Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Mart a écrit : 07 mars 2018 11:45 Hello

Si ça peut t'aider : j'ai pesé mon Aeroad 2018 8.0 (Ultegra meca + freins patins + roues Reynolds Strike SLG) à 7.3 kg sorti du carton en taille L et sans pédales (contre 7.2 kg annoncé en taille M, soit un écart assez faible).

Du coup je suis un peu sceptique sur les poids annoncés pour les versions disque (7.3 kg en Ultegra meca avec les roues DT Swiss, ou 7.5 kg en Ultegra Di2 avec les mêmes roues Reynolds Strike SLG à disque) : habituellement le surpoids du freinage à disques est plutôt de 500 g minimum.

Mart
Salut,
Je peux te demander ce que tu as mis comme prolongateurs sur le guidon spécifique aéro de l'Aeroad? Merci
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mart »

En fait j'ai acheté la version 8.0 (Ultegra meca) car c'est la seule qui est vendue avec un cintre alu classique, de section ronde autour de la potence. Et donc j'ai des prolongateurs alu classique Profile Design T2+.
Toutes les autres versions sont équipées du combo cintre-potence intégré Canyon en carbone où il est impossible de fixer des prolongateurs.

Désolé je sais que ça ne va pas beaucoup t'aider ! :?
bobydou
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2016 22:06

Re: Secte Canyon

Message non lu par bobydou »

Mart a écrit : 07 mars 2018 11:45 Hello

Si ça peut t'aider : j'ai pesé mon Aeroad 2018 8.0 (Ultegra meca + freins patins + roues Reynolds Strike SLG) à 7.3 kg sorti du carton en taille L et sans pédales (contre 7.2 kg annoncé en taille M, soit un écart assez faible).

Du coup je suis un peu sceptique sur les poids annoncés pour les versions disque (7.3 kg en Ultegra meca avec les roues DT Swiss, ou 7.5 kg en Ultegra Di2 avec les mêmes roues Reynolds Strike SLG à disque) : habituellement le surpoids du freinage à disques est plutôt de 500 g minimum.

Mart
Effectivement ça me parait impossible... surtout que tous les vélos concurrents équivalents dans d'autres marques sortent plutôt entre 7.8kg et 8.2kg ! je ne sais pas ou ils gagneraient 500g. En plus l'ultimate disc censé être plus léger est lui à 7.8kg (avec des cosmic)...

Mais ça m'étonne que Canyon annonce des poids erronés de 500g.

Bref je suis perplexe !

Et pour info canyon a sorti un prolongateur pour le cintre H38. Les demandes ont du être nombreuses...

https://www.canyon.com/fr/accessories/? ... 4#id=62035

https://www.canyon.com/fr/accessories/? ... 4#id=62040
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Mart a écrit : 07 mars 2018 13:49 En fait j'ai acheté la version 8.0 (Ultegra meca) car c'est la seule qui est vendue avec un cintre alu classique, de section ronde autour de la potence. Et donc j'ai des prolongateurs alu classique Profile Design T2+.
Toutes les autres versions sont équipées du combo cintre-potence intégré Canyon en carbone où il est impossible de fixer des prolongateurs.

Désolé je sais que ça ne va pas beaucoup t'aider ! :?
Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Secte Canyon

Message non lu par loul »

T'ain, je ne sais pas comment vous faites.
Moi et mes 7 ans d'allemand 1ere langue, on me montre n'importe quel truc estampillé outre-Rhin, je vois juste un tableau de déclinaison... :roll:





Oui je sais, on s'en fout... :arrow:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Mart a écrit : 07 mars 2018 13:49 En fait j'ai acheté la version 8.0 (Ultegra meca) car c'est la seule qui est vendue avec un cintre alu classique, de section ronde autour de la potence. Et donc j'ai des prolongateurs alu classique Profile Design T2+.
Toutes les autres versions sont équipées du combo cintre-potence intégré Canyon en carbone où il est impossible de fixer des prolongateurs.

