Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

Mdr :lol: là ça rigole plus. On a sorti les chronos et basta.... Bon olive pour info l’essayeur de Top vélo qui est un cycliste affûté à fait son meilleur temps sur un parcours de 13km environ avec le dernier Vengé SWORK.S ultra profilé assez léger 7,4 kg et à plus de 10000 euros. Second à 4secondes le LOOK huez RS tubes ronds câbles apparents freins traditionnels non cachés etc etc ..... et sur un parcours qui apriori avantage le Spe. Même watts dépensés...... allez je vais rouler 8) :mrgreen:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Tim.Dumoulon a écrit : 30 avr. 2019 11:30
Olive2244 a écrit : 30 avr. 2019 09:44
des conti attack sur roues 60 pneus.

Comme boyaux des vittoria, la route est bien défoncée .
Je suppose que tu as utilisé des boyaux Vittoria corsa (pas les speed graphene) ?
Pratiquement la moitié du temps gagné sur ta montée avec le Speedmax n'est pas du à l'avantage du vélo mais aux pneus Conti Attack qui sont fabuleux au niveau de la résistance au roulement par rapport aux boyaux Vittoria corsa. Le reste du temps gagné l'est par la position aero sur les prolongateurs et le cadre du Speedmax .
Pour un match plus juste entre tes deux vélos il faudrait monter ton Ultimate avec des boyaux Vittoria corsa speed graphene qui est le seul boyau à rivaliser contre un pneu Conti Attack.

Franchement je crois que tu te touches un peu, tu verrais la route là bas...........Je commence à avoir un peu de métier , le coup que tu me sortes que la moitié du temps gagné est dù aux pneus :roll: :lol:

Les chiffres que je sors viennent de la vraie vie, pas d'un labo avec des rouleaux .
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

jhr a écrit : 30 avr. 2019 13:50 Mdr :lol: là ça rigole plus. On a sorti les chronos et basta.... Bon olive pour info l’essayeur de Top vélo qui est un cycliste affûté à fait son meilleur temps sur un parcours de 13km environ avec le dernier Vengé SWORK.S ultra profilé assez léger 7,4 kg et à plus de 10000 euros. Second à 4secondes le LOOK huez RS tubes ronds câbles apparents freins traditionnels non cachés etc etc ..... et sur un parcours qui apriori avantage le Spe. Même watts dépensés...... allez je vais rouler 8) :mrgreen:
Merci de remettre l'église au centre du village :wink:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

FlorianC13 a écrit : 30 avr. 2019 12:09
Je suis telement fan des boyaux vittoria (je n'ai pas de roues à pneus)

HS : Les boyaux speed, ton avis sur la resistance à la crevaison ? utilisable sur HIM ? genre Aix?
J'ai fait 1500km avec dont une cyclo de 90km et un triathlon M avec sans crevaison quand ils étaient neufs. On sait à quoi s'attendre avec des boyaux aussi fins, je n'en attendais pas plus. J'ai fini par crever lors de sorties d'entraînement mais pu rentrer sans problème avec un coup de bombe Vittoria. Donc oui c'est possible de les prendre sur HIM mais il vaut mieux connaître les routes sur lesquelles on va et bien regarder où l'on met les roues (pas rouler trop près des bords de route) :wink: il parait que les nouveaux Speed Graphene 2.0 sont plus résistants et encore plus performants, donc on attend avec impatience leur disponibilité. Quand on a roulé avec ces boyaux c'est tellement fabuleux qu'on a vraiment plus envie de mettre autre chose !
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Secte Canyon

Message non lu par FlorianC13 »

merci pour ce retour plus qu'interessant!!

ils sont dispos ici si tu veux:
https://www.probikeshop.fr/boyau-vittor ... 64237.html
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Secte Canyon

Message non lu par david vincent »

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais régler l'assiette de la selle de ma fille sur son Aéro road.Je rencontre avec sa tige de selle S27 un petit soucis car impossible d'incliner le système même en dévissant complètement celui ci :shock: Ma question s'adresse donc à celles et ceux qui possèdent ce type de vélo, que faut t'il faire pour donner le bon angle?
Merci par avance pour vos réponses.
dv

