Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Un mec qui a des capacités mais qui sait pas (encore) se faire mal à la gueule .
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

Ca va il a de l'espoir :mrgreen:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Secte Canyon

Message non lu par Loic75009 »

Salut à tous,

Mon vélo BTwin alu ayant tragiquement péri, je pense le remplacer par un Canyon Aeroad CF SL 7.0. Je le trouve sublime et je pense qu’il correspondra à mon utilisation (pas de montagne dans mon coin, préparation tri + tri courte distance pour le moment).

J’ai deux questions :

1/ pour choisir la taille : sachant qu’on peut pas essayer.x je me mesure et je vois si cela peut me correspondre sur la base de ma taille et de mon entrejambe ? Ou alors il faut que je fasse une étude posturale pour avoir les cotes idéales ?

2/ les prolongateurs : je comprends que le CF SL 7.0 accepte plus facilement les prolongateurs dans la mesure où il n’est pas équipé de l’aerocockpit. C’est bien ça ? S’agissant de ne pouvoir retourner la tds pour avancer la selle, c’est dramatique ?

Enfin j’ai l’impression que ça vaut largement son prix. Vous me le confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par triathletecb76 »

Salut à tous,

Voilà 2 petites photos du petit dernier très girly qui fait ressortir mon côté féminin :mrgreen:

Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Loic75009 a écrit : 19 janv. 2019 07:54 Salut à tous,

Mon vélo BTwin alu ayant tragiquement péri, je pense le remplacer par un Canyon Aeroad CF SL 7.0. Je le trouve sublime et je pense qu’il correspondra à mon utilisation (pas de montagne dans mon coin, préparation tri + tri courte distance pour le moment).

J’ai deux questions :

1/ pour choisir la taille : sachant qu’on peut pas essayer.x je me mesure et je vois si cela peut me correspondre sur la base de ma taille et de mon entrejambe ? Ou alors il faut que je fasse une étude posturale pour avoir les cotes idéales ?

2/ les prolongateurs : je comprends que le CF SL 7.0 accepte plus facilement les prolongateurs dans la mesure où il n’est pas équipé de l’aerocockpit. C’est bien ça ? S’agissant de ne pouvoir retourner la tds pour avancer la selle, c’est dramatique ?

Enfin j’ai l’impression que ça vaut largement son prix. Vous me le confirmez ?
Quelle est ta taille ?
Oui le CF sl 7.0 est le meilleur qualité/prix, tu prends à disques ou patins ?
L'aéro cokpit c'est que des emmerdes, vaut mieux un combo classique

C'est un très très bon rapport qualité/prix .

Tri76 ? C'est peinture perso ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

https://www.canyon.com/fr/road/aeroad/2 ... l-7-0.html

avec des top roues, le truc imbattable quoi :idea:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Loic75009 a écrit : 19 janv. 2019 07:54 Salut à tous,

Mon vélo BTwin alu ayant tragiquement péri, je pense le remplacer par un Canyon Aeroad CF SL 7.0. Je le trouve sublime et je pense qu’il correspondra à mon utilisation (pas de montagne dans mon coin, préparation tri + tri courte distance pour le moment).

J’ai deux questions :

1/ pour choisir la taille : sachant qu’on peut pas essayer.x je me mesure et je vois si cela peut me correspondre sur la base de ma taille et de mon entrejambe ? Ou alors il faut que je fasse une étude posturale pour avoir les cotes idéales ?

2/ les prolongateurs : je comprends que le CF SL 7.0 accepte plus facilement les prolongateurs dans la mesure où il n’est pas équipé de l’aerocockpit. C’est bien ça ? S’agissant de ne pouvoir retourner la tds pour avancer la selle, c’est dramatique ?

Enfin j’ai l’impression que ça vaut largement son prix. Vous me le confirmez ?

