Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne » 30 août 2018 10:56

Jerome.A a écrit :
30 août 2018 10:23
achete des chambres a air avec valve longue, et sinon tu devrais faire comme ca:
https://www.ultimebike.com/route/roues- ... 43-mm.html.
Non, ça c'est une merde pas fiable :wink:

Trail2Try
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Trail2Try » 30 août 2018 11:03

Merci pour ton retour et cette image qui est très clair ! Par contre, ma pièce métallique n'a pas de valve... j'ai fais une photo des deux pièces reçu

Image

J'aimerais justement éviter de devoir changer de suite les 2 chambres à air.

Trail2Try
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Trail2Try » 30 août 2018 11:05

Gadagne a écrit :
30 août 2018 10:53
tu l'as pris à disque ?

Pour t'aider vu que je suis jaloux démerde toi :idea: :mrgreen:
hahah :D ! Non pas à disque, mon budget ne me le permettait pas

section67
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Re: Secte Canyon

Message non lu par section67 » 30 août 2018 11:17

merci pour le retour Yoyo 73. Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à monter mon support garmin sur le speedmax SL, je n'avais pas le bon modèle ! :oops:
Si quelqu'un a besoin pour un SLX, j'ai cela ... tout neuf donc ! :D

IRONMAN04
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Re: Secte Canyon

Message non lu par IRONMAN04 » 30 août 2018 12:54

Salut Trail2Try,
La première valve inox est prévue pour rouler en pneu tubeless me semble il (sans chambre) et la seconde un prolongateur de valve que tu visse sur la chambre dont la valve est plus courte. J’ai les mêmes roures que toi, des Reynolds,s Stricke c’est cela?? De bonnes roues.... :wink:
C :sm11:
Bon roulage avec cette belle monture...
Ciao

Jerome.A
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Jerome.A » 30 août 2018 14:11

Gadagne a écrit :
30 août 2018 10:56
Jerome.A a écrit :
30 août 2018 10:23
achete des chambres a air avec valve longue, et sinon tu devrais faire comme ca:
https://www.ultimebike.com/route/roues- ... 43-mm.html.
Non, ça c'est une merde pas fiable :wink:
Une merde pas fiable mais qui en a aide plus d'un au bord de la route qui avaint une valve courte de secours sur une jante haute et incapable de regonfler.... du coup je le garde toujours ds la trousse de selle :)
sauf qd je pars avec les boyaux...
By failing to prepare you are preparing to fail

Gadagne
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne » 30 août 2018 14:34

T'es trop sympa, moi les boulets qui n'ont pas leur matos rentrent à pieds, faut être clair sinon c'est comme dans la vie, des assistés, pour les nanas ok .

Trailtotry, envoie le lien de ton vélo, sinon quels sont tes pneus, pour le canyon de ma femme j'avais pour 5e de plus prix des pneus tubless, tu vires la chambre à air, tu montes la valves tubless, tu passes de l'eau tiède savonneuse sur tes flancs, et tu montes ton pneu , tu gonfles à 6 bars ça va claquer .

Enfin tu vires 'obus etavec une seringue tu passes 30 à 40 ml selon la largeur de ton pneu du liquide tubless, tu remontes l'obus, tu gonfles à 6, et tu étales le liquide tubless en faisant tourner la roue d'avant, arrière douuuuuucement, puis sur les côtés en huit .

Et voilà, confort et quasiment plus de crevaisons :sm2:

rombx
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Re: Secte Canyon

Message non lu par rombx » 30 août 2018 14:52

Trail2Try a écrit :
30 août 2018 11:05
Gadagne a écrit :
30 août 2018 10:53
tu l'as pris à disque ?

Pour t'aider vu que je suis jaloux démerde toi :idea: :mrgreen:
hahah :D ! Non pas à disque, mon budget ne me le permettait pas
Tu as profité des remises ? -1000 sur la version Di2 ça vaut le coup !!

