Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Secte Canyon

Message non lu par black chamane »

topissimo le vélo en e-tap :P :P
ça doit envoyer !!
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

le Etap c'est juste genial, bien mieux que mon di2. et les freins a disque sont un régal.

Seul hic, le vélo est peu lourd pour mon gout et honnêtement je vois pas trop ou je peux gagner du poids a part sur la selle. :roll:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Si tu voulais plus light pourquoi as tu pris des freins à disques?
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

J'ai pris des disques parce que je pense que c'est l'avenir et que j'avais envie d'un freinage plus sécurisant, en quoi ce n'est pas compatible avec le fait de vouloir alleger mon vélo ? :wink:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par xtremdavid »

Salut à tous, concernant " l'avenir des freins à disc " j'ai été surpris de voir très peu de vélo équipés avec ces freins sur le paris - nice ??????
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Motherfucker »

snowfree52 a écrit : 14 mars 2018 22:47 J'ai pris des disques parce que je pense que c'est l'avenir et que j'avais envie d'un freinage plus sécurisant, en quoi ce n'est pas compatible avec le fait de vouloir alleger mon vélo ? :wink:
Donc du coup, même question que Yoyo : pourquoi avoir pris à disque si tu voulais absolument quelque chose de léger ET avec un freinage à disque ?

Cela étant, le vélo est à quoi ? 7,5kg ? C'est pas la mort, d'autant qu'on sait maintenant que la construction du cadre et des roues est bien plus prépondérant dans l'efficacité pure du vélo que le poids en lui même (surtout quand tu es autour des 7kg, ce qui est déjà pas bien lourd quand on y pense).

Superbe engin en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

et donc si j’achète un VTT tout suspendu et que je veux l’alléger vous allez me répondre qu'il fallait le prendre en semi rigide ? :mrgreen:

Je vois pas le rapport avec les disques et le fait de vouloir alléger le vélo

Il tourne effectivement autour des 7,5Kg, un peu loin de mon addict SL qui fait un peu moins de 6Kg sans pédales. Ca se ressent quand ca monte.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mart »

Ben à un moment il faut choisir sa priorité : si tu vises un vélo hyper léger pour grimper facilement, il vaut mieux éviter les freins à disque et les jantes de 60 mm...
Donc là, maintenant que tu as les freins à disque, si tu veux gagner du poids, à part changer les roues pour des profils plus bas quand tu roules sur des parcours vallonnés je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par bnt734 »

La nouvelle gamme gravel Canyon avec le nouveau guidon! Ca change !

https://www.canyon.com/fr/road/grail/

https://www.youtube.com/watch?v=9P5b-7VRvxg
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par xtremdavid »

C'est quoi cette merde ??????

J'adore le cadre, mais cette espèce de cintre ! perso, n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Motherfucker »

Mart a écrit : 15 mars 2018 12:29 Ben à un moment il faut choisir sa priorité : si tu vises un vélo hyper léger pour grimper facilement, il vaut mieux éviter les freins à disque et les jantes de 60 mm...
Donc là, maintenant que tu as les freins à disque, si tu veux gagner du poids, à part changer les roues pour des profils plus bas quand tu roules sur des parcours vallonnés je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
Nous sommes bien d'accord. Pour la différence pour les montées, ca tient aussi surement au programme qui n'est pas vraiment le même non plus à la base que ton addict (excellent vélo, au demeurant). Ca n'empechera pas de gratter du monde ! :D

Moi j'aime bien, ca change, et c'est surement très agréable a l'usage !
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par bnt734 »

xtremdavid a écrit : 15 mars 2018 16:42 C'est quoi cette merde ??????

J'adore le cadre, mais cette espèce de cintre ! perso, n'importe quoi !
Ca surprend c'est sur, on aime ou pas...un peu comme les fourches monobras Cannondale :lol:
Dans un milieu avec peu d’évolution finalement, ils tentent quelque chose,à voir dans quelques années si ca devient un standard
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Secte Canyon

Message non lu par loul »

xtremdavid a écrit : 15 mars 2018 16:42 C'est quoi cette merde ??????

J'adore le cadre, mais cette espèce de cintre ! perso, n'importe quoi !
Ca a un petit côté 'Gilette Sensor Excel du géant vert ' :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Ben en triathlon voir même en course sur route tu peux mettre les mains plus bas :idea: aero :idea:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Canyon

Message non lu par Doc holliday »

xtremdavid a écrit : 15 mars 2018 16:42 C'est quoi cette merde ??????

J'adore le cadre, mais cette espèce de cintre ! perso, n'importe quoi !
J'avais le même sentiment au premier abord. J'ai changé d'avis en regardant cette vidéo
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre