Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par IRONMAN04 »

Simple, efficace et à prix décent, joli vélo pour envoyer et se faire plaisir..... :wink:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

La Tome a écrit : 20 sept. 2018 16:51 Il est superbe !
Question d'ignorant : c'est quoi le capot derrière le guidon ?
Laboiteataboulé
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Secte Canyon

Message non lu par YannH »

Bento pour mettre le benco..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Un truc que je vais apprécier : il n’a pas ces putains de bases de piste :sm2: tellement pas pratique avec un dérailleur .
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Secte Canyon

Message non lu par muffin top »

SESSIONNER a écrit : 19 sept. 2018 18:35 Pareil !!! J’ai commandé le Speedmax CF 7.0 dimanche à 0h il est arrivé mercredi à 15h ! Le top !!! 👍.
Par contre c’est mon premier Chrono et je me posais la question de réhausser les prolongateurs. Il y en a d’entre vous qui les rehaussent ? De combien ? Merci pour vos retours.
(Il paraît que) aérodynamiquement parlant, c'est mieux d'avoir les prolongateurs éloignés du cintre, - histoire d'écoulement d'air qui se ferait mieux - donc pas d'inquiétude à ce sujet.

Trouver "sa" position tout seul prend du temps (beaucoup), et elle évoluera forcément avec la pratique. Après chaque modification, je te conseille de la tester pdt plusieurs heures (5 à 10). Plus bas ne veut pas forcément dire plus aérodynamique et suivant les distances que tu vises, le confort peut être décisif ou non.
Si tu la tiens pendant 1h sur home trainer sans tensions particulières (à effort assez intense), c'est bon signe.
N'oublie pas que les repose-bras se règlent dans les 3 dimensions (écartement, x et y) et que tu peux donner de l'angle aux extensions. Ce n'est pas simple.
Have fun (-;
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

@muffin top , merci pour ta réponse qui me parait cohérente. Tout en sachant que je l’ai acheté pour faire l’IM de Nice je vais avoir du boulot en reglages... car en effet je comprends que l’on puisse vouloir se mettre « en bas » pour gagner en Aéro mais :
1/ je n’ai pas une grande souplesse cervicale (souvenirs de rugby...)
2/ A partir de la distance L, le confort doit être un paramètre à ne pas négliger (donc IM...).

@Gadagne : j’ai toujours pas trouvé où va le petit bitonio en plastoc ! Tu as trouvé ???
Boudu cong!
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par suker57 »

Gadagne a écrit : 20 sept. 2018 15:31
suker57 a écrit : 20 sept. 2018 12:23 De quelle bague de hauteur parles-tu Gadagne?
Ben SOUS la potence, une putain de bague plastique, je l'ai virée pour mettre la potence au ras du JDD et par contre il faut remettre des rondelles conventionnelles au-dessus .


Ouf la fourche n'a pas le diamètre à la con de leurs cyclo-cross :evil:
Ok merci

Je me demandais si on pouvait virer cette bague plastique justement
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

SESSIONNER a écrit : 20 sept. 2018 21:37
@Gadagne : j’ai toujours pas trouvé où va le petit bitonio en plastoc ! Tu as trouvé ???
Met une tof, je ne vois pas de quoi tu parles . :idea:

Les catadioptres oranges c’est à clipser aux rayons :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par Jerome.A »

ton petit truc en plastique sans photo c'est complique, mais au pif ca ne serait pour boucher un trou si tu passe en ETAP? genre celui du derailleur arriere en bas du hauban?
By failing to prepare you are preparing to fail
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Secte Canyon

Message non lu par laubati »

Je dis peut être une connerie, mais ce n'est pas pour boucher le trou du pédalier côté opposé aux plateaux
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

laubati a écrit : 21 sept. 2018 15:41 Je dis peut être une connerie, mais ce n'est pas pour boucher le trou du pédalier côté opposé aux plateaux
Tais-toi ,si l'autre gus est incapable de mettre une photo vous allez pas partir en suppositions débiles, donc, laubati tu parles de matos mais t'es complètement à côté de la plaque, un trou dans la pédalier ,ouais sur Sram, mais son model est en shimano 105...……..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

avec la lenti Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

En action Image
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Secte Canyon

Message non lu par vioqman »

Gadagne a écrit : 21 sept. 2018 16:43 avec la lenti Image
Superbe :sm3:
https://bièrefrakass.fr/
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Secte Canyon

Message non lu par black chamane »

beau vélo :sm2:
Répondre