Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fred92600
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 2016 14:42

Re: Secte Canyon

Message non lu par fred92600 »

Merci !
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par Ennaeteride »

Salut tout le monde !

Je possède un CANYON Aeroad CF SLX 8.0, jusque-là tout va (à peu près) bien, et, cela va peut-être vous sembler con je n'arrive pas à modifier l'inclinaison de la selle, comme si le chariot ne pouvait pas me permettre de l'incliner légèrement vers l'avant.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Merci par avance pour vos réponses.
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mart »

Hello !

Pareil pour moi... :( J'ai un Aeroad CF SLX 8.0 depuis 2 mois, j'aimerais bien incliner la selle vers l'avant de quelques mm, mais ça semble impossible.
Je pensais que le chariot s'était coincé en inclinaison au moment où j'avais serré mon réglage de selle AV/AR, mais ton message me laisse penser que ce n'est pas forcément le cas. En tout cas ça me rassure de constater que je ne suis pas le seul à avoir ce pb !

Donc si quelqu'un a une astuce je suis preneur aussi !! :)
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mart »

Je viens d'envoyer un mail au service client Canyon ; je vous tiendrai au courant quand j'aurai une réponse.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Secte Canyon

Message non lu par peewai »

il faut tapoter sur le chariot de selle pour qu'il se "décolle" de la tige. (taper vers l'extérieur sur la partie métallique).
Il a tendance à se figer dans la tige de selle.
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mart »

La réponse du Service client Canyon, qui va dans le même sens :
L'inclinaison de la selle est réglable. Il se peut cependant que cette inclinaison semble bloquée.

Nous vous conseillons donc les étapes suivantes:

-retirer la selle
-retirer la vis qui permet le serrage du chariot de selle
-Taper sur les deux parties restantes à l'aide d'un maillet. Un choc suffisamment fort sera nécessaire pour débloquer les pièces.
-Les deux pièces se débloquent et il est à nouveau possible de régler l'inclinaison de la selle.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par Ennaeteride »

Merci pour vos réponses les gars.

J'ai tenté la manip, mais j'ai peur de frapper trop fort. J'ai déjà mis quelques bons coups et ça ne bouge pas d'un poil.
Ce sont bien les deux parties un peu arrondies du charriot qui, une fois retirées la selle, la vis et les deux autres parties du charriot, semblent solidaires de la tige ? Elles sont mobiles, donc, normalement ?

Je réessaierai plus tard...

Sportivement
saderth
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014 14:32

Re: Secte Canyon

Message non lu par saderth »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Aeroad CF SLX 9.0 et même soucis, par d'inclinaison possible, je n'oses pas taper trop fort...
saderth
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014 14:32

Re: Secte Canyon

Message non lu par saderth »

Je viens de réussir, n'hésitez pas à frapper fort avec un marteau ou maillet en protégeant avec une mousse ou tissu épais
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mart »

J'ai finalement réussi à débloquer le chariot, mais il a fallu que je tape vraiment fort... :?
J'ai protégé la TdS et la pièce à débloquer avec du tissu et du scotch, mais ça a quand même laissé des marques. :evil: Fait ch... sur un vélo neuf et pour un réglage aussi basique !

En remontant les pièces, j'ai généreusement enduit de graisse. J'espère que ça suffira pour pouvoir débloquer plus facilement la prochaine fois.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par Ennaeteride »

Salut !

Voilà une bonne chose de faite pour vous, Mart et saderth !

Petite question subsidiaire : avez-vous frappé avec un angle particulier les deux pièces à débloquer ? Haut en bas, bas en haut, un peu en latéral ?

L'idéal serait de ne pas dézinguer la tige de selle...
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par Ennaeteride »

Ennaeteride a écrit : 07 févr. 2018 09:21 Salut !

Voilà une bonne chose de faite pour vous, Mart et saderth !

Petite question subsidiaire : avez-vous frappé avec un angle particulier les deux pièces à débloquer ? Haut en bas, bas en haut, un peu en latéral ?

L'idéal serait de ne pas dézinguer la tige de selle...
Bon, l'affaire est réglée ! Il fallait donc taper fort. Et ces pièces du charriot qu'on croirait solidaires de la tige, eh ! bien elles s'ôtent complètement.
Je me disais bien que de ne pas pouvoir incliner la selle, qu'importe le vélo, c'était quand même étrange. Car elle n'arrivait même pas à être à niveau. Alors à la longue évidemment c'était inconfortable. Mais j'en venais à me dire que c'était normal... car, là où je rejoins Mart, pour moi cela paraissait aberrant de devoir en arriver à de telles manips sur un vélo neuf.

Merci pour votre aide, en tout cas !
bobydou
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2016 22:06

Re: Secte Canyon

Message non lu par bobydou »

Bonjour,

j'ai un canyon speedmax depuis un an et j'en suis plutôt très content mais comme je vais faire embrun cette année je regarde si je ne passerais pas sur un AEROAD pour gratter un peu de poids et d'aisance en montée.

Par contre j'ai un problème, je ne comprends pas les poids annoncés par Canyon : en 2018, le CF SLX 8.0 disc fait 7.3kg ( à peine 100g de plus que la version patin...). Dans les Factory outlet le même modèle en 2017 faisait 7.8kg... 500g de différence alors qu'il n'y a que les roues qui changent ça fait beaucoup. Idem pour le CF SLX 8.0 DI2 disc qui passe de 7.8kg à 7.5kg.

J'ai posé la question à Canyon mais ils m'ont répondu que c'était dû à la différence frein patin/disque et transmission méca/elec... Ils n'ont rien compris en gros...

Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur, car à 7.3kg je prends l'AEROAD sans trop d'hésitation, à 7.8kg ça se réfléchis car le gain est faible par rapport à mon speedmax. Vous avez compris que si je change c'est aussi pour avoir des disques, pour avoir enfin un vélo sécurisant qui freine (le speedmax avec des zipp c'es franchement limite !!)

Merci à vous :D
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mart »

Hello

Si ça peut t'aider : j'ai pesé mon Aeroad 2018 8.0 (Ultegra meca + freins patins + roues Reynolds Strike SLG) à 7.3 kg sorti du carton en taille L et sans pédales (contre 7.2 kg annoncé en taille M, soit un écart assez faible).

Du coup je suis un peu sceptique sur les poids annoncés pour les versions disque (7.3 kg en Ultegra meca avec les roues DT Swiss, ou 7.5 kg en Ultegra Di2 avec les mêmes roues Reynolds Strike SLG à disque) : habituellement le surpoids du freinage à disques est plutôt de 500 g minimum.

Mart
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Secte Canyon

Message non lu par Widerma »

bobydou a écrit : 07 mars 2018 09:44 Bonjour,

j'ai un canyon speedmax depuis un an et j'en suis plutôt très content mais comme je vais faire embrun cette année je regarde si je ne passerais pas sur un AEROAD pour gratter un peu de poids et d'aisance en montée.
Intéressé si tu vends ton Speedmax :mrgreen:
Répondre