Image
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

la reponse est déja sur le topic mais pour répondre, il faut taper avec un maillet les deux machoires (de chaque coté) se démontent mais sont en prise
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

snowfree52 a écrit : 08 mai 2019 11:10 la reponse est déja sur le topic mais pour répondre, il faut taper avec un maillet les deux machoires (de chaque coté) se démontent mais sont en prise
Enfin, avec tout le red bull qu'il s'envoie il va tout casser :lol:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Secte Canyon

Message non lu par david vincent »

:sm38:
Dernière modification par david vincent le 08 mai 2019 11:52, modifié 1 fois.
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Secte Canyon

Message non lu par david vincent »

snowfree52 a écrit : 08 mai 2019 11:10 la reponse est déja sur le topic mais pour répondre, il faut taper avec un maillet les deux machoires (de chaque coté) se démontent mais sont en prise
Merci , "problème" résolu :sm28:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Olive2244 a écrit : 30 avr. 2019 14:38
"Je commence à avoir un peu de métier , le coup que tu me sortes que la moitié du temps gagné est dù aux pneus :roll: :lol:
Ben oui quoi ? Tu imaginais sans doute que tout le temps gagné dans la côte l'était parce que ton Speedmax était plus lourd et plus profilé que ton Ultimate ? :D Faut pas rêver le cadre aéro à 25km/h à lui tout seul ne fait pas gagner grand chose, et du poids il vaut mieux en avoir en moins qu'en plus en côte (à moins que tu ne remettes en cause les lois de la gravité...) en revanche la position sur les prolongateurs oui dès les 20km/h (surtout que dans le col de Murs il y a des portions bien plus rapides profitables à la position aéro) et en effet la résistance au roulement de pneus de qualité supérieure (les Attack 2) aux boyaux Vittoria corsa (pas les speed) qui compte beaucoup surtout dans cette fourchette de vitesse.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

T'as raison .Bonne soirée .

:sm3:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

Tim.Dumoulon a écrit : 08 mai 2019 16:26
Olive2244 a écrit : 30 avr. 2019 14:38
"Je commence à avoir un peu de métier , le coup que tu me sortes que la moitié du temps gagné est dù aux pneus :roll: :lol:
Ben oui quoi ? Tu imaginais sans doute que tout le temps gagné dans la côte l'était parce que ton Speedmax était plus lourd et plus profilé que ton Ultimate ? :D Faut pas rêver le cadre aéro à 25km/h à lui tout seul ne fait pas gagner grand chose, et du poids il vaut mieux en avoir en moins qu'en plus en côte (à moins que tu ne remettes en cause les lois de la gravité...) en revanche la position sur les prolongateurs oui dès les 20km/h (surtout que dans le col de Murs il y a des portions bien plus rapides profitables à la position aéro) et en effet la résistance au roulement de pneus de qualité supérieure (les Attack 2) aux boyaux Vittoria corsa (pas les speed) qui compte beaucoup surtout dans cette fourchette de vitesse.
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour énoncer ces conclusions sur les différences entre pneus. Les références que je trouve sont celles du blog d’alban Lorrenzini qui mesure avec le même procédé et trouve des différences n’excédant quasiment jamais les 5watts. La majorité étant comprise entre 1,3 et 2,5 soit une différence infime qui si l’on tiens compte des erreurs de calcul qu’il faut toujours prendre en considération.... pour info le gain d’un kilomètre /heure est grosso modo de 20 watts.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Il se paluche avec les poids de son bike, des parutions qui l'arrangent .

Perso vu que j'ai les pédales capteurs de puissance et strava summit j'arrive facilement à analyser ce qui fait gagner ou pas ,mais tu me connais jhr .
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

Olive2244 a écrit : 08 mai 2019 18:03 Il se paluche avec les poids de son bike, des parutions qui l'arrangent .

Perso vu que j'ai les pédales capteurs de puissance et strava summit j'arrive facilement à analyser ce qui fait gagner ou pas ,mais tu me connais jhr .
Ceci dit moi j’attend encore pour changer de bike.... dans deux ans j’aurai un vélo à disques profilé a peine à 6kg avec des roues carbones hautes. Bref le beurre l’argent du beurre et en prime le cul de la crémière :sm3: . Le seul hic quelle excuse je pourrais trouver pour justifier un niveau de daube :cry:
Répondre