Secte Specialized

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Secte Specialized

Message non lu par Faab900 »

Image :mrgreen:
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Secte Specialized

Message non lu par Manule31 »

Bonjour
j'ai un Tarmac SL4. j'ai monté les prolongateurs et je cherche une tige de selle qui me permettrai de gagner quelque CM vers l'avant
Si certains ont des tuyaux
merci
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Secte Specialized

Message non lu par Blackstar »

Si tu as une tige à recul, essaie de l'inverser.
Sinon mets une tige droite type kcnc.

Si tu veux avancer beaucoup, tu peux la remplacer par
Profile design fast forward (alu ou carbon)

Corima ellipse (http://www.troc-velo.com/peripherique-t ... 418659.htm + un adaptateur si ton cadre n'est pas en 27.2 ou 25)

Ritchey wcs TT adjustable (http://www.chainreactioncycles.com/mobi ... prod112153)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Secte Specialized

Message non lu par Manule31 »

Bonjour à Tous
voila le mien
je regarderai la tige de selle et une selle tri en avril l'année prochaine.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Specialized

Message non lu par IRONMAN04 »

Hello,
Pour 2016, mon SHIV ÉLITE en vue de AIX, Hyeres et MAJORQUE..... Youpi
:sm2:

Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Specialized

Message non lu par Gadagne »

Tu dois faire 1m87
doc_mike
Messages : 40
Inscription : 09 juil. 2008 17:38
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: Secte Specialized

Message non lu par doc_mike »

Salut,
Tu mesures combien et tu l'as pris en quelle taille?
Moi je fais 189cm, 91 d'entrejambe et j'ai commandé un XL .
Les mavic sur ton Shiv, c'est quel modele?
Merci pour les infos.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Specialized

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Non je mesure 1,80m, entrejambes 86 et 77cms de hauteur de selle, pour un cadre en 54... Je pourrai peut être baisser d'une bague la potence mais je suis tellement bien que pour l'instant je reste sur cette base de réglage. Je verrai après le natureman LD.
Concernant l'équipement, c'est un SHIV Elite, avec capteur power2max type S Rotor 3D+ et MAVIC C40 SSC "pneu".
Ciao
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Secte Specialized

Message non lu par octave »

Bonjour,

Je suis interessé par ce Shiv...en kit cadre ou en vélo complet (modèle Elite à priori).

Evidemment les vélocistes en parlent un vélo miracle... :lol:

Que peuvent en dire les utilisateurs? C'est confortable? rigide? Bout de bois? ingérable ou gérable après 100 bornes?
Vélo de pur plat ou bien on peut quand meme se faire plaisir sur du denivelé raisonnable?

la poche est elle pratique à utiliser? (hormis les petits problèmes du debut qu ej'ai pu lire à droite à gauche).

Merci pour vos retours! :)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Secte Specialized

Message non lu par octave »

Je précise Shiv "Tri"!

Autre question, la douille a l'air vraiment haute, ou c'est ce tube oblique qui donne cette impression?
Pareil les reponses "live" des velocistes restent vaseuses...

On peut bien baisser le poste? ou pas?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Secte Specialized

Message non lu par warp1977 »

Je viens de revendre le miens...mais ce vélo est une pure tuerie.
La position se tient sans problème plus de 100 bornes, pas de douleurs de dos ni autre.
Il passe sur du légèrement vallonée, mais il n'est pas fait pour ce type de parcours selon moi.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Specialized

Message non lu par IRONMAN04 »

Bonjour Octave,
Après un mois et demi d'utilisation, voici ce que je peux en dire : Comme warp1977, très bon vélo pour des parcours plats et vallonnés, passe moins les bosses que mon ancien BMC TM01 (plus léger), mais en position ça envoie, peut être exigeant pour des gabarits légers (à voir). La conception du cadre alourdit l'engin mais personnellement plutôt puissant, une fois en position ou en relance, ça envoie, rien ne bouge mais paradoxalement il est confortable, après on parle de vélo de tri prévus pour être efficaces....
Concernant le concept, vélo livré avec jeux de 5 planches de stickers pour personnaliser le bike (vert comme photo, bleu, rose, jaune, rouge), tige de selle réversible, et poste de pilotage très bien conçu, le tout donnant une position tip top, efficace en rendement et surtout confortable durant plusieurs heures. Par exemple livré avec un kit porte plaque dossard sur tige de selle, sympa.
J'y ai trouvé une meilleur position que sur mon TM01 en taille ML, peut être aurait il fallu la MS ???
Concernant le "réservoir", je ne l'ai pas encore utilisé, donc à voir......
Ah la douille, oui assez haute, bien plus que mon ancien vélo, mais au moins les réglages ne sont pas excessifs type chrono, pour mon cas je pense retirer une bague pour 2016, mais je préfère effectuer le NatureMan (LD) pour faire un premier bilan en course.
Enfin, un mot sur le SAV SPECIALIZED, un vis foiré :mrgreen: sur le serrage de selle lors de la livraison, échange immédiat du cadre de même que mes leviers :mrgreen: de vitesses qui avaient un problème, retour d'une paire Dure Ace. Bon c'est vrai je suis "chat noir", mais au moins le SAV SPE, ça tient la route :D
Dernière précision, le réglage du vélo par les cycles GALLARDO BIKE SPE Digne qui m'ont posé sur l'engin avec la méthode de la marque, je me répète mais très bien et en cohérence avec celle de mon VENGE S Work, bref je valide.
Pour finir, le prix, pour 2300€, un bon vélo qui n'y sera pour rien si je n'avance pas :lol: Rehausser il est vrai par les C40 et le capteur P2M. Y a mieux, plus cher mais pour un amateur vétéran 3, c'est largement suffisant...
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Secte Specialized

Message non lu par vincent05 »

IRONMAN04 a écrit : Pour finir, le prix, pour 2300€, un bon vélo qui n'y sera pour rien si je n'avance pas :lol: Rehausser il est vrai par les C40 et le capteur P2M. Y a mieux, plus cher mais pour un amateur vétéran 3, c'est largement suffisant...
Sportivement
En tout 2300€ ?? ou juste la config de base ?
Vincent...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Specialized

Message non lu par IRONMAN04 »

Non Vincent05, avant le "tuning" :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Specialized

Message non lu par Dark Anthony »

IRONMAN04 a écrit :Hello,
Pour 2016, mon SHIV ÉLITE en vue de AIX, Hyeres et MAJORQUE..... Youpi
:sm2:

Image
J'espere que tu es confortable car le poste de pilotage est sacrement haut...
Déjà que le shiv tri est de base assez haut devant, là avec l empilement de bague, pas sur que tu sois top aero.
Répondre