Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Fonction recherche
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

Au risque de paraitre bete (mais mieux vaut paraitre que le rester ...) Pourquoi partir sur un cadre plus petit fait que la position serait plus agressive ? je pensais que c'était l"inverse. je pose ma question car moi aussi je lorgne sur le speedmax et que je fais 1.87m pour 87 d'entrejambe et que canyon me conseille le M

Je pensais du coup que le M serait plus confort que le L
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par Jerome.A »

Il me semble que on peut reussir a poser quelqu un sur un velo trop petit, mais pas sur un velo trop grand d'ou le choix general ds le doute de prendre trop petit que trop grand, et se retrouver comme moi 3cm de douilel sous une potence inverse (+6) en 120mm :)
sinon quelques reposne ici egalement

https://beginnertriathlete.com/discussi ... 424&page=1
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

le lien que tu m'a envoyé dit exactement l'inverse de ta réponse, tu as vu quand même ? :mrgreen:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par Jerome.A »

oui mais je n ai pas a etre d accord :) si les forums avaient reponse a tout.... on serait pas la a poser des questions :)
By failing to prepare you are preparing to fail
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par IRONMAN04 »

D’ou L’importance de bien réfléchir avant à la taille envisagée, perso j’avais acheté un BMC TM01 en taille ML en ayant hésité avec un MS,,, et sur conseils (téléphoniques) de revendeurs BMC j’avais pris ML. Et bien si j’avais réussi malgré tout à me poser correctement dessus, le MS aurait été tip top,,,, je l’ai revendu au bout de deux ans pour un Spe Shiv à la bonne taille, notamment en longueur.
Maintenant, pour ton cas, je pense que Canyon a raison de te propose un M car si tu es plutôt grand, ton entrejambe est plutôt « normale » et ils en vendent assez pour te donner le bon conseil... un L serait certainement trop long et la, complique de s’adapter au poste de pilotage...
Sinon, rien ne vaut le conseil d’un vélociste local et un essai du bike, mais le prix sera certainement plus élevé,,,, quoique....
Bon choix.... :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

merci ! ce qui est étonnant c'est que dans leur logiciel, pour qu'il me propose un L il faut que je réduise l'entrejambe justement (sans rien toucher d'autre), une entrejambe de 85 m'affiche un L, alors qu'une entrejambe de 90 affiche toujours un M
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par IRONMAN04 »

Logique puisque la taille et l’entrejambe joue sur le rapport jambes/buste... Un EJ85 avec 1,87m de taille induit un long buste, donc une longueur de cadre....
Pour comparer avec moi, 1.80m pour EJ86, donc plutôt buste court /jambes et donc mon BMC en ML trop long :!:
Je pense (attention je ne suis pas un pro du positionnement :wink: ) qu’ils ont raison..... Et puis la marque ne te permet pas de retourner le vélo le premier mois d’achat ???
Bon choix...
Mais tu vas te régaler avec un tel vélo, les sensations avec un TT sont vraiment bien supérieures à un route classique même avec prolongateur...
Ciao
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par suker57 »

snowfree52 a écrit : 11 sept. 2018 13:32 Au risque de paraitre bete (mais mieux vaut paraitre que le rester ...) Pourquoi partir sur un cadre plus petit fait que la position serait plus agressive ? je pensais que c'était l"inverse. je pose ma question car moi aussi je lorgne sur le speedmax et que je fais 1.87m pour 87 d'entrejambe et que canyon me conseille le M

Je pensais du coup que le M serait plus confort que le L
Le M sera court faudra sans doute changer la potence.
Avec un L tu n’auras quasiment pas de sortie de selle
Sebastien0
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2018 08:14

Re: Secte Canyon

Message non lu par Sebastien0 »

Bonjour.
Nouvel arrivant sur le forum j'aurais une question d'ordre technique/pratique.
Je suis a 2 doigt de prendre un canyon aeroad. Par contre ce dernier etant équipé d'un cintre plat, j'ai bien compris que les prolongateurs actuels n'iront pas dessus. La question: existe il des prolongateurs pour ce type de cintre? D'avance merci de vos reponses.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Non, il te faut celui de canyon qui est en rupture de stock .Prends un model de cintre classique :idea:
Sebastien0
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2018 08:14

Re: Secte Canyon

Message non lu par Sebastien0 »

Rupture de stock temporaire ou est ce definitif?
L'aeroad convoité est une occasion (qui n'a presque pas roulé), mais donc dejà equipé du cintre plat..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Si c'est une affaire achète le, je ne sais si c'est une rupture ou un arrêt, n'empeche Snowfree a été emmerdé toute l'année de n'avoir pu en trouver et se porte sur un chrono .


Franchement une bon guidon alu pas trop lourd c'est pas cher, et tu monteras facilement tous les prolongateurs que tu veux, de plus, peux être que le combo que tu as n'est pas au top(longeur de potence) ,et ça se revend très bien .

Après tu vas me sortir qu'il est beau et qu'il est aéro sauf que si tu fais du tri et que tu veux aller vraiment vite il n'y a qu'une solution :le vélo chrono
Sebastien0
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2018 08:14

Re: Secte Canyon

Message non lu par Sebastien0 »

oui c'est une tres bonne affaire, et pile poil la bonne taille.
je roule actuellement en canyon ultimate (que je vais donc revendre).
Je ne me met au tri que plus que tres recemment, je compte attaquer taquet pour 2019, je suis coureur a pied, puis cycliste mais encore pas trop nageur.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Sebastien0 a écrit : 14 sept. 2018 11:37 oui c'est une tres bonne affaire, et pile poil la bonne taille.
je roule actuellement en canyon ultimate (que je vais donc revendre).
Je ne me met au tri que plus que tres recemment, je compte attaquer taquet pour 2019, je suis coureur a pied, puis cycliste mais encore pas trop nageur.
L'Aeroad ne va rien t'apporter de plus par rapport à ton Ultimate
Répondre