Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Olive2244 a écrit : 08 juin 2019 18:28 mon speedmax taille S équipé en 105, roue avant farsport60 et lenti arrière zipp = 8.8kg avec pédales et deux porte-bidons, donc ton gars comprend pas grand chose , déjà pour peser un vélo, ensuite il sait rabâcher des âneries, sauf au-delà 6% ou tu vas aussi vite avec le route, avec le chrono tu vas plus vite partout :idea:
https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... be=BK%2FBU

Le Canyon Speedmax 105 d'origine est DEJA à 8,8kg SANS PEDALES donc il est au dessus des 9kg avec les pédales + 2 porte-bidon + gps + capteur de puissance éventuel (et si son gars lui a indiqué le poids avec un bidon plein compris il est bien effectivement autour des 10kg tout équipé).

C'est toi qui doit avoir une balance de merde quand tu pèses ton matos car il est impossible que tu ne sois pas plus lourd que 8,8kg (poids minimum du Speedmax 105 sans pédales etc) avec tes pédales/2 porte-bidons compris + une paire de roue plus lourde que ce que Canyon met d'origine.

La paire de roues d'origine avec le Speedmax 7.0 (Mavic cosmic elite ust) pèse 1770g

Ta Zipp lenti super 9 à pneu pèse 1175g
Ta Farsport avant 60 pneu vers 750g
Total 1925g

Donc ta paire de roues est plus lourde de 150g. Si on ajoute 250g de pédales + 2 x 40g pour les 2 porte-bidons = total 490g
Speedmax 8,800kg + 490g = 9,290kg

Même avec des pédales light, 2 porte-bidons light de toutes façons tu ne peux pas être à 8,8kg (sauf si tu as remplacé certains éléments d'origine, par exemple groupe 105 mixé avec autre groupe plus léger, selle plus légère etc.. sans nous l'avoir dit).

Quant à ta phrase "sauf au delà de 6% où tu vas aussi vite avec le vélo de route" NON au-delà on ira PLUS vite, pas AUSSI vite. et "avec le vélo de chrono tu vas plus vite partout" ben non pas partout... tu iras moins vite par exemple dans la montée de l'Izoard à l'Embrunman avec un vélo de 9kg qu'avec un route light (style Canyon Ultimate freins patins monté à 6kg).

Olive2244 ferait bien d'être banni du forum pour la diffusion régulière de fake news :D
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par GGG »

Bonjour
Je souhaite me commander un aeroad à disques en XXL.
Le modele en 105 et celui en ultegra est équipé avec des roues reynolds 58/62.
Le modèle ultegra di2 avec des dt 1400 en 62.

Il y a 100 g d’écart entre les deux paires de roues mais auriez vous svp des retours sur la solidité de ces dernières?... je pèse 95 kgs.

Si les reynolds «  valent les dt », je prendrais probablement celui en 105..... surtout qu’il y a 1500 euros d'écart.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Canyon

Message non lu par Doc holliday »

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a quelques temps (2 ans je pense), les Reynolds et les DT Swiss étaient les mêmes. Reynolds fournit à DT les jantes qui lui fournit à Reynolds les moyeux. Dans les 2 cas les rayons sont identiques, pour les jantes et moyeux les différences n'étaient que d'ordre cosmétique. A vérifier si c'est toujours vrai.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par GGG »

Merci
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

GGG a écrit : 30 juin 2019 11:04 Bonjour
Je souhaite me commander un aeroad à disques en XXL.
Le modele en 105 et celui en ultegra est équipé avec des roues reynolds 58/62.
Le modèle ultegra di2 avec des dt 1400 en 62.

Il y a 100 g d’écart entre les deux paires de roues mais auriez vous svp des retours sur la solidité de ces dernières?... je pèse 95 kgs.

Si les reynolds «  valent les dt », je prendrais probablement celui en 105..... surtout qu’il y a 1500 euros d'écart.

Merci
J'ai les Reynolds ar58 et les DT Swiss arc dicut 62 (les 2 en freins patins). Dans des conditions optimales (sans vent ou vent faible) les DT sont plus rapides (Jante un peu plus haute de 4mm, jante plus étroite, 17 interne entre crochets on peut monter un pneu en 23 plus aéro à l'avant, le GP5000 en 23 par exemple sera idéalement adapté à la largeur de la jante ni trop large ni trop étroit. Moins de rayons sur la Dt et forme plus aéro, têtes de rayons non apparentes = un bonus pour l'aéro).

Par contre dans le vent je peux affirmer que la roue avant Reynolds ar58 est bien meilleure ! Elle est plus large, plus bombée (19 interne/28 externe, on met un GP5000 25 car le 23 est trop riquiqui sur cette jante, ou bien un Attack 23 qui lui prend + de volume que le gp5000 23), la stabilité est impressionnante, c'est flagrant la différence qu'il y a entre les 2 marques, on peut encaisser de bonnes rafales de vent de travers avec la Reynolds sans se faire peur contrairement à la DT, et quand on est sur les prolongateurs dans le vent on recherche avant tout de la stabilité.

Bilan, je suis content d'avoir ces 2 paires de roues, ainsi je peux choisir l'une ou l'autre en fonction de la force du vent du jour. Pour la solidité vu que tu es (beaucoup) plus lourd que moi (67kg) sans doute qu'il est préférable que tu choisisses celle qui a le plus de rayons.

https://youtu.be/ECCQoTtZEZc
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par GGG »

Merci c'est bien parti pour l'aeroad en 105
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

enfin entre du 105 méca et de l'ultegra di2 il y a quand même un monde :wink:
As tu regardé l'outlet de Canyon ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par GGG »

1500 EUROS :idea:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par GGG »

Au départ j'ai regardé pour un ultimate mais j'ai l'impression d'être entre le XL et le XXL ( qui est vraiment très grand)

Je me rabats sur l'aeroad et à 3300 euros ça me parait être un bon achat...Il n'y a pas grand chose en aeroad en XXL

Avec la promo tour de france en plus...


Merci pour le lien....j'avais un gros doute sur les roues qui me paraissent moins polyvalentes que les reynolds et les dt 1400
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

tu mesures combien ? car attention, l'aeroad taille grand !
tu peux aussi jeter un oeil sur l'occase car les tailles "hors norme" se revendent tres mal et du coup tu trouves souvent des bons vélos moins cher que les autres tailles

je viens de voir que le vélo que je t'ai envoyé n'avait pas de disques, au temps pour moi !
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par GGG »

Je mesure 1m 97/8
j'ai une hauteur de selle à 85 cm je crois
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par GGG »

Il vient de passer à 2800 :!:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Secte Canyon

Message non lu par Boulegan »

:lol: :lol:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Canyon

Message non lu par Doc holliday »

Waouh la main de géant !!! Le vélo parait tout petit :wink:

Blague à part, jolie maquette
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre