suunto ambit 3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
breizh35
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2013 20:52

suunto ambit 3

Message non lu par breizh35 »

Bonjour a tous
Débutant dans le tri j'ai craqué sur ce bel objet il y a quelques semaines. Mais j'entends peu parler de cette ambit 3 sur OLT....
Il y a des utilisateurs sur le forum? Des avis?
Merci pour vos infos, d une manière générale...car OLT est devenu mon forum de chevet ;-)
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Re: suunto ambit 3

Message non lu par desprez »

Hello,

moi j'ai l'Ambit 2 et si j'ai bien compris, la différence principale est la connexion bluetooth.

J'en suis très content et je ne vois pas de défaut majeur à part la programmation des séances de fractionné et le fait que tu doives utiliser la page web pour voir tes entrainements (pas de logiciel stand-alone).

Fred
Fred
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: suunto ambit 3

Message non lu par Kr1stof »

Pareil, j'ai la 2 et la différence majeur est la connexion BT.

Pour programmer les fractionner, il faut créer la séance avant sur movecount. C'est pas ce qui a de plus pratique mais c'est toujours mieux que rien.

D'ailleurs, si quelqu'un à couplé un capteur de cadence avec, lequel est bien?
I am made of pride, not pain.
breizh35
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2013 20:52

Re: suunto ambit 3

Message non lu par breizh35 »

Ah ok. J'ai un peu hésité lors de l achat avec la 920, mais ce qui m'a fait pencher pour la suunto c'est le fait que je puisses la porter au quotidien.
Autrement je decouvre ces cardios/gps haut de gamme et je trouve ça génial!!! :sm3:
je viens de telecharger un plan d'entrainement tri M sur Movescount et ça a l'air pas mal....a voir dans les prochaines semaines.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: suunto ambit 3

Message non lu par alex77 »

Pour les séances de fractionnés, j'utilise cela :
http://www.ambitintervals.com/#!/

Après je l'envoie sur une apps que je télécharge sur la montre
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: suunto ambit 3

Message non lu par Kr1stof »

breizh35 a écrit :J'ai un peu hésité lors de l achat avec la 920, mais ce qui m'a fait pencher pour la suunto c'est le fait que je puisses la porter au quotidien.
C'est aussi une des raisons (avec celle de l'alti/baro) pour lesquelles j'ai pris la suunto
I am made of pride, not pain.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: suunto ambit 3

Message non lu par kris44 »

Kr1stof a écrit :Pareil, j'ai la 2 et la différence majeur est la connexion BT.

Pour programmer les fractionner, il faut créer la séance avant sur movecount. C'est pas ce qui a de plus pratique mais c'est toujours mieux que rien.

D'ailleurs, si quelqu'un à couplé un capteur de cadence avec, lequel est bien?
Pour le capteur de cadence tu as celui de suunto qui est top mais chère sinon j ai un btwin (ant+) qui fonctionne bien avec de légère coupure de temps en temps
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: suunto ambit 3

Message non lu par Peyo31 »

Je réfléchis à l'acquisition d'une suunto ambit 3, je me pose les questions suivantes:
-Est ce que le GPS sur la sport donne un dénivelé précis? (pas d'alti baro comparé à la peak)
-que mettre comme capteur de cadence pour le vélo? suunto n'en vend plus? le btwin? sinon?
-la ceinture cardio smart sensor fonctionne-t-elle bien? (sur le papier, grosse VA puisqu'elle enregistre ce que la montre n'a pu chopé en direct)
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2015 11:08

Re: suunto ambit 3

Message non lu par mister_azu »

Ce que je possede:

viewtopic.php?f=4&t=56728#p1060551

Attention, l´ambit 2 est en ANT+, format ancien, l´ambit 3 et consoeurs sont en Bleu smart. Et uniquement ces formats suivants les montres.
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: suunto ambit 3

Message non lu par Peyo31 »

merci pour le retour
j'avais lu qu'il y vait des problèmes avec wahoo.
Tu es satisfait de ta montre sinon?
Pour le dénivelé? et le cardio?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: suunto ambit 3

Message non lu par yoyo73 »

ça vaut peut être le cout d'attendre l'Ambit 4 qui va sortir très prochainement apparemment...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: suunto ambit 3

Message non lu par Tung »

Pas de synchro de données dans GPS avec Strava pour ceux qui utilisent ce service (aka pas de synchro piscine)
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: suunto ambit 3

Message non lu par kris44 »

Kr1stof a écrit :Pareil, j'ai la 2 et la différence majeur est la connexion BT.

Pour programmer les fractionner, il faut créer la séance avant sur movecount. C'est pas ce qui a de plus pratique mais c'est toujours mieux que rien.

D'ailleurs, si quelqu'un à couplé un capteur de cadence avec, lequel est bien?
La mienne est coupler avec le capteur cadence /vitesse btwin (decathlon) est il marche bien mais tous marche du moment que c est ant+
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: suunto ambit 3

Message non lu par join_david »

Hello

j'ai une 3 peak depuis plus d'un an et c'est de loin la meilleure montre que j'ai eue : précision, fiabilité, rapidité, polyvalence, facilité d'utilisation. Son seul défaut, elle est un poil lourde au poignet. Mais on s'y fait.
J'ai eu des Polar et Garmin (rien de moins fiable que cette marque) : je ne suis pas prêt de me séparer de ma Suunto.
Vas y les yeux fermés.

David
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: suunto ambit 3

Message non lu par bendufff »

alex77 a écrit :Pour les séances de fractionnés, j'utilise cela :
http://www.ambitintervals.com/#!/

Après je l'envoie sur une apps que je télécharge sur la montre
Quand on voit ce genre de programmes, je trouve ça dingue que l'on ne puisse toujours pas créer de fractionnés un peu poussés directement sur movescount....
Répondre