Désolé je sais que ça ne va pas beaucoup t'aider ! :?
En fait c'est prévu dans les accessoires Canyon, tout simplement... :D
https://www.canyon.com/fr/accessories/? ... 4#id=62035
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mart »

Oui j'ai vu le message de bobydou ci-dessous... Si j'avais su ça plus tôt j'aurais peut-être pris un autre modèle !
Mais au final, avec ce que j'ai économisé sur le Di2 j'ai acheté un capteur de puissance... et je ne regrette pas. :wink:
Sergei
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2018 18:18

Re: Secte Canyon

Message non lu par Sergei »

Bonsoir à tous,
Je suis intéressé par un speedmax CF SLX 8.0 à la place de mon BMC TM02 de 2012.
Je ne sais pas quelle taille prendre car je suis entre M et S, sur mon BMC TM02, j'ai mesuré : reach=46cm et Stack=62cm environ, d'où en speedmax, le reach c'est bien en S et le stack en M,d'où mon problème. J'ai aussi un Aeroad CF SLX 8.0 DI2 en taille M.
Mes mensurations sont : taille 1,76cm et EJ:84cm. j'ai une sortie de selle de 74,5cm sur mon route Aeroad et 74,2cm sur mon CLM TM02.
Merci à tous pour votre aide et conseil
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

Bonjour à tous, je viens de m'offrir un Aeroad CF SLX Disc 9.0 SL

Voici sa photo :
Image
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Sergei a écrit : 12 mars 2018 20:37 Bonsoir à tous,
Je suis intéressé par un speedmax CF SLX 8.0 à la place de mon BMC TM02 de 2012.
Je ne sais pas quelle taille prendre car je suis entre M et S, sur mon BMC TM02, j'ai mesuré : reach=46cm et Stack=62cm environ, d'où en speedmax, le reach c'est bien en S et le stack en M,d'où mon problème. J'ai aussi un Aeroad CF SLX 8.0 DI2 en taille M.
Mes mensurations sont : taille 1,76cm et EJ:84cm. j'ai une sortie de selle de 74,5cm sur mon route Aeroad et 74,2cm sur mon CLM TM02.
Merci à tous pour votre aide et conseil
Mêmes cotes que toi. J'ai pris S. Je ne peux pas te dire si j'ai eu raison je viens de l'avoir. Pas encore roulé. "Visuelement" je ne regrette pas mon choix. Quoi qu'il en soit les 2 tailles iraient vu la quantité de réglages possibles sur ce vélo. Faut voir ce que tu souhaites, ta pratique et ton niveau?
Par contre tu as pris M en Aeroad? Ça correspond plus à un 56 chez Canyon non?
Sergei
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2018 18:18

Re: Secte Canyon

Message non lu par Sergei »

Merci yoyo73.
Pour Aeroad, c'est bien cela : 56 en M.
Mon utilisation principale, c'est pour faire en compétition des CLM de l'ordre de 25km en individuel et de 50km environ par équipe. J'ai regardé les gabarits des 3 coureurs de la Movistar qui ont des speedmax en taille S en vente sur le site, ils mesurent entre 1,75m, 1,76m et 1,77m, c'est déjà une bonne indication, je pense.
Donc je voulais prendre un S mais Canyon me conseille le M, ce qui m'a fait douter. En M, pour "mon" reach, le support Canyon m'a dit qu'il faut prendre la tige de selle S32 en option gratuite.
Finalement, je vais rester sur du S, tu a pris quoi comme potence et cintre?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Excuse moi j'ai lu ton 1er message trop vite. Moi j'ai pris un Speedmax CF (Pas SLX).
Cela dis au début je regardais un SLX et j'aurais choisi S également.
Surtout si c'est pour des chronos courts là je n'hesiterais pas à ta place
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

snowfree52 a écrit : 13 mars 2018 10:57 Bonjour à tous, je viens de m'offrir un Aeroad CF SLX Disc 9.0 SL

Voici sa photo :
Image
La vue de Gordes est splendide, et le temps dans le vaucluse pour faire du vélo :sm3: , j'en ai fait aujourd'hui...........en VAE ma petite sur le porte-bébé :oops: mais c'est déjà ça :D

Ton vélo est à tomber par terre :sm2: ..................aïe
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

Bien joué c'est la vue en haut du col des 3 termes ;)

merci, faudrait qu'on aille rouler un de ces 4 :wink:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Ouais ben dur, je ne peux déjà zwifter que 2-3 fois par semaine, le week-end soit j'accompagne la miss sur une course, soit j'ai les petits parce qu'elle bosse ou qu'elle court :lol:

Mais à la rentrée de septembre ils seront tous à la maternelle ce sera bon :sm2:
Répondre