Trail2Try
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Trail2Try » 30 août 2018 15:39

Voilà la bête :

https://www.canyon.com/fr/road/aeroad/2 ... x-8-0.html

Oui j'ai profité des promos qui tombait à pic :) , j'allais partir sur une occasion d'une autre marque qui me plait moins pour quasi le même prix.

Les pneus : CONTINENTAL GRAND PRIX ATTACK III | GRAND PRIX FORCE III ! Je n'ai pas pensé à les changer lors de l'achat mais de toute façon ils me convenait !

Trail2Try
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Trail2Try » 31 août 2018 08:34

Voilàààà j'ai pu gonfler mes pneus avec le prolongateur noir... je devais être fatigué le 1er soir, il me semblait qu' il n'avait pas le bon diamètre pour ma pompe :lol: ! Merci pour votre aide :)

Pour les possesseur d'un Aeroad, vous préférez l'Aerocockpit H11 ou un cintre normal avec prolongateurs ?

IRONMAN04
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Re: Secte Canyon

Message non lu par IRONMAN04 » 31 août 2018 08:48

Salut, perso je partirai sur un cintre normal avec prolongateur.
Je discutais la semaine dernier à Vichy avec un gars qui avait un Venge avec ce type de cintre aéro et système pour installer un prolongateur fixer sur la potence, apparement pas top. A voir si c’est identique sur le Canyon aeroroad....
Mais il est évident qu’un prolongateur est un plus sur un vélo de triathlon... :!:
Belle machine....
Ciao

Trail2Try
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Trail2Try » 03 sept. 2018 09:25

@IRONMAN04 Merci pour ton avis :) ! Je pense effectivement partir sur des prolongateurs !

FabioTRI
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Re: Secte Canyon

Message non lu par FabioTRI » 03 sept. 2018 14:09

Bonjour à tous,

J'ai commandé en fin de semaine dernière un speedmax CF 8.0 en taille L

Après avoir utilisé l' outil Perfect Position System, j'ai rentré mes mensurations ( 1.87 m / EJ = 88.5 cm (-/+ 0.5) / Epaule = 45 cm / Bras = 69cm / Torse =67.5 cm etc ...)

L'outil PPS me donne un L.Pourtant en rentrant une EJ de 87 cm, ce même outil me préconise cette fois-ci un M.Je suis donc à la limite basse du L d'où ma crainte d'avoir un cadre trop grand.

Ce doute vient se renforcer en abaissant ma taille de 3 cm et en augmentant mon entrejambe de 2 cm ( 1.84 m / EJ = 90 cm / Epaule = 45 cm / Bras = 69 cm / Torse =67.5 cm ).
L' outil me préconise cette fois ci un M. Il s'agit du cas de figure où j'aurais simplement un cou moins long ou une tête plus petite :D :D :D

Sachant que je ne suis pas souple (plutôt raide) et que j'ai l'habitude de rouler sur un route uniquement, un M ne serait-il pas plus adapté à ma morphologie/expérience ( nous pouvons jouer sur le STRACK et REACH)?
J'ai l'impression que le M m'offre des possibilités de réglages plus importantes et adaptées à ma morphologie.Pourtant, j'ai rappelé Canyon ce matin, que me conforme toujours que le L est le plus adapté.

Je souhaiterais vraiment éviter de recevoir un cadre trop grand pour moi ou limité niveau réglage par rapport à ma morphologie. La commande n'était pas encore parti, je peux encore la modifier.

Je souhaiterais avoir un retour de personne qui ont un L/M avec des mensurations proches ou de triathlètes ayant une bonne expérience dans le vélo de Chrono ...

Merci par avance

Bien sportivement

Fabio

Gadagne
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Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne » 03 sept. 2018 14:15

Tu fais plus confiance à un gars comme moi qui achète trois canyon plutôt qu à canyon ?


Ben moi je leur fais confiance .

FabioTRI
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Re: Secte Canyon

Message non lu par FabioTRI » 03 sept. 2018 14:34

Merci pour ce retour,

Après c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti d'utilisateurs qui ont été ou sont dans mon cas ...perso j'ai déjà eu un cadre trop grand, c'est vraiment pas agréable d'où ma demande.

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