Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par Jerome.A »

Apprécier les cadres chinois c est une chose, poster sa contrefaçon dans la secte Canyon en est une autre.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par triathletecb76 »

Mettez le ou bon vous semble, peu m'importe ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

triathletecb76 a écrit : 29 juin 2017 12:56 Mettez le ou bon vous semble, peu m'importe ;)
Ton TT chinois était le fruit d'une déco perso et d'un travail de personnalisation ma foi assez intéressant. Là il s'agit clairement de contre façon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par triathletecb76 »

jhr a écrit : 29 juin 2017 15:14
triathletecb76 a écrit : 29 juin 2017 12:56 Mettez le ou bon vous semble, peu m'importe ;)
Ton TT chinois était le fruit d'une déco perso et d'un travail de personnalisation ma foi assez intéressant. Là il s'agit clairement de contre façon :mrgreen:
Merci :D
Bien sur, je ne le renie pas du tout et si j'avais trouvé un bike chinois qui répondait à mes attentes (aéro, frein dual mount Shimano, design sympa) je n'aurais pas pris un faux Canyon mais malheureusement rien ne me plaisait donc j'ai franchi le pas.
Après j'ai fais une déco originale qui n'existe pas chez Canyon et j'ai eu un peu de boulot dessus pour en arriver à ce résultat :wink:
Quand je ne vendrais, je spécifierais bien que c'est un fake ce qui va de soit :P
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Secte Canyon

Message non lu par KuRioS »

Tiens cadeau, je pose ça là juste à titre informatif. Nous sommes tous conscients qu'il y a peu de chances que tu ais des soucis mais au moins tu sauras ce qui est prévu :D


B) Le recel de contrefaçon
Posséder un objet de contrefaçon constitue un acte de recel, mais si le détenteur du produit contrefaisant est de bonne foi, le droit pénal s’en désintéressera. A l’inverse, s’il a connaissance du caractère contrefaisant des produits qu’il détient, il peut alors être considéré comme auteur de recel de contrefaçon.

En effet, le recel est le fait de dissimuler, détenir, transmettre, ou faire office d’intermédiaire afin de transmettre une chose dont on sait qu’elle provient d’un crime ou d’un délit (article 321-1 al 1 du Code pénal). L’infraction réside aussi dans le fait de bénéficier, en connaissance de cause et par tout moyen, du produit d’un crime ou d’un délit (article 321-1 al 2 du Code pénal). Il ne suffit pas que la personne invoque son ignorance de l’origine de la chose pour que sa bonne foi soit reconnue.

La mauvaise foi peut se déduire des circonstances telles que l’achat à bas prix ou sans facture. Le receleur encourt les peines de cinq ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende (article 321-1 du Code pénal) mais les peines peuvent être aggravées en raison du recel lui-même, notamment s’il est habituel, lié aux facilités procurées par l’exercice d’une activité professionnelle ou commise en bande organisée ainsi qu’en raison de l’infraction d’origine qui peut être réprimée plus sévèrement que le recel simple ou aggravé et auquel cas le receleur encourt les peines attachées à cette infraction s’il en a eu connaissance, même s’il en ignore la gravité. Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables du recel commis par un de leurs dirigeants ou représentants agissant pour leurs comptes.
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Secte Canyon

Message non lu par Nichrome »

Outre le risque d'un point de vue légal, c'est surtout le risque de la rigidité du cadre qui me ferait flipper personnellement. Comment être sûr quand tu descends à 70kmh que tu vas pas le fendre en deux au premier nid de poule... Mettre du carbone bas de gamme autour d'un moule de canyon contrefait évidemment que n'importe quel chinois sait le faire, mais tout le reste de l'étude en terme de résistance, répartition des forces etc, quid ? Bref c'est tout un sujet déjà abordé j'imagine mais tant que c'est pas ma tronche qui racle le bitume en perdant la fourche, ça me dérange pas trop :lol: en tout cas la contrefaçon est clairement réussie et il est joli en vert !
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par triathletecb76 »

KuRioS a écrit : 30 juin 2017 06:55 Tiens cadeau, je pose ça là juste à titre informatif. Nous sommes tous conscients qu'il y a peu de chances que tu ais des soucis mais au moins tu sauras ce qui est prévu :D


B) Le recel de contrefaçon
Posséder un objet de contrefaçon constitue un acte de recel, mais si le détenteur du produit contrefaisant est de bonne foi, le droit pénal s’en désintéressera. A l’inverse, s’il a connaissance du caractère contrefaisant des produits qu’il détient, il peut alors être considéré comme auteur de recel de contrefaçon.

