Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Toi t'es raide comme un poteau :lol:

Sinon je vais demain matin faire la position d'un pote qui a reçu un speemax cflx ,en dura-chiasse Di2 ,roues DT haut de gamme, WHAOU :sm2:

On vous mettra la tof de la position, faudra affiner, il est raide et objectif half ironman .
tince72
Messages : 16
Inscription : 25 avr. 2012 20:45

Re: Secte Canyon

Message non lu par tince72 »

Bonjour

Je confirme que l'aeroad taille grand, je mesure 1m80 avec 83cm d'entre jambes et je roule sur un S
sur un M, j'aurai eu une position facteur avec une sortie de selle pas bien grande (ce qui est quand meme moins esthetique)
Entre 2 cadres faut mieux choisir le plus petit
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par node »

Merci des conseils !
Je suis a 1m74 avec 85cm d'entrejambe (j'ai des jambes plutôt longue et un buste court) et je suis souple comme une planche en bois (si je veux toucher mes doight de pieds je m'arrête un peu en dessous des genoux).
Pour un gabarit jambe longue / buste court pas très souple il vaut mieux une plus petite taille ou plus grande ?
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Secte Canyon

Message non lu par cooper77 »

orscand a écrit : 15 févr. 2019 13:08
max239 a écrit : 15 févr. 2019 12:36 Es ce normal qu'on ne peut pas régler l angle de la selle sur les tige de selle S27?
Si, on peut les régler, mais il peut-être assez difficile de sortir le rail de son axe pour le tourner.

Sur cette vidéo à 8'10 tu as un exemple de comment faire, mais sur la mienne il faut forcer beaucoup plus avec le marteau pour sortir la pièce: je ne peux pas le faire sans sortir entièrement la tige pour la mettre sur l'établi :? :roll:

Il faut bien le reconnaître: c'est vraiment mal foutu...
Si je comprends cette manip on peut retourner les rails du tube de selle pour gagner en angle?
cyrfonk69
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2016 14:35

Re: Secte Canyon

Message non lu par cyrfonk69 »

Bonsoir la secte Canyon, je vais me faire une petite folie en me faisant cadeau d'un "Aeroad CF SLX Disc 9.0 SL". Belle bête. j'aurai quelques questions : sur la taille tout d'abord. j'ai échangé avec eux et ils me conseillent un M (je fais 1,79 avec 85,3 entre-jambes) et je lis que certains d'entre vous ont pris un S pour une taille identique à la mienne ??
Ensuite, je me pose la question des révisions et autres problèmes que l'on peut rencontrer avec ces joujoux de technologies qui peuvent se dérégler très vite. Quel SAV ? comment faites vous ? vous allez chez un vélociste quelconque ? N'est ce pas trop contraignant ?

merci de vos retours.
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Canyon

Message non lu par Doc holliday »

cyrfonk69 a écrit : 27 févr. 2019 23:24 Bonsoir la secte Canyon, je vais me faire une petite folie en me faisant cadeau d'un "Aeroad CF SLX Disc 9.0 SL". Belle bête. j'aurai quelques questions : sur la taille tout d'abord. j'ai échangé avec eux et ils me conseillent un M (je fais 1,79 avec 85,3 entre-jambes) et je lis que certains d'entre vous ont pris un S pour une taille identique à la mienne ??
Ensuite, je me pose la question des révisions et autres problèmes que l'on peut rencontrer avec ces joujoux de technologies qui peuvent se dérégler très vite. Quel SAV ? comment faites vous ? vous allez chez un vélociste quelconque ? N'est ce pas trop contraignant ?

merci de vos retours.
Cyril
Pour les révisions, tu veux faire comment ? Ou tu vas chez un vélociste (la plupart accepte les vélos achetés sur le Net, mais pas tous) ou tu enlèves tes moufles et tu te mets à la mécanique vélo. C'est certain qu'il y aura un investissement humain et matériel dans ce dernier cas, mais tu en tireras beaucoup de satisfaction.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

La pseudo technologie d’un velo est juste de la mécanique qu un gamin de 10 ans peut effectuer sauf pour les trucs de force :idea:
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par orscand »

cooper77 a écrit : 27 févr. 2019 22:55 Si je comprends cette manip on peut retourner les rails du tube de selle pour gagner en angle?
Oui, comme spécifié sur la description de la tige de selle, tu passes alors d'un recul de 15 mm à un recul de -1 mm (donc très légèrement avancé)
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

J'ai vu le canyon speedmax cflx de mon pote en vrai, bon le cokpit est top mais alors qu'est ce que c'est étroit, une usine à gaz pour les réglages .

