Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
burn2ride
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2018 07:26

Re: Secte Canyon

Message non lu par burn2ride »

Petit appel sur la hotline cette après-midi,ils ont répondu à toute mes questions. Pour les personnes désirant acheter une nutrion boxe basse pour speedmax, elle est dispo et coute 11€ + fdp.

Le boîtier du di2 des speedmax cf se declipse en le faisant coulisser par la droite, pratique pour recharger la batterie :wink:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

burn2ride a écrit : 01 oct. 2018 21:20 Petit appel sur la hotline cette après-midi,ils ont répondu à toute mes questions. Pour les personnes désirant acheter une nutrion boxe basse pour speedmax, elle est dispo et coute 11€ + fdp.
Moi aujourd'hui ils m'en ont appris une bien bonne : une série spéciale d'Ultimate & Aeroad décorée aux couleurs arc en ciel du "champion du monde" signée Valverde à venir !
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par suker57 »

burn2ride a écrit : 01 oct. 2018 21:20 Petit appel sur la hotline cette après-midi,ils ont répondu à toute mes questions. Pour les personnes désirant acheter une nutrion boxe basse pour speedmax, elle est dispo et coute 11€ + fdp.

Le boîtier du di2 des speedmax cf se declipse en le faisant coulisser par la droite, pratique pour recharger la batterie :wink:
Merci pour l’info.

Gadagne serait-il possible stp d’avoir une photo de ton vélo sans l’entretoise en plastique et le cintre plus bas?

Merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Oui, sur le velo en S ou XS ? Car sur ce dernier j ai dû faire un cheminement de câble avant différent , mettre une gaine plus longue bref ça se fait pas en 5’.

De plus il faut remonter l expandeur plus haut dans La Fourche pour quela vis l accroche, quant à cette dernière il faut lui enlever une espèce de tige plastique qui fait butée et qui empêche de serrer correctement le jdd si l expandeur est pas pile poil à la bonne distance, bref si t as jamais fait dis le je te ferais un tuto.
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par suker57 »

Merci Gadagne pour cette réponse détaillée, les photos du S seraient top.

Oui je n’ai jamais fait de tel réglage donc je voudrai bien le tuto. C’est faisable pour un novice? A part enlever et remettre des entretoises je ne suis pas expert.

Je suis sur une taille L il y a de la marge pour les gaines.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Pas de souci je te fais ça dans la journée là je vais dodo.
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: Secte Canyon

Message non lu par jev92410 »

Speedmax Cf7.0 reçu hier :)

J'ai passé la journée à le régler sur HT, on verra à l'usage. En tout ca superbe, hâte d'essayer même si la position est hyper sur l'avant par rapport au combo vélo + prolongateurs. Ca n'a rien à voir.
nacnactime
Messages : 33
Inscription : 14 févr. 2015 07:08

Re: Secte Canyon

Message non lu par nacnactime »

jev92410 a écrit : 02 oct. 2018 09:47 Speedmax Cf7.0 reçu hier :)

J'ai passé la journée à le régler sur HT, on verra à l'usage. En tout ca superbe, hâte d'essayer même si la position est hyper sur l'avant par rapport au combo vélo + prolongateurs. Ca n'a rien à voir.
Tu as eu des soucis pour le montage ? il y a des points particuliers à checker ?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

nacnactime a écrit : 02 oct. 2018 10:03
jev92410 a écrit : 02 oct. 2018 09:47 Speedmax Cf7.0 reçu hier :)

J'ai passé la journée à le régler sur HT, on verra à l'usage. En tout ca superbe, hâte d'essayer même si la position est hyper sur l'avant par rapport au combo vélo + prolongateurs. Ca n'a rien à voir.
Tu as eu des soucis pour le montage ? il y a des points particuliers à checker ?
Si tu veux une position très en avant mais que tes genoux sont limites de venir toucher les repose bras, tu peux les avancer au max en ne gardant qu'une vis de serrage au lieu de 2. Ça tiens largement surtout qu'il y a peu d'effort sur les repose bras
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

N'importe quoi, arrêtez de vous avancer comme des débiles pour faire "onlinetri" .Utilise plutôt le réglage de selle ,deux positions .

