Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Je vais reculer un peu la selle, qui d'ailleurs est top de top, et pourtant je ne jurais que par les ISM :idea:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Gadagne a écrit : 21 sept. 2018 18:18 Le S je fais 1m72
Merci. Pour 1,80m tu penses qu'il faut impérativement passer sur le Speedmax en taille M ? Je me pose la question car je vais bien sur un Aeroad en S (top tube 55). Je vois pas mal de coureurs de Katusha ou Movistar avec des Speedmax assez petits par rapport à leurs tailles personnelles mais avec beaucoup de bagues de rehausse sous les prolongateurs (souvent de 5 à 7cm).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Motherfucker »

muffin top a écrit : 20 sept. 2018 21:25
SESSIONNER a écrit : 19 sept. 2018 18:35 Pareil !!! J’ai commandé le Speedmax CF 7.0 dimanche à 0h il est arrivé mercredi à 15h ! Le top !!! 👍.
Par contre c’est mon premier Chrono et je me posais la question de réhausser les prolongateurs. Il y en a d’entre vous qui les rehaussent ? De combien ? Merci pour vos retours.
(Il paraît que) aérodynamiquement parlant, c'est mieux d'avoir les prolongateurs éloignés du cintre, - histoire d'écoulement d'air qui se ferait mieux - donc pas d'inquiétude à ce sujet.
En fait, non, il ne faut pas avoir spécialement des rehausses sous les prolongateurs pour être plus aero. Ce n'est d'ailleurs pas logique si tu y réfléchis un peu. Simplement, il vaut mieux des rehausses sous les prolongateurs si tu es trop bas avec la position du cintre plutôt que de remonter l'ensemble, basebar compris. La différence est de taille...

@tim du moulin : la comparaison sur les géométries donnent quoi, au niveau toptube ?
J'aurais, d'expérience, tendance à dire qu'il te faut à minima un taille S vu la taille de ton route, mais n'étant pas sur canyon, je ne connais pas leur géométrie plus que ça. D'autres te renseigneront mieux.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Franchement je le trouve pil poil en S pour ma petite taille, je verrais pas un Gaillard de 180cm sur mon velo, ce serait ridicule, un M, sur à 100%.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Plus de XS en stock, on l'a commandé hier soir, ça devait être un des derniers, ouf elle a eu chaud :oops:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Mr Motherfucker a écrit : 22 sept. 2018 11:31 @tim du moulin : la comparaison sur les géométries donnent quoi, au niveau toptube ?
J'aurais, d'expérience, tendance à dire qu'il te faut à minima un taille S vu la taille de ton route, mais n'étant pas sur canyon, je ne connais pas leur géométrie plus que ça. D'autres te renseigneront mieux.
Habituellement mes vélos route vont de 55 à 56 de top tube.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Motherfucker »

Et sur le TT ?
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Mr Motherfucker a écrit : 23 sept. 2018 16:13 Et sur le TT ?
Justement je n'en ai pas, (prolongateurs sur vélo de route classique) c'est pourquoi je demande quelle taille de Speedmax me conviendrait.
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

Je fais 1,79m et le M est nickel! J’ai eu un Aeroad en S que j’ai revendu car trop juste...
Pour moi 1,80 c’est direct du M !
Boudu cong!
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

SESSIONNER a écrit : 24 sept. 2018 14:44 Je fais 1,79m et le M est nickel! J’ai eu un Aeroad en S que j’ai revendu car trop juste...
Pour moi 1,80 c’est direct du M !
Tu es plutôt : longues jambes/buste court ou jambes courtes/buste long ? combien d'entrejambe stp ?
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

Je fais 86 d’entrejambe
Boudu cong!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

J'ai modifié ma position, supports repose-bras avancés, prolongateurs rallongés et remontés vers le haut afin d'être moins ramassé .Essai demain .


Vélo très pratique ,en effet, à l'arrière il y a deux plots pour mettre un porte-bidon, j'ai pris un support garmin de potence tout simple, agrandi légèrement le trou du milieu et l'ai fixé avec une vis plate pour fixer mon VARIA de façon horizontale .


Pratique les pattes de route traditionnelles et non de piste moi qui essaie les différentes roues, que du positif .
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tim.Dumoulon a écrit : 24 sept. 2018 12:22
Mr Motherfucker a écrit : 23 sept. 2018 16:13 Et sur le TT ?
Justement je n'en ai pas, (prolongateurs sur vélo de route classique) c'est pourquoi je demande quelle taille de Speedmax me conviendrait.
Justement, il faut que tu aille comparer les tables de géométries toi même sur le site, afin de voir ca 😉
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Le speedmax xs de madame commandé samedi est arrivé :sm2:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Secte Canyon

Message non lu par black chamane »

photo :sm2: :sm2:
Répondre