En effet, le recel est le fait de dissimuler, détenir, transmettre, ou faire office d’intermédiaire afin de transmettre une chose dont on sait qu’elle provient d’un crime ou d’un délit (article 321-1 al 1 du Code pénal). L’infraction réside aussi dans le fait de bénéficier, en connaissance de cause et par tout moyen, du produit d’un crime ou d’un délit (article 321-1 al 2 du Code pénal). Il ne suffit pas que la personne invoque son ignorance de l’origine de la chose pour que sa bonne foi soit reconnue.

La mauvaise foi peut se déduire des circonstances telles que l’achat à bas prix ou sans facture. Le receleur encourt les peines de cinq ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende (article 321-1 du Code pénal) mais les peines peuvent être aggravées en raison du recel lui-même, notamment s’il est habituel, lié aux facilités procurées par l’exercice d’une activité professionnelle ou commise en bande organisée ainsi qu’en raison de l’infraction d’origine qui peut être réprimée plus sévèrement que le recel simple ou aggravé et auquel cas le receleur encourt les peines attachées à cette infraction s’il en a eu connaissance, même s’il en ignore la gravité. Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables du recel commis par un de leurs dirigeants ou représentants agissant pour leurs comptes.
Merci bien mais je ne vois pas trop l'intérêt de ce message en faite :/
Nichrome a écrit : 30 juin 2017 07:53 Outre le risque d'un point de vue légal, c'est surtout le risque de la rigidité du cadre qui me ferait flipper personnellement. Comment être sûr quand tu descends à 70kmh que tu vas pas le fendre en deux au premier nid de poule... Mettre du carbone bas de gamme autour d'un moule de canyon contrefait évidemment que n'importe quel chinois sait le faire, mais tout le reste de l'étude en terme de résistance, répartition des forces etc, quid ? Bref c'est tout un sujet déjà abordé j'imagine mais tant que c'est pas ma tronche qui racle le bitume en perdant la fourche, ça me dérange pas trop :lol: en tout cas la contrefaçon est clairement réussie et il est joli en vert !
J'ai roulé pendant 4 ans avec un Chinarello sans souci ;)
L'Aeroad est encore plus rigide donc on verra bien mais vous savez, les chinois ont évolués, ce n'est plus les cadres tout mou avec 3 brins de carbones s'il y a 7/8 ans.
Le plus drôle c'est que vous n'avez jamais testé mais vous vous référez à des "ont dit" et des "j'ai entendu dire que".
Si vous voulez je vous invite à la maison pour le tester et on en reparlera autour d'un verre de jus de fruit ;)

Je vais voir avec un pote pour tester son vrai Aeroad et je comparerais et je vous dirais ce que j'en pense ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Secte Canyon

Message non lu par prechet »

Le vert fait penser au proto slice de Potts à Hawaii 2016, j'adore !
Image

Le tiens est beau, mais il est faux mais tant que tu ne le renie pas ok. Bref, discussion terminée pour voir des Canyon, des vrais :mrgreen:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Secte Canyon

Message non lu par Echoes »

Nichrome a écrit : 30 juin 2017 07:53 Outre le risque d'un point de vue légal, c'est surtout le risque de la rigidité du cadre qui me ferait flipper personnellement. Comment être sûr quand tu descends à 70kmh que tu vas pas le fendre en deux au premier nid de poule...
Très certainement le même risque que celui de fendre en deux un look L96 à 10.000€, infime, mais existant.

Un ami a eu la bonne surprise de voir sa fourche d'un CLM look de moins d'un an se fendre en deux, en roulant normalement.
Outre les dégats causés par la chute, il y à laissé une clavicule, car il roulait à 40kmh
Le vélo n'était pas contrefait, et présentait sûrement un vice de montage, pourtant Look figure sûrement parmi les marques les plus fiables au monde.

Faut bien comprendre que les chinois ont la culture de la contrefaçon, mais qu'ils ont bien intégré que la qualité doit être bonne pour garder les clients.
Même si certains vélos sont assemblés dans les pays des marques "européennes", le carbone vient toujours d'Asie, et les meilleurs fabricants de carbones sont asiatiques. Ce pays est à la pointe de cette technologie.



