Secte Specialized

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
millke
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Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Secte Specialized

Message non lu par millke »

Salut les Spe,

voici ma chtite contribution

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Pour le plaisir, forever
Blackstar
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Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Secte Specialized

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Sworks M4 Road 1999.
Montage neo-retro à 6,7Kg tel que sur le peson du vélociste, un bout de bois qui ne demande qu'à être relancé !
Depuis il est passé avec un pédalier Sram Red 22 GXP, une paire de carbone 50mm générique, et de la visserie titane/alu et a probablement gagné en poids.
Pour son remplaçant, ça sera du Titane (un vortex compact 2006 :sm3: ), et j'ai bien une short list mais je risque le divorce... :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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PierreM
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Re: Secte Specialized

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millke a écrit :Salut les Spe,

voici ma chtite contribution

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J'aime bien ce système d'intégration du Di2 dans les prolongateurs. Ca fait vraiment propre, par contre le jour où tu veux utiliser ton vélo sans, tu fais comment ?
dyson
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Re: Secte Specialized

Message non lu par dyson »

donc les 2 miens le route et le VTT
le chrono n'est pas un spe mais le jour ou je tombe sur un cadre de shiv TT a ma taille et pas trop cher je me lancerais
le route:
tarmac sl4 pro en ultegra di2 roues GT en 38
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et ensuite le VTT
un stumpjumper semi rigide sympa et pour ce que j'en fait il me suffit
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millke
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Re: Secte Specialized

Message non lu par millke »

PierreM a écrit :
millke a écrit :Salut les Spe,

voici ma chtite contribution

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J'aime bien ce système d'intégration du Di2 dans les prolongateurs. Ca fait vraiment propre, par contre le jour où tu veux utiliser ton vélo sans, tu fais comment ?
Salut,

C'est trés facile a retirer: 4 vis pour les prolongateurs fixés au cintre + 2 connecteurs a retirer pour deconnecter les shifters et remettre 2 embouts pour garantir l'étanchéité.
J'estime le temps de connexion ou déconnexion a 2 minutes max.
Pour le plaisir, forever
Antoine191
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Re: Secte Specialized

Message non lu par Antoine191 »

Blackstar a écrit :Image
Sworks M4 Road 1999.
Montage neo-retro à 6,7Kg tel que sur le peson du vélociste, un bout de bois qui ne demande qu'à être relancé !
Depuis il est passé avec un pédalier Sram Red 22 GXP, une paire de carbone 50mm générique, et de la visserie titane/alu et a probablement gagné en poids.
Pour son remplaçant, ça sera du Titane (un vortex compact 2006 :sm3: ), et j'ai bien une short list mais je risque le divorce... :mrgreen:

Sympa le neo retro. Quelques remaques, tu gagnera bcp en ergonomie/comfort en:
-Baissant le bec de la selle (inclinaison de la flite vers le bas).
-mettant un guidon compact. Ainsi la position dans les drop est plus naturelle, plus utilisable et en fait plus aerodynamique puisuque a position donnée de dos les bras auront une surface frontale moindre.
Blackstar
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Re: Secte Specialized

Message non lu par Blackstar »

Merci ton retour.
Dans l'ordre :
1/ j'ai incliné légèrement la flite depuis la photo. Et je l'ai avancé, du coup je suis parfaitement calé dessus.
Le plus contraignant c'est de trouver ce point d'équilibre.

2/ j'aimerais mais je n'ai jamais trouvé de cintre compact en 25.4 léger (<200 grs) et fiable. Si tu as des noms, je suis preneur. :wink:
Mais le prochain sera monté avec un compact je pense.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Faab900
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Re: Secte Specialized

Message non lu par Faab900 »

juste une question puisqu'on est dans la secte Spé... vous prononcez comment Specialized ???
à la française "Spécializède"
ou à l'américaine "Spécheulaïzde" (pas facile à écrire) :mrgreen:

moi j'ai résolu le problème en disant juste Spé... :roll:
francky48
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Re: Secte Specialized

Message non lu par francky48 »

J ai essayé pendant un temps à l'Americaine mais comme j'en avais marre qu'on me fasse répéter j'ai fait comme toi :mrgreen:
Blackstar
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Re: Secte Specialized

Message non lu par Blackstar »

Juste "Spé".
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
millke
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Re: Secte Specialized

Message non lu par millke »

Blackstar a écrit :Juste "Spé".
+1
Pour le plaisir, forever
Boushty19
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Re: Secte Specialized

Message non lu par Boushty19 »

Bonjour à tous,

ma contribution à cette secte.
Spe Allez Race 2014 avec les "nouveautés" pour la saison 2015 :
- Roues Stevan 11 SB38
- Selle Pro Aerofuel
- Potence Haero Carbon

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jhr
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Re: Secte Specialized

Message non lu par jhr »

Salut blackstars. En compact léger tu as le shallow bend chez spe sinon en chinoiserie ya de quoi trouver .
Blackstar
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Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Secte Specialized

Message non lu par Blackstar »

En generique, le LITY semble super mais tous sont en 31.8.
Je pourrais passer avec une potence uno 7 et un adaptateur pour le pivot 1' mais j'ai envie de garder la potence titec car assez rare, rigide et bien light (103g avec visserie acier.)
Sans compter le côté confortable du 25,4 sur mauvaise route, surtout quand je vois la différence avec mon cintre de vtt. Malgré un fort levier, en 31.8, rien ne bouge, heureusement que les pneus et la fourche compensent.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Arno m
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2015 18:46

Re: Secte Specialized

Message non lu par Arno m »

Bonjour à tous,

lecteur d'Onlinetri depuis des lustres ( et connecté depuis hier :oops: ), je me permets d'intervenir dans ce post pour un renseignement.

Ayant craqué pour un cadre Shiv d'occas, nous nous sommes pris la tête pendant une aprem avec 2 copains pour le monter. Tout est Ok sauf qu'on s'est aperçu qu'il nous manquait une pièce : La butée de câble de dérailleur avant, pièce qui vient se placer sous le boitier de pédalier.

L'ancien propriétaire était en Di2 et n'en avait donc pas besoin.

Par miracle, y aurait-il parmi vous une personne qui aurait cette pièce ? :D Où connaitriez-vous une astuce pour résoudre ce problème ?

Merci à vous et bon week-end.
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