Je viens de recevoir le mien. Attention l'Aeroad taille grand, je suis habituellement sur des vélos en taille M avec potence de 100mm mais pour l'Aeroad j'ai pris le S avec la potence d'origine en 90mm et c'est parfait pour moi (je mesure 1,80m avec jambes longues et buste court). Tu mesures combien ?

Pour les prolongateurs oui on peut y fixer ce qu'on veut vu que le cintre est rond standard, personnellement je vais remplacer le cintre d'origine par un vrai cintre profilé de triathlon + prolongateurs (Profil Design). On peut inverser la fixation du chariot de selle ce qui fait gagner 2,5cm vers l'avant, pour la position triathlon on pourra aussi avancer la selle à l'extrême limite ce qui fera gagner également 2,5cm de plus soit un total de 5cm gagnés par rapport à la position d'origine centrée, on se rapproche ainsi de l'angle de tube de selle des vélos de triathlon.

Pour le prix oui rien à redire c'est un super rapport qualité prix, là où d'autres marques auraient mis des roues basses alu entrée de gamme avec des pneus pas chers, Canyon met des Reynolds hautes (58) carbone avec des pneus haut de gamme légers (Conti attack & force). Ces roues sont excellentes pour le plat et descente et ne se laissent pas embarquer par les rafales de vent de travers (je suis sorti une seule fois hier et dans le vent). Bon, elles ne sont pas légères (environ 1650g) et le groupe lourd Shimano 105 donne un vélo à 7,6kg (sans pédales) en taille S. Pour moi qui est habitué à rouler avec un vélo de grimpeur à 5,6kg (avec pédales...) ça me semble bien lourd et je vois tout de suite la différence dans les relances et les côtes mais le cadre Aeroad bien profilé et avec ses roues hautes prend le dessus à plus de 40km/h.

Je vais démonter le groupe 105 pour y mettre mon groupe complet Sram Red Etap + mes roues Bora Ultra 50 boyaux et cintre triathlon Profil Design (plus léger que le cintre Canyon d'origine) dans cette configuration l'Aeroad CF SL va passer de 7,6kg à 6,5kg.

Image
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Secte Canyon

Message non lu par Loic75009 »

Gadagne a écrit : 19 janv. 2019 10:18
Loic75009 a écrit : 19 janv. 2019 07:54 Salut à tous,

Mon vélo BTwin alu ayant tragiquement péri, je pense le remplacer par un Canyon Aeroad CF SL 7.0. Je le trouve sublime et je pense qu’il correspondra à mon utilisation (pas de montagne dans mon coin, préparation tri + tri courte distance pour le moment).

J’ai deux questions :

1/ pour choisir la taille : sachant qu’on peut pas essayer.x je me mesure et je vois si cela peut me correspondre sur la base de ma taille et de mon entrejambe ? Ou alors il faut que je fasse une étude posturale pour avoir les cotes idéales ?

2/ les prolongateurs : je comprends que le CF SL 7.0 accepte plus facilement les prolongateurs dans la mesure où il n’est pas équipé de l’aerocockpit. C’est bien ça ? S’agissant de ne pouvoir retourner la tds pour avancer la selle, c’est dramatique ?

Enfin j’ai l’impression que ça vaut largement son prix. Vous me le confirmez ?
Quelle est ta taille ?
Oui le CF sl 7.0 est le meilleur qualité/prix, tu prends à disques ou patins ?
L'aéro cokpit c'est que des emmerdes, vaut mieux un combo classique

C'est un très très bon rapport qualité/prix .

