Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par node »

Très jolie les nouveaux speedmax je trouve !
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

CarotteRapee a écrit : 12 oct. 2018 15:36 Le speedmax CF SLX 9 TT avec la lenticulaire Zipp est pas mal aussi :shock:
Magnifique dans cette couleur « half bue »!
Comme quoi ils peuvent faire des couleurs sympas quand ils veulent. Parce que pour le SPEEDMAX c’est la même chose tous les ans: du noir mat avec un autocollant sous le vernis qui change de couleur tous les ans. Tristounet... finalement c’est mon « fluo » qui est le plus sympa.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

yoyo73 a écrit : 12 oct. 2018 17:12
CarotteRapee a écrit : 12 oct. 2018 15:36 L... finalement c’est mon « fluo » qui est le plus sympa.
Clair, je suis fan .
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par node »

ricovaldo a écrit : 12 oct. 2018 16:12 Bonjour a tous.
néo sur le forum
j'imagine que ma question a déjà été posée mais bon.
Y a t'il une grosse différence entre l'ultimate Cf SL et le SLX.
Je suis petit (173cm), plutôt léger (61-62 kg) et pas très puissant, plutôt véloce et relance dans les cols. Je me dis peut être à tord, que le surcoût du slx n'est pas forcément justifié pour mes talents de cycliste.
objectif deux sortie semaine, préparation half plutot valloné voir montagneux.
Voila si des utilisateurs de SL peuvent m’aiguiller.
Autre chose sur le site Canyon dans ma taille S, il est marqué épuisé. Ne me dite pas qu'une boite comme Canyon ne vent plus quand y'en a plus dans le hangar. je ne le croirai pas.
merci a tous
Il y a plus que les anciens modèles actuellement donc ils ne mettent plus de stock.
Le nouvel ultimate sera présenté avec achat possible dans toutes les tailles dans les 2/3 semaines à venir normalement.
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par node »

Nouveau aeroad et ultimate dispo sur le site canyon avec de nouveaux coloris, même cadre. Sympa l'aeroad en blanc !pas fan des couleurs Movistar par contre.
On dirait que certains modèles ont un prix plus léger que l'année dernière de 100/200 euros
ricovaldo
Messages : 12
Inscription : 22 août 2018 14:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par ricovaldo »

Destockage sur le site canyon.
Avec beaucoup de tailles dispo.
Je viens de m’offri un DI2 au prix du mécanique.
C’est plutôt inespéré.
Allez voir, ça peut intéresser.
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par node »

ricovaldo a écrit : 16 oct. 2018 20:47 Destockage sur le site canyon.
Avec beaucoup de tailles dispo.
Je viens de m’offri un DI2 au prix du mécanique.
C’est plutôt inespéré.
Allez voir, ça peut intéresser.
Tu viens de commander quel produit ?
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

Les couleurs AEROADS ! 😍😍😍
Boudu cong!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Motherfucker »

La couleur world champ de Valverde est absolument immonde, on se croirait retourné en 1995.
Trail2Try
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2015 13:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par Trail2Try »

J'adooooore le nouveau Aeroad bleu... mais mon noir matt passe + partout donc pas de regrets (surtout avec la super promo :sm2: )

Le nouveau Speedmax Blue est magnifique mais pas autant que le votre en vert/jaune fluo qui est :sm3: :sm3: :sm3: (objectif 2019, le trouvé en ocaz ou en promo :p)
ricovaldo
Messages : 12
Inscription : 22 août 2018 14:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par ricovaldo »

pour repondre a node:
J.ai pris un ultimate cf sl DI2
Je n'ai pas pris le slx car la différence de prix, je vais la mettre dans des roues.
Le cf sl sera bien adapté, car avant de tirer le maximum de ce cadre pour avoir besoin de prendre plus rigide, il va y avoir des kms
Mon vélo actuel est merida scultura 903 alu, a 9,2k nu sans accessoires ne pedales et avec des roues de merde.
Alors j'imagine qu'avec l'ultimate Cf Sl ce sera déjà de l'eau et du vin. De bonnes roues carbones en 40 mm pour passer partout et la, je farai peter tous mes segments.
Je ferai d'ailleurs un point sur le gain du au velo.
Car quand j'entends des mecs me dire que c'est pas le velo, mais les jambes qui compte, ils n'ont pas roulé sur mon tank.
Vivement vendredi et la livraison de mon new Canyon.
Je farai officiellement partie de la secte.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Content pour toi :D
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

Bienvenue alors ! 😜
Boudu cong!
Trail2Try
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2015 13:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par Trail2Try »

Hello,

J'ai finalement installé mes prolongateurs Profile Design T4 sur le cintre H16.

Je les ai positionné au mieux selon mon ressenti et j'ai l'impression d'être bien dessus. Cependant ils sont posés un peu avant le cintre (voir photo) alors que sur toutes les photos que je trouve sur le net, les prolongateurs arrivent sur le cintre.

Image

Image


Est-ce que pour être bien positionné il faut que je les avance pour qu'ils arrivent pile sur le cintre ? J'avance ma selle de la même distance ou je la laisse comme ça, ce qui me fera être + penché en avant lors que je suis sur les prolongateurs ?

Bref beaucoup de questions pas très clair désolé mais je galère un peu à trouver la meilleure position pour ne pas me blesser et profiter au max du gain aérodynamisme et de puissance.
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Trail2Try a écrit : 18 oct. 2018 09:18 Cependant ils sont posés un peu avant le cintre (voir photo) alors que sur toutes les photos que je trouve sur le net, les prolongateurs arrivent sur le cintre.

Est-ce que pour être bien positionné il faut que je les avance pour qu'ils arrivent pile sur le cintre ? J'avance ma selle de la même distance ou je la laisse comme ça, ce qui me fera être + penché en avant lors que je suis sur les prolongateurs ?
Heureusement que les prolongateurs Profil Design T+ permettent de placer les reposes-bras avant le cintre (ce n'est pas le cas d'autres modèles) sans quoi tu devrais aller "les chercher" trop loin avec un vélo de route puisqu'ils ne permettent pas d'avoir la selle aussi avancée que les vélos de triathlon (d'autant plus que le Canyon Aeroad ne permet pas d'inverser sa tige de selle et ils n'ont pas prévu de tds spécifique triathlon pour l'Aeroad malgré le fait qu'il soit classé dans la section "triathlon" du site Canyon...)

La position idéale étant que ce soit le coude qui tombe naturellement sur les reposes-bras (et pas le milieu de l'avant bras) et que ça forme un angle de 90° de l'épaule au coude avec l'avant-bras. Avance la selle au maximum autorisé sur les rails et vois dans un miroir l'angle formé par les bras/avant-bras.

Avec un vélo route (pas trop petit) il est rare de pouvoir former un angle de 90° sans avoir à inverser sa tige de selle pour permettre de réduire de beaucoup la distance selle-cintre, à moins d'avoir un grand buste et un vélo pas très long (une taille en dessous de l'habituelle).

Par contre attention de ne pas placer non plus les reposes bras trop en arrière car tu risques de toucher avec les genoux en danseuse, il faut trouver la juste limite avec les reposes-bras pas trop en arrière pour ne pas être gêné au pédalage et pas trop en avant pour que les reposes-bras soient le plus proche du coude (si possible).
Répondre