sur d'autres vélos aero). Le rail de selle est un peu chiant à régler (notamment pour l'inclinaison, on en a déjà parlé dans ce topic). Globalement c'est un vélo bien pensé et facile à vivre au quotidien, pas très axé confort mais orienté vers la performance.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par Ennaeteride »

Tenez, j'ai une petite question concernant le montage des pneus d'origine (Continental) sur les jantes Reynolds Strike. J'ai eu à les démonter puis remonter. Sur la première, j'ai peiné comme un forçat pendant une heure à m'en cramper les paluches, à avoir des suées, pour ne finalement réussir qu'à un second essai. Sur la seconde, impossible de monter le pneu complètement. J'ai abdiqué.

Je n'avais jamais eu ce problème.
Quelqu'un aurait-il une solution et une explication (cela m'intrigue) ?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

peewai a écrit : 22 mars 2018 09:46 J'ai changé mon ultimate cf SLX pour un aeroad il y a un peu + d'1 an (même niveau d'équipement).
En première sensation, on sent vraiment le + de rigidité de l'aeroad par rapport à l'ultimate, notamment lors des sprints (en partie lié au cadre, mais aussi les roues (reynolds strike vs ksyrium slr))... mais on sent aussi cette rigidité sur les routes pas hyper lisses, on ressent très bien les rugosités de la route et autres raccords avec l'aéroad, c'est clairement pas un vélo très confortable. Cela dit on s'y accoutume, j'ai fait des sorties de 8h sans souci, y compris en montagne (avec une paire de roues alu basses.... par contre faut assumer parce que du coup ce vélo est très moche avec des roues basses).
Je ne suis pas un gros fan des roues reynolds strike, elles sont jolies et bien finies mais à haute vitesse elles sont très sensibles au vent latéral, c'est très désagréable. Comparé à des Aero46 par exemple c'est le jour et la nuit.
J'aime beaucoup le cintre intégré aerocockpit, et les freins directmount, faciles à régler (contrairement à certains freins intégrés sur d'autres vélos aero). Le rail de selle est un peu chiant à régler (notamment pour l'inclinaison, on en a déjà parlé dans ce topic). Globalement c'est un vélo bien pensé et facile à vivre au quotidien, pas très axé confort mais orienté vers la performance.
Merci pour ton retour.
Tu as mis un prolongateur dessus?
Tu as une photo à nous montrer avec les roues Reynolds?
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Secte Canyon

Message non lu par peewai »

Non je n'ai pas mis de prolongateurs vu que j'ai un vélo de chrono.
L'aeroad c'est pour rouler avec les copains et courses ffc / cyclos.
pas de photo de mon vélo sous la main mais ça ressemble énormément à ça :
https://static.canyon.com/img/cache/47/ ... 1b68e8.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bryce »

Gadagne a écrit : 13 mars 2018 12:31
snowfree52 a écrit : 13 mars 2018 10:57 Bonjour à tous, je viens de m'offrir un Aeroad CF SLX Disc 9.0 SL

Voici sa photo :
Image
La vue de Gordes est splendide, et le temps dans le vaucluse pour faire du vélo :sm3: , j'en ai fait aujourd'hui...........en VAE ma petite sur le porte-bébé :oops: mais c'est déjà ça :D

Ton vélo est à tomber par terre :sm2: ..................aïe
Oui, beau très beau :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre