Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Tssss tssss tssss ,Doc, quel croisement degueu cela va faire, ton madone est juste parfait, c est vrai qu une vache courerait plus vite avec des jambes de cheval.........dans le genre :idea:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Canyon

Message non lu par Doc holliday »

Effectivement Benj c'est :sm10: sur le Madone 9

Mais là t'inquiète, c'est pour mon vieux Madone :P que j'ai toujours.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

:wink: Ouf, je comprenais pas, venant de toi ça pouvait pas être possible, tu es une des références du bon goût concernant la cohérence, le style ,la qualité du matos .
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Canyon

Message non lu par Doc holliday »

:wink:

C'est de celui-ci dont je parlais

Image

Et en gros plan, l'avant où je verrais bien ce cintre

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

T'as vraiment du temps à perdre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Canyon

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit :T'as vraiment du temps à perdre :lol:
Oui, un peu :wink: Quand je n'ai plus rien à faire sur mes vélos... je m'emmerde (je déconne :wink: )
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par Romain AHEE »

ayant vendu mon ancien vélo, je vais donc craquer ;)

Pouriez vous orientez mon choix?

Sportivement

Romain

POur rappel

Je suis tenté par un ultimate plutôt qu'un endurace, rapport au tarif.

Ensuite, je serais tenter par le sl 9.0 en di2, car le 9.0 en ultegra est quelques centaines d'euros moins chers et l'équipement aussi.

Ma question est donc double.

La taille M est telle logique à une taille S
Je fais 83 d'entre jambe, pour 1m78 et le pps l'indique le S , le contact Canyon me conseille M pour plus de fluidité et de confort.

La version di2 avec équipements justifie t'elle les 2800 , ou la version (avec équipement) ultegra a 2200 suffit-elle pour des triathlons en compet ?
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par GREGDUMAT »

je t ai déjà répondu concernant la taille du vélo. Ensuite concernant l'équipement vélo, c'est sur que si tu achètes plein pot ça fait une petite différance entre de Di2 et le mécanique, mais si tu es malin, il y a souvent des promos chez canyon et j ai pu avoir mon Endurace pour 1700 e au lieu de 2200) en ultegra mécanique . Le même Endurace est affiché a 3000 euros en Di2 ultegra avec les mêmes roues, et là la différence
de prix ne se justifie plus du tout !!!
Chez Canyon les versions électriques ne sont quasiment jamais en promo.
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par GREGDUMAT »

enfin pour finir, car je viens de bien regarder les 2 modeles chez Canyon, effectivement l' équipement est le même, le poids également. Donc après on rentre dans les critères prix/plaisir . Reste qu'un Di2 sera plus facile a revendre qu'un mécanique mais la aussi attention a l écart de prix a l achat que tu ne retrouveras jamais a la vente.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par Romain AHEE »

Merci, merci bcp du conseil ;)

malheureuemetn, il n'y a pas de promo dans ma taille ;)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par Romain AHEE »

j'ai craqué,

ultimate 9.0 cf Sl en version DI2 ;)

Des que possible, je met la bete sur le forum :)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
bobydou
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2016 22:06

Re: Secte Canyon

Message non lu par bobydou »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y en a qui ont déjà essayé le dernier Speedmax CF ? Malgré mes recherches je ne trouve que très peu de retours utilisateurs.

Pour faire court, je me lance dans une saison de tri cette année après plusieurs années en compétition VTT.

J'étais clairement décidé à acheter un AEROAD + prolongateurs pour commencer en me disant que ce serait déjà une énorme différence avec mon vieux bianchi alu. Mais j'ai essayé un SCOTT Foil 2016 et ça m'a mis le doute. Le scott est un super vélo, proche de l'AEROAD, beaucoup plus léger, plus rigide (mais aussi plus confortable) et plus dynamique que mon vieux biclou, mais au final ça manque un peu de piment. Je n'ai pas eu ce déclic en me disant : HA ouai là c'est énorme, ça vaut le coup de mettre 4000€ dans un vélo.

Donc du coup je me repose la question du CLM. J'ai envie de rouler différent, trouver une nouvelle façon de rouler, nouvelles sensations, qui s'inscrivent bien dans toutes les nouvelles choses que je découvre en triathlon et qui me font vraiment kiffer !! Car le vélo je connais, j'ai fais des bornes, et trouver une nouvelle motivation d'aller rouler serait un réél gain de motivation, la motivation étant un point clé de l'entrainement...(PS : je n'ai pas encore eu la possibilité de tester un CLM)

Tout ça pour demander ce que vous pensais du nouveau SPEEDMAX? Il y a aussi le Slice de Cannondale qui me plait bien car polyvalent et passe partout surtout en montée, mais du coup moins radical (et moins beau !).

Donc si vous avez des infos,des comparaisons, des retours, je suis preneur !

Merci bien
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par Muckyb »

Je pense que les premiers Speedmax n'ont pas encore été livrés, donc il va falloir attendre un peu pour avoir des vrais retours d'utilisateurs :wink:
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par Romain AHEE »

Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bastien11 »

Question aux possesseurs du nouveau speedmax cf SLX.
Avez vous opté pour le cintre plat ou surélevé comme préconise Canyon pour le longue distance ?
J'hésite vraiment entre les 2 :/
Merci de vos retours
Répondre