Pour l'instant je lui ai fait une position merdique car les J bend livrés sont beaucoup trop courts, il lui en faut de nouveaux .

Pas évident quand même sur ce point d'acheter par correspondance, pour un très haut de gamme si j'avais les moyens je prendrais un Trek chez un détaillant qui va te le régler aux petits oignons à ce prix .

Autant le speedmax est facile à régler et plus facile au quotidien(freins classiques direct mount très puissants, pas de pattes arrière de piste) autant le modèle LX est à mon avis très exclusif avec une géométrie qui ne convient pas à tout le monde, c'est vraiment un vélo conçu pour la gagne pour des athlètes de très haut niveau .
manunyc
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2019 23:55

Re: Secte Canyon

Message non lu par manunyc »

Hello, je viens d'acheter un Ultimate CF SL 8.0 2019. Comme je veux faire aussi un peu de triathlon (DO) je voudrais y fixer des prolongateurs. Canyon m'indiaue qu'il n'y en a pas de compatible!! Visiblement le cockpit CP10 est trop light et il y aurait un risque de rupture.... Je suis vert! Quelqu'un a-t-il une solution?
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Changer ta potence et ton cintre pour un alu sur lequel tu pourras monter le prolongateur que tu veux :idea: Tu revends ton cokpit sur TROC

Mais bon les pimpins vous faites peine, vous achetez des vélos hors de prix avec des composants exclusifs :Là en l'occurrence un vélo pour le cyclisme, pas le tri et après vous voulez bidouiller comme à l'ancienne .

Si tu fais du tri tu prends un speedmax, si tu fais du vélo un ultimate, si tu as du fric(ce qui est le cas vu le prix de ton modèle), tu prends un route et un triathlon avec lequel tu iras plus vite PARTOUT .
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
C’est pas faux, un achat se réfléchit afin d’eviter Ce genre de dépense supplémentaire... mais très bon et beau vélo. :wink:
Ciao
manunyc
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2019 23:55

Re: Secte Canyon

Message non lu par manunyc »

Olive2244 a écrit : 01 mars 2019 06:23 Changer ta potence et ton cintre pour un alu sur lequel tu pourras monter le prolongateur que tu veux :idea: Tu revends ton cokpit sur TROC

Mais bon les pimpins vous faites peine, vous achetez des vélos hors de prix avec des composants exclusifs :Là en l'occurrence un vélo pour le cyclisme, pas le tri et après vous voulez bidouiller comme à l'ancienne .

Si tu fais du tri tu prends un speedmax, si tu fais du vélo un ultimate, si tu as du fric(ce qui est le cas vu le prix de ton modèle), tu prends un route et un triathlon avec lequel tu iras plus vite PARTOUT .
C'est pas hors de prix! C'est le meilleur rapport qualite prix. A $2200 c'est loin d'etre la fourchette haute! Le Aeroad est bien plus cher! C'est quand meme con de ne pas pouvoir y mettre des bars juste quand tu te fais un tri de temps en temps!
Je n'ai pas du tout les moyens d'en acheter un que pour le tri (en plus de mon VTT et du reste)
manunyc
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2019 23:55

Re: Secte Canyon

Message non lu par manunyc »

IRONMAN04 a écrit : 01 mars 2019 09:24 Salut,
C’est pas faux, un achat se réfléchit afin d’eviter Ce genre de dépense supplémentaire... mais très bon et beau vélo. :wink:
Ciao
Oui mais ca me parraissait tellement evident..... Dommage!
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par node »

Petite question, peut-on inverser la tige de selle de l'aeroad afin d'avoir une position proche d'un vélo de "triathlon" avec des prolongateurs ?
Répondre