Tri76 ? C'est peinture perso ?
Je dois être à 1m79 mais je vais vérifier cet aprem. A priori je suis à la limite entre le S et le M. Je pense donc que je vais partir sur le S au vu de ce que dit Tim.Dumoulon !
Je vais le prendre à patins, c'est ce que j'avais et j'en étais très content (et je suis pas sûr que le 105 freine moins bien que l'Ultegra). Et c'est con mais les disques j'ai un peu de mal avec l'aspect esthétique...
Tim.Dumoulon a écrit : 19 janv. 2019 10:54
Loic75009 a écrit : 19 janv. 2019 07:54 Salut à tous,

Mon vélo BTwin alu ayant tragiquement péri, je pense le remplacer par un Canyon Aeroad CF SL 7.0. Je le trouve sublime et je pense qu’il correspondra à mon utilisation (pas de montagne dans mon coin, préparation tri + tri courte distance pour le moment).

J’ai deux questions :

1/ pour choisir la taille : sachant qu’on peut pas essayer.x je me mesure et je vois si cela peut me correspondre sur la base de ma taille et de mon entrejambe ? Ou alors il faut que je fasse une étude posturale pour avoir les cotes idéales ?

2/ les prolongateurs : je comprends que le CF SL 7.0 accepte plus facilement les prolongateurs dans la mesure où il n’est pas équipé de l’aerocockpit. C’est bien ça ? S’agissant de ne pouvoir retourner la tds pour avancer la selle, c’est dramatique ?

Enfin j’ai l’impression que ça vaut largement son prix. Vous me le confirmez ?

Je viens de recevoir le mien. Attention l'Aeroad taille grand, je suis habituellement sur des vélos en taille M avec potence de 100mm mais pour l'Aeroad j'ai pris le S avec la potence d'origine en 90mm et c'est parfait pour moi (je mesure 1,80m avec jambes longues et buste court). Tu mesures combien ?

Pour les prolongateurs oui on peut y fixer ce qu'on veut vu que le cintre est rond standard, personnellement je vais remplacer le cintre d'origine par un vrai cintre profilé de triathlon + prolongateurs (Profil Design). On peut inverser la fixation du chariot de selle ce qui fait gagner 2,5cm vers l'avant, pour la position triathlon on pourra aussi avancer la selle à l'extrême limite ce qui fera gagner également 2,5cm de plus soit un total de 5cm gagnés par rapport à la position d'origine centrée, on se rapproche ainsi de l'angle de tube de selle des vélos de triathlon.

Pour le prix oui rien à redire c'est un super rapport qualité prix, là où d'autres marques auraient mis des roues basses alu entrée de gamme avec des pneus pas chers, Canyon met des Reynolds hautes (58) carbone avec des pneus haut de gamme légers (Conti attack & force). Ces roues sont excellentes pour le plat et descente et ne se laissent pas embarquer par les rafales de vent de travers (je suis sorti une seule fois hier et dans le vent). Bon, elles ne sont pas légères (environ 1650g) et le groupe lourd Shimano 105 donne un vélo à 7,6kg (sans pédales) en taille S. Pour moi qui est habitué à rouler avec un vélo de grimpeur à 5,6kg (avec pédales...) ça me semble bien lourd et je vois tout de suite la différence dans les relances et les côtes mais le cadre Aeroad bien profilé et avec ses roues hautes prend le dessus à plus de 40km/h.

Je vais démonter le groupe 105 pour y mettre mon groupe complet Sram Red Etap + mes roues Bora Ultra 50 boyaux et cintre triathlon Profil Design (plus léger que le cintre Canyon d'origine) dans cette configuration l'Aeroad CF SL va passer de 7,6kg à 6,5kg.

Image
C'est de cette couleur que je le veux, il est sublime ! Et je pense que je vais suivre tes conseils pour la taille (après m'être mesuré de manière précise).

Pour le poids, je pense que j'aurai la sensation inverse à la tienne venant d'un vélo qui faisait 8,5kg !

Merci encore pour les conseils !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Enfin, avec les pédales, portes-bidons et support garmin il va s'en approcher, mais avec autre chose niveau rendement et aéro .

