Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

orscand a écrit : 15 févr. 2019 13:08
max239 a écrit : 15 févr. 2019 12:36 Es ce normal qu'on ne peut pas régler l angle de la selle sur les tige de selle S27?
Si, on peut les régler, mais il peut-être assez difficile de sortir le rail de son axe pour le tourner.

Sur cette vidéo à 8'10 tu as un exemple de comment faire, mais sur la mienne il faut forcer beaucoup plus avec le marteau pour sortir la pièce: je ne peux pas le faire sans sortir entièrement la tige pour la mettre sur l'établi :? :roll:

Il faut bien le reconnaître: c'est vraiment mal foutu...
super merci bcp.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

Hello,

J'ai des tubelesse ready sur mon nouveau canyon aeroad.

Quelqu' un sait si du liquide préventif a été mis de base??

Bon j'ai déjà gonfler les pneu pour voir et ca à l'air bon.

1ère sorti ojr :-) donc je préfère demander avant d'avoir des problèmes en route.

Merci.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par orscand »

max239 a écrit : 16 févr. 2019 09:52 J'ai des tubelesse ready sur mon nouveau canyon aeroad.
Quelqu' un sait si du liquide préventif a été mis de base??
Ils sont très probablement montés avec une chambre à air, c'est à toi de mettre les valves et le liquide si tu veux les monter en tubeless :wink:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Pas probablement, TOUS les vélos avec des jantes tubless ready, même avec des pneu stubless d'origine sont montés avec chambre, route ou VTT, en effet, un vélo peut rester des mois voir des années au stockage donc le liquide serait sec :idea:
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par node »

J'ai cru lire que les aeroad ont tendance a tailler grand.
Pour 1m74 a votre avis ce serait plutôt S ou XS ? (utilisation triathlon / duathlon) avec surement souvent utilisation de prolongateur long/court.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

S
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

S
Boudu cong!
bendalytri
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019 21:01

Re: Secte Canyon

Message non lu par bendalytri »

node a écrit : 25 févr. 2019 13:06 J'ai cru lire que les aeroad ont tendance a tailler grand.
Pour 1m74 a votre avis ce serait plutôt S ou XS ? (utilisation triathlon / duathlon) avec surement souvent utilisation de prolongateur long/court.
Moi même je mesure 1m74 et j’hésite vraiment entre les deux taille , j’aimerai ne pas me tromper .
J’ai peur que le xs sois trop juste par rapport à mon gabarit , toucher le cintre en danseuse par exemple ou bien avoir une trop longue sortie de selle . Il s’agirait pour moi du cf sl 7.0 a en regarder les cotes entre les deux La seule chose qui peut être différent c’est le stack et le reach
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

node a écrit : 25 févr. 2019 13:06 J'ai cru lire que les aeroad ont tendance a tailler grand.
Pour 1m74 a votre avis ce serait plutôt S ou XS ? (utilisation triathlon / duathlon) avec surement souvent utilisation de prolongateur long/court.

XS

(je fais 1,80m je suis sur le S et je ne le trouve pas petit...)

Attention l'Aeroad en S a un top tube quasi de 55cm (54,9)et un reach de 39,1 qui est le même reach de l'Ultimate cf slx en taille M... C'est pourquoi on dit que la taille S sur l'Aeroad taille comme un M.

Alban Lorenzini (le bon coursier et testeur de matériel bien connu pour son blog) s'était mordu les doigts d'avoir pris l'Aeroad en S trop grand, il l'avait vite revendu pour prendre le XS.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

1m87 et taille L sur l'aeroad et L aussi sur l'ultimate
Le configurateur il dit quoi?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

39,1 de reach sur l'Aeroad en S
par comparaison on trouve
39,1 de reach sur un Trek Emonda en L (58)...
Pas étonnant que les habitués de la taille S trouvent trop grand l'Aeroad en S.

Personnellement je suis sur des vélos en taille M (56) , l'Aeroad en S me va très bien, heureusement que je n'ai pas pris le M comme l'indique leur tableau des tailles pour 1,80m.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

il ne faut pas regarder le tableau des tailles mais bien le configurateur la taille ne veut pas dire grand chose sans la longueur des bras, l'entrejambe etc
J'ai un copain qui fait 10cm de moins que moi et 2cm d'entrejambe en moins
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par orscand »

snowfree52 a écrit : 26 févr. 2019 10:22 il ne faut pas regarder le tableau des tailles mais bien le configurateur la taille ne veut pas dire grand chose sans la longueur des bras, l'entrejambe etc
J'ai un copain qui fait 10cm de moins que moi et 2cm d'entrejambe en moins
J'ai pas mal testé le configurateur de Canyon, et dans les faits il ne réagi qu'à la taille, modifier les autres paramètres ne modifie jamais la taille préconisée. Pourtant je suis souvent pas loin de la frontière entre 2 tailles (175 cm)
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par suker57 »

orscand a écrit : 26 févr. 2019 22:34
snowfree52 a écrit : 26 févr. 2019 10:22 il ne faut pas regarder le tableau des tailles mais bien le configurateur la taille ne veut pas dire grand chose sans la longueur des bras, l'entrejambe etc
J'ai un copain qui fait 10cm de moins que moi et 2cm d'entrejambe en moins
J'ai pas mal testé le configurateur de Canyon, et dans les faits il ne réagi qu'à la taille, modifier les autres paramètres ne modifie jamais la taille préconisée. Pourtant je suis souvent pas loin de la frontière entre 2 tailles (175 cm)
Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

Pourtant ce n'est pas le cas chez moi
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Répondre