La VRAIE différence entre un cadre chinois générique et un cadre vendu par une marque "européenne" c'est le service client, la politique SAV, la publicité, le circuit de distribution, et, effectivement, la R&D. et ça peut couter facilement 50%(si c'est pas 75%) du prix du vélo.

Equiper un team du tour de france c'est 200 vélos équipés au max + des millions d'€uros à débourser, + les salaires des têtes de pont comme Sagan qui emplâtre je crois 5 millions d'euros de la part de Specialized.

Enfin, quand tu vois les remises que sont capables de faire les bouclards en fin de saison pour dégager des vélos, tu à une idée du coût auquel ils achètent les vélos, tu y retire la marge citée au dessus, et tu a un coût de fabrication plus très loin des cadres chinois.


Vu que toutes les marques européennes leurs filent les cadres à fabriquer, ben ils en sortent en plus à la fin de la journée avec les mêmes cahiers des charges, mais sans la déco et les revendent au cul du camion, basta.
Finalement la R&D et les protocoles de sécurité sont les mêmes, vu qu'ils sont financés par la partie R&D de la version originale.
Sans versions originales, il n'y aurait pas de contrefaçons.


Le débat de financer le système chinois est surtout qu'on enrichit un pays avec qui on pourrait avoir d'importants conflits politiques et économiques au lieu de privilégier l'économie européenne.


Par contre, venir pavaner avec sa contrefaçon, je trouve ça un peu insultant pour ceux qui privilégient la voie A.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Secte Canyon

Message non lu par Nichrome »

Bien sûr qu'on se réfère à des on dit, mais il n'y a pas de fumée sans feu et la qualité chinoise a tout de même une certaine réputation tu ne peux pas l'ignorer, production à bas coût, aucune recherche, aucun contrôle qualité /sécurité, tout dans le "semblant". Sur une série de 1000 tu as peut être 15% de pièces avec un défaut à des degrés différents, et le jour ou tu tombes dessus et que ça a une conséquence ton avis sera peut être différent ? Ou alors je ne suis qu'une pauvre victime de manipulation de la société de consommation ce qui ne m'étonnerait pas totalement non plus :mrgreen: bref je ne veux pas relancer le débat dans un sujet non approprié, je ne critique d'ailleurs pas ta pratique mais je soulève des interrogations

Echoes qui a répondu entre temps : ta remarque prête à réflexion certes, je pense que tout réside dans le pourcentage de produits défaillants qui sortent de l'usine...
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Secte Canyon

Message non lu par KuRioS »

triathletecb76 a écrit : 30 juin 2017 09:21
Merci bien mais je ne vois pas trop l'intérêt de ce message en faite :/
Juste pour dire que je trouve qu'on banalise beaucoup la contrefaçon lorsqu'on parle de vélo et qu'il est bon de rappeler que ce n'est légalement pas neutre, loin de là.

Je ne mets pas en cause, la qualité ou la résistance pour toutes les raisons évoquées notamment par Echoes , les génériques sont souvent très beaux.

Il serait tout aussi beau sans la marque et quasi légal (il peut être considéré comme contrefaçon également si la forme est vraiment copié/collé sur le vrai mais c'est beaucoup plus pointu)

Ce sera tout pour moi, j'arrête de troller votre secte :p
No Pain No Tartines
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

Echoes a écrit : 30 juin 2017 10:48
Nichrome a écrit : 30 juin 2017 07:53 Outre le risque d'un point de vue légal, c'est surtout le risque de la rigidité du cadre qui me ferait flipper personnellement. Comment être sûr quand tu descends à 70kmh que tu vas pas le fendre en deux au premier nid de poule...
Très certainement le même risque que celui de fendre en deux un look L96 à 10.000€, infime, mais existant.

Un ami a eu la bonne surprise de voir sa fourche d'un CLM look de moins d'un an se fendre en deux, en roulant normalement.
Outre les dégats causés par la chute, il y à laissé une clavicule, car il roulait à 40kmh
Le vélo n'était pas contrefait, et présentait sûrement un vice de montage, pourtant Look figure sûrement parmi les marques les plus fiables au monde.