Ces pneus sont bluffants de rendement .
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Loic75009 a écrit : 19 janv. 2019 14:37
Je dois être à 1m79 mais je vais vérifier cet aprem. A priori je suis à la limite entre le S et le M. Je pense donc que je vais partir sur le S au vu de ce que dit Tim.Dumoulon !

Et je pense que je vais suivre tes conseils pour la taille (après m'être mesuré de manière précise).
Winner Anacona (1,79m) et Rafael Valls (1,79m) de Movistar, ainsi que Marco Haller (1,79m) de Katusha sont tous sur des Aeroad en S.

J'ai essayé le M sur place à l'usine de Koblenz, il est bien trop grand, je dirais qu'il va bien pour des gaillards à partir de 1,83m avec grand buste.
Quand on est entre deux tailles il vaut toujours mieux le plus petit des deux quitte à mettre une potence plus longue.
Mais de toutes façons pour une bonne position triathlon tu auras même besoin d'une potence plus courte (70 ou 80mm) que celle d'origine (90mm) pour ne pas aller chercher trop loin les repose-coudes et ne pas être inconfortable sur les prolongateurs. N'oublions pas que sur l'Aeroad on ne pourra pas être en position aussi avancée que sur un vrai cadre de triathlon (speedmax) donc il faut compenser par une potence plus courte et avancer la selle au maxi et prendre une taille de cadre pas trop grande.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Voilà, Tim a tout dit :idea:
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Secte Canyon

Message non lu par Loic75009 »

Gadagne a écrit : 19 janv. 2019 15:47 Enfin, avec les pédales, portes-bidons et support garmin il va s'en approcher, mais avec autre chose niveau rendement et aéro .

Ces pneus sont bluffants de rendement .
Ca me conforte :) En plus il est en stock !
Tim.Dumoulon a écrit : 19 janv. 2019 17:23
Loic75009 a écrit : 19 janv. 2019 14:37
Je dois être à 1m79 mais je vais vérifier cet aprem. A priori je suis à la limite entre le S et le M. Je pense donc que je vais partir sur le S au vu de ce que dit Tim.Dumoulon !

Et je pense que je vais suivre tes conseils pour la taille (après m'être mesuré de manière précise).
Winner Anacona (1,79m) et Rafael Valls (1,79m) de Movistar, ainsi que Marco Haller (1,79m) de Katusha sont tous sur des Aeroad en S.

J'ai essayé le M sur place à l'usine de Koblenz, il est bien trop grand, je dirais qu'il va bien pour des gaillards à partir de 1,83m avec grand buste.
Quand on est entre deux tailles il vaut toujours mieux le plus petit des deux quitte à mettre une potence plus longue.
Mais de toutes façons pour une bonne position triathlon tu auras même besoin d'une potence plus courte (70 ou 80mm) que celle d'origine (90mm) pour ne pas aller chercher trop loin les repose-coudes et ne pas être inconfortable sur les prolongateurs. N'oublions pas que sur l'Aeroad on ne pourra pas être en position aussi avancée que sur un vrai cadre de triathlon (speedmax) donc il faut compenser par une potence plus courte et avancer la selle au maxi et prendre une taille de cadre pas trop grande.
Je me suis mesuré et j'ai entré mes infos dans le PPS Canyon et il me donne le M (à 178,5cm) mais je suis vraiment entre les deux tailles car il suffit que j'écrive 178cm et il me propose le S.
Surtout, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir les jambes courtes et le torse long (entrejambe de 86). Alors je pense partir sur le S...