Si tes genoux cognent c'est que ta selle est trop avancée ou que tu as pris une taille trop petite .


TUTO pour baisser le guidon sur les tailles de S à XL(le XS il y a des spécificités) .


1: Tourner le guidon tu verras apparaitre les deux vis de serrage de la potence aéro que tu dévisses .
2: dévisser la vis de serrage de l'expandeur, sors la
3: sortir ton ensemble guidon potence puis retirer la bague plastique (2.5cm de hauteur)
4: replacer l'ensemble guidon potence en prenant soin de ne pas coincer la gaine de frein avant :wink:
5: remettre la bague plastique .
6: sortir l'expandeur et le replacer au moins à 2.5 cm que son emplacement d'origine afin que la vis de serrage puisse le prendre
7: (option) je vire le petit tube qui entoure la vis de serrage et qui est la pour limiter le couple de serrage, en effet si l'expandeur n'est pas pil poil à la bonne distance on garde du jeu dans la direction .
8: replacer le capuchon plastique et la vis ,la serrer pour éliminer le jeu
9: remettre le guidon droit et le tourner afin de serrer les vis de potence, possible de s'y reprendre à deux fois car quand on tourne la potence tourne sur le pivot, serrer d'abord un peu, remettre le guidon droit, et revisser au bon couple .


C'est bon, tiens dimanche j'ai testé le vélo avec les roues d'origine, elles sont top, j'ai monté à l'arrière de la TDS un porte bidon dans lequel je mets une boite de réparation DKT et le matos .
Bilan les 72km/540m de déniv à 36 km/de moyenne quand même, avec les traversées de bled et en respectant le code, bon 162 puls de moyenne :sm1:
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: Secte Canyon

Message non lu par jev92410 »

nacnactime a écrit : 02 oct. 2018 10:03
jev92410 a écrit : 02 oct. 2018 09:47 Speedmax Cf7.0 reçu hier :)

J'ai passé la journée à le régler sur HT, on verra à l'usage. En tout ca superbe, hâte d'essayer même si la position est hyper sur l'avant par rapport au combo vélo + prolongateurs. Ca n'a rien à voir.
Tu as eu des soucis pour le montage ? il y a des points particuliers à checker ?

Nop et pourtant je ne suis pas bricoleur. Le plus long a été de comprendre comment régler les étriers de frein :mrgreen:



Non mais ils sont loins de toucher.
Pris un S pour 175cm et 83 d'EJ. C'est nikel. Le M aurait été plus difficile à régler. La position avancée c'est simplement cette impression de basculer vers l'avant. Je roule sur un Look566 normalement.
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par suker57 »

Merci beaucoup Gadagne :wink:

La partie délicate ce sera l’expandeur.

Je vais voir cela.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Non, t'inquiète, ça va aller :mrgreen:


craccccccccck :sm1:
nacnactime
Messages : 33
Inscription : 14 févr. 2015 07:08

Re: Secte Canyon

Message non lu par nacnactime »

nacnactime a écrit : 01 oct. 2018 18:06 Mon speedmax CF 8.0 arrive demain 😁😊😁😊 hâte de te recevoir le colis
Voilà c etait un peu Noël ce mardi d octobre :evil: Box en parfait état, speedmax CL impeccable, pas une rayure, une éraflure
Montage très (mais très facile), tout est déjà monté et graissé. Avec même 2 paires de patin exalight en sus, des sacs entier de pièces,... Le top
Reste à parfaire les réglages, rouler, rouler et encore rouler....
1er Canyon, peut être pas le dernier... Wunderbar Deutschland ! :sm3:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Ce matin je reçois un mail de canyon :Livraison UPS ce matin : Même num de commande et tout concernant le XS de Madame, yessssssssssss, pas de prélèvement bancaire donc erreur de leur part(j'ai déjà reçu plein de trucs comme ça) .

Je vois le tracking UPS, livraison, suivi tout semble bon, je signerai d'une croix .

Pas de livraison, je regarde le suivi: Livré le 26/09 . Arghhhhhhhh c'était le petit Jésus pour me tester :lol:
Répondre