power2max: toutes vos questions ici

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par NickTheQuick »

Hypo-Crampe a écrit : 17 mai 2017 11:02 Faut'il re-étalonner avant chaque sortie son p2m typeS car ma montre me le demande à chaque fois ?
Ou si l'on démarre toujours du même endroit c'est pas la peine ?
Sauf si tu démarres direct par un CLM et que tu as changé radicalement de conditions vs le dernier usage, aucun besoin de cela. Dès que tu stoppes de pédaler ≥3", il fait un zero-offset automatique ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Hypo-Crampe »

NickTheQuick a écrit : 17 mai 2017 11:12
Hypo-Crampe a écrit : 17 mai 2017 11:02 Faut'il re-étalonner avant chaque sortie son p2m typeS car ma montre me le demande à chaque fois ?
Ou si l'on démarre toujours du même endroit c'est pas la peine ?
Sauf si tu démarres direct par un CLM et que tu as changé radicalement de conditions vs le dernier usage, aucun besoin de cela. Dès que tu stoppes de pédaler ≥3", il fait un zero-offset automatique ;-)

Nick
Merci
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

Petite question, j'ai un p2max sur un 52/36, je pense qu'il n'est pas compatible avec un 53/39 ??
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par lutinarsouille »

max239 a écrit : 31 mai 2017 13:25 Petite question, j'ai un p2max sur un 52/36, je pense qu'il n'est pas compatible avec un 53/39 ??
Pourquoi tu ne pourrais pas ?
Il suffit d'acheter des plateaux 53/39 en entraxe 110 (compact)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par matafan »

Un plateau "normal" non, par contre tu peux trouver des plateaux de 53 et de 39 en entraxe 110 et alors là c'est bon (attention aussi au nombre de branches).
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui, suffit de respecter l'entraxe, mais je crois que les plateaux ovales ne sont pas possibles.....
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Yo L »

IRONMAN04 a écrit : 31 mai 2017 15:14 Oui, suffit de respecter l'entraxe, mais je crois que les plateaux ovales ne sont pas possibles.....
FAux
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

Ok super,

je suis tenté par un 54/39 (rotor noQ) , c'est assez intéressant car avec le 39/13 on a du 6mn35 et ensuite avec le 54/17 du 6m72 et 54/19 du 6mn01 donc pile entre les 2 développements.

Et prendre une cassette de 11/28 du coup histoire de garder une certaine cadence dans les gros %
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Jerome.A »

Salut, j'aurais besoin de votre avis, je me suis trouve un P2M type S a 450 euros compatible avec mon pédalier, c'est un echange standard avec la garantie donc il est quasi neuf (voir neuf reconditionné) est ce que ça vous semble bien? Ou pensez vous que avec le NG le type S va se brader en neuf? Ou que aujourd hui a moins de 700 euros il y a mieux?
By failing to prepare you are preparing to fail
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par lolo67 »

Bonjour

Novice, je ne connais pas grand chose aux capteurs de puissance
Pourtant, je voudrais m'équiper d'un capteur pour chacun de mes deux vélos pour progresser
J'ai un canondale supersix evo avec pédalier hollowgram et un bmc tmr01 avec pédalier Dura-ace

- pour mon canondale je pense acheter le P2M NG, c'est compatible avec hollowgram
Et que faire pour mon BMC ?
Soit changer de pédalier, mettre un rotor + P2M NG ?
Soit mettre un capteur rotor ?
Mais c cher
Est-il facilement de switcher le P2M entre les 2 vélos en quelques secondes ? Donc de n'avoir qu'un capteur pour 2 vélos ?

Merci
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par orscand »

Pour changer le capteur de vélo, il faut démonter le pédalier, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide... :roll:

Mets en déjà un sur le vélo dont tu te sers le plus souvent et ensuite tu avises pour équiper l'autre non? :idea:

Pour ma part c'est ce que j'ai fait, et il m'a semblé préférable de prendre la même marque pour les 2 pour ne pas avoir de comparaisons biaisées.
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par lolo67 »

Merci
Vous avez raison
Je vais équiper min supersix d'un P2M NG
Et en 2018 je vends le pédalier durace de mon bmc pour mettre un rotor avec le même NG
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Jerome.A »

Changer le pedalier c'est tout de meme tres facil et rapide. ok pas quotidienement mais de temps en temps qd on veut faire une course sur son second velo ca passe. Apres si tu peux te permettre 2NG evidement c'est le mieux.
By failing to prepare you are preparing to fail
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par francky48 »

Le nouveau capteur P2M NGéco est dispo à la vente avec un prix qui débute à 490€ avec le pédalier
https://www.power2max.de/europe/fr/Prod ... r-megaexo/
Par contre je me pose la question sur le calcule de puissance. C'est à dire fonctionne t il comme le type S à savoir:
"power2max mesure la « balance gauche-droite », donc la partie gauche et droite de la puissance. Ceci vous offre des données additionnelles intéressantes pour analyser vos entraînements.
Note : Puissance gauche = pression sur la pédale gauche et traction sur la pédale droite. Puissance droite = pression sur la pédale droite et traction sur la pédale gauche". Mais qu'il ne donne pas de renseignement sur la balance gauche/droite. Ou fonctionne t il comme un capteur type stages . C'est à dire qu'il multiplie par 2 la puissance obtenu sur une jambe ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par matafan »

Le NGeco mesure la puissance des deux jambes. C'est la vraie puissance, pas la puissance d'une jambe multipliée par deux. Mais il ne donne pas la répartition droite/gauche.

Ce qui n'est au final pas très différent des autres Power2max, qui donnent une répartition droite/gauche qui n'est de toute façon pas exacte puisque les deux jambes ne sont pas mesurées indépendamment. Ils considèrent simplement que sur une moitié de la rotation c'est la jambe droite seule qui travaille, et sur l'autre moitié la jambe gauche seule.

Il suffit de comprendre que les Power2max mesurent tous la puissance en mesurant la déformation de l'étoile du pédalier. Donc ils mesurent tous la puissance transmise globalement aux plateaux, sans savoir quelle proportion vient de la jambe gauche et quelle proportion vient de la jambe droite.
Répondre