Pour la position tri, c'est pas très grave pour moi dans la mesure où je suis débutant et que je n'en suis pas à ce point de peaufinement ! Le principal est d'avoir un vélo qui me donne envie d'en faire pour bien faire progresser les jambes !
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Secte Canyon

Message non lu par black chamane »

triathletecb76 a écrit : 19 janv. 2019 09:26 Salut à tous,

Voilà 2 petites photos du petit dernier très girly qui fait ressortir mon côté féminin :mrgreen:

Image
Image
très beau en rose !!! :P
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par orscand »

Loic75009 a écrit : 19 janv. 2019 19:28 Je me suis mesuré et j'ai entré mes infos dans le PPS Canyon et il me donne le M (à 178,5cm) mais je suis vraiment entre les deux tailles car il suffit que j'écrive 178cm et il me propose le S.
Surtout, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir les jambes courtes et le torse long (entrejambe de 86). Alors je pense partir sur le S...
Tim.Dumoulon est de très bon conseil, et il ne fait aucun doute qu'il ne faut pas prendre le M qui sera trop grand pour toi pour une utilisation triathlon. Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai aussi un Aerod depuis 1 ans, je mesure 175 cm avec 82,5 cm d'entre jambe, j'ai pris un XS, et je n'ai aucun regret sur la taille pour les raisons déjà énoncées par Tim. :wink:

Niveau poids le cadre Aerod est moins lourd qu'on ne le pense, de mémoire 200 grammes de plus que l'Ultimate, et il est facilement possible de monter un vélo à moins de 7 kg tout compris. Les Reynolds livrées avec le vélo sont très bien pour des parcours roulants mais sont vraiment lourdes pour des jantes carbones.
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

orscand a écrit : 19 janv. 2019 22:35
Niveau poids le cadre Aerod est moins lourd qu'on ne le pense, de mémoire 200 grammes de plus que l'Ultimate, et il est facilement possible de monter un vélo à moins de 7 kg tout compris. Les Reynolds livrées avec le vélo sont très bien pour des parcours roulants mais sont vraiment lourdes pour des jantes carbones.
Oui, je me suis amusé à faire le détail du poids de l'équipement d'origine du Canyon Aeroad cf sl 7.0 et voir ce que je peux gagner en changeant quelques petits trucs pour l'alléger :)

Pièces d'origine :

1 Pédalier Shimano 105 r7000 52x36--------743g
1 Cassette Shimano 105 r7000 11x28--------272g
1 Chaîne Shimano cn-hg700-11v--------------272g
1 Dérailleur av Shimano 105 r7000------------96g
1 Dérailleur ar Shimano 105 r7000-----------200g
2 Leviers de vitesses Shimano 105 r7000----251g
2 Etriers de freins Shimano 105 r7000-------379g
1 Paire de roue Reynolds carbon 58c-------1650g
2 pneus Conti gp at/force + 2 chambres---- 600g
1 paire de blocages rapides Reynolds---------120g
1 Cintre Canyon H16 alu------------------------ 263g

TOTAL pièces d'origine------------------------4846g

Modifications :

1 Pédalier Sram Red gxp 52x36--------------609g
1 Cassette Sram Red 11x25-------------------151g
1 Chaîne Sram Red 11v------------------------242g
1 Dérailleur av Sram Etap+batterie---------187g
1 Dérailleur ar Sram Etap+batterie----------239g
2 paires de blips Sram Etap--------------------32g
1 Blipbox Sram Etap-----------------------------31g
2 Leviers de freins Dura-ace tt--------------- 88g
2 Etriers de freins Bontrager speedstop----190g
1 Paire de roues Bora Ultra 50 boyaux----1215g
2 Boyaux Vittoria corsa speed g+ 23mm----400g
1 Paire de blocages rapide Lyti----------------42g
1 Cintre ProfileDesign svet tt carbon--------200g

TOTAL pièces changées-----------------------3626g

Différence de poids entre les pièces d'origine et les pièces changées 4846 - 3626 = 1220g

Canyon Aeroad cf sl 7.0 taille S d'origine 7,600kg (sans pédales)

7,600kg - 1,220kg = 6,380kg

Canyon Aeroad cf sl 7.0 taille S modifié = 6,380kg (sans pédales)
Dernière modification par Tim.Dumoulon le 20 janv. 2019 03:15, modifié 1 fois.
Répondre