Montage shifter di2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Crossman74
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2014 21:51

Montage shifter di2

Message non lu par Crossman74 »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me monter une chrono en dura ace di2
J'avait déjà les leviers et shifter di2
j'ai acheter ce boitier : http://www.materiel-velo.com/1543000-bo ... imano.html

Mais je n'arrive pas a faire les branchement ?? faut t-il absolument de la cablerie interne ?

Merci
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: Montage shifter di2

Message non lu par VV1 »

Y'a eu 2 type de Di2 en Dura Ace.
Avec ce boitier, il te faut le Dura ace 9070 (ou le ultegra 6870)
Câbles en interne ou externe.
Crossman74
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2014 21:51

Re: Montage shifter di2

Message non lu par Crossman74 »

merci pour ta réponse, et quel boitier faut t-il pour le 7970 ?
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: Montage shifter di2

Message non lu par VV1 »

Pour le 7970, effectivement câblage en interne ou externe.

Boitier de jonction SM-EW79A-I pour interne avec boitier avec un câble vers batterie/dérailleurs et 2 câbles qui se divisent vers les manettes ST7971 et SW7971.
jojo54
Messages : 35
Inscription : 27 mars 2012 13:07
Localisation : Houilles (78)

Re: Montage shifter di2

Message non lu par jojo54 »

Salut,

Je viens de finir mon montage la semaine dernière.
En 1er lieu, le boitier que tu as acheté n'est pas compatible avec le 7970,( ou DURA ACE 10v ), donc comme dit précédemment il faut que tu trouves le boitier SM-EW79A-I qui est celui que tu as dans le lien ci-dessous, et c'est le seul et unique compatible pour brancher levier et shifters DI2 7970, car ce Di2 n'est compatible avec aucun élément des autres di2 et inversement.
http://gear11.blogspot.fr/2010/11/shima ... 79a-i.html
Le problème c'est pour trouver cet élément, chez Shimano, je les ai contacté, il n'y en a plus un seul, et m'ont conseillé de chercher sur le web. Mais fait bien attention c'est ce modèle uniquement, avec la référence finissant avec un I
Ton problème va etre de le trouver, mais surtout de réussir à l'acheter séparément, car généralement le mec qui a ce boitier, il le vends avec shifters et leviers
Quand tu l'auras, tu pourras tout brancher, et il n'y a pas de différence entre la cablerie interne ou externe, c''est la meme, ça dépends seulement de ton cadre.
En tout cas, bon courage dans ta recherche, mais sinon sur un vélo de chrono il n'y a rien de mieux que le DI2 (mais plus le dura ace 10 v qui est obsolète :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: )
Répondre