Faut bien comprendre que les chinois ont la culture de la contrefaçon, mais qu'ils ont bien intégré que la qualité doit être bonne pour garder les clients.
Même si certains vélos sont assemblés dans les pays des marques "européennes", le carbone vient toujours d'Asie, et les meilleurs fabricants de carbones sont asiatiques. Ce pays est à la pointe de cette technologie.



La VRAIE différence entre un cadre chinois générique et un cadre vendu par une marque "européenne" c'est le service client, la politique SAV, la publicité, le circuit de distribution, et, effectivement, la R&D. et ça peut couter facilement 50%(si c'est pas 75%) du prix du vélo.

Equiper un team du tour de france c'est 200 vélos équipés au max + des millions d'€uros à débourser, + les salaires des têtes de pont comme Sagan qui emplâtre je crois 5 millions d'euros de la part de Specialized.

Enfin, quand tu vois les remises que sont capables de faire les bouclards en fin de saison pour dégager des vélos, tu à une idée du coût auquel ils achètent les vélos, tu y retire la marge citée au dessus, et tu a un coût de fabrication plus très loin des cadres chinois.


Vu que toutes les marques européennes leurs filent les cadres à fabriquer, ben ils en sortent en plus à la fin de la journée avec les mêmes cahiers des charges, mais sans la déco et les revendent au cul du camion, basta.
Finalement la R&D et les protocoles de sécurité sont les mêmes, vu qu'ils sont financés par la partie R&D de la version originale.
Sans versions originales, il n'y aurait pas de contrefaçons.


Le débat de financer le système chinois est surtout qu'on enrichit un pays avec qui on pourrait avoir d'importants conflits politiques et économiques au lieu de privilégier l'économie européenne.


Par contre, venir pavaner avec sa contrefaçon, je trouve ça un peu insultant pour ceux qui privilégient la voie A.
Quelques contres vérités ...Ne pas confondre chinois et asiatique :idea: Les deux plus gros constructeurs sont Giant et Merida. Ensuite dans le chinois il y a à boire et à manger mais dans les cadres vendus sur le net pas cher tu trouves des cadres carbones avec plus du tout les mêmes process de fabrication ni même le même carbone( on oublie qu'il existe plusieurs types de fibre et qu'un bon cadre est avant tout un mix savamment étudié une recette si l'on peut dire). L'acheteur cycliste a testé plusieurs de ces cadres cheap pas chers et le moins que l'on puisse dire c'est que s'il n'ont pas cassé, les perfs ne sont que très rarement à la hauteur.Donc le coup du cadre en surnombre non badgé c'est de la légende urbaine.( On peut noter qu'en vtt ou les cadres sont davantage sollicités les casses sont légion...
Par contre je suis tout à fait d'ac sur tes arguments économiques le coût de la recherche et d'un réseau de distribution plus sponsoring etc , ainsi que sur le coût réel d'un cadre sorti d'usine. Ensuite c'est vrai que dans les marques réputés les pbs existent. Tu cites Look, mais on peut parler de Trek, cannondale, Spé, Focus pour ne citer que celles dont j'ai eu connaissance. L'avantage avec ces marques c'est quand même le service après vente qui dans l'ensemble prends en charge les défauts inhérents à la conception. Les aficionados du chinois te répondrons que vu le prix ils jettent et changent.
Pour ce qui est de pavaner ne soyons pas non plus méchant avec triathletecb76. Il a décoré joliment un faux canyon point. Restons mesuré
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Secte Canyon

Message non lu par Louison Bobet »

Bonjour à tous!

J'envisage l'achat d'un Canyon Aeroad, je mesure 1m89 pour 89 cm d'entrejambes, quelle taille me conseillerez vous!?

J'envisage aussi un speedmax, sur le modèle à 2999euros, ils mettent les roues Mavic Comete Exalith WTS, d'après les photos de pas mal d'entre vous ce sont en fait les CXR? en 60mm?
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

Perso 1,89m et 89 d'EJ je pense plutôt un XL. Je fais 1,78 et 78 d'EJ je suis sur du M. Mais bon... c'est trés subjectif... beaucoup d'autres éléments perso sont à prendre en compte.
Boudu cong!
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Secte Canyon

Message non lu par Nichrome »

Canyon propose un truc automatique de calcul de taille de vélo donc franchement pourquoi venir demander ici.
Répondre