power2max: toutes vos questions ici

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par ChristopherB »

francky48 a écrit : 04 oct. 2017 09:05 En terme de poids entre le 24 et le 3d+ le 24 fait 30gr de plus (axe acier contre axe alu). Maintenant si tu le prends en 24 tu ne devrais pas avoir à changer ton bdp si tu roules en Shimano. A toi de voir.
Le boitier céramique, si tu as les moyens pourquoi pas mais ça ne va pas changer ta vie.
SRM: précision de la mesure + ou - 1%, 8 jauges de contraintes, 2500€ et calibrage à faire tous les 2 ou 3 ans (200€)
p2m NGéco: précision de la mesure + ou - 2%, 4 jauges de contraintes, de 490 à 790€ selon le pédalier, tu peux changer la pile toi même.
Super merci !
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

ChristopherB a écrit : 04 oct. 2017 10:46 Je ne comprends pas trop le sens de la remarque mais bon merci !
Je te la fait à l’envers :

Si tu es en 4 trous Shimano tu es automatiquement en 110. Si tu es en 5 trous (les anciens groupe étaient tous en 5 trous) tu peux être en 110 ou en 130 (voire 135 pour du campa... sans compter le campa compact qui est en je ne sais plus quoi)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par ChristopherB »

Ah oui oui 110/4 trous, je pensais avoir précisé plus haut
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par francky48 »

Doc holliday a écrit : 04 oct. 2017 11:08 sans compter le campa compact qui est en je ne sais plus quoi)
110 aussi mais standard campa. Pourquoi faire simple ... :D
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Jerome.A »

pas forcement le meilleur endroit pour poser ma question mais peut être:

J ai un P2M monte sur un cadre avec boitier de pédalier SRAM, tout est ok
Mon second vélo a un pédalier shimano sur lequel j'ai un pédalier Ultegra 6800

Le P2M sram et le Shimano ont le meme diamètre mais qd je veux monter le P2M sur le second boitier, cote vitesse ça "frotte"

Dois je obligatoirement mettre un boitier SRAM pour monter le pédalier et va t il légèrement décaler le pédalier vers l extérieur pour que ça ne "frotte"plus? ou est-ce une histoire de calle a mettre et ds ce cas ou puis je trouver ça?

Merci pour vos lumieres.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Jerome.A »

Merci a ZE bikeshop a versailles qui m'a prit mon vélo et a la première heure le lendemain matin m'a rendu un vélo avec un pédalier qui fonctionne grâce a quelques entretoise. Donc un pédalier SRAM sur un boitier d ultegra 6800 ça peut passer. Maintenant je peux réellement intervertir mes 2 pédaliers en moins de 5 minutes.
By failing to prepare you are preparing to fail
clementbp91
Messages : 51
Inscription : 10 oct. 2015 13:50

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par clementbp91 »

Petite demande auprès des experts de ce thread: je souhaiterais faire l'acquisition d'un P2M NGeco mais je ne suis pas sûr du modèle à choisir. Je possède un Cannondale Slice 2016, pédalier FSA Gossamer Pro - BB30a - 52/36, BCD 110.

J'ai posé la question au service lient P2M, et voici la réponse:
"The FSA Gossamer model, which one depends on which exact FSA crank do you currently ride. If you ride the crank with 30 mm axle you could still use this version : https://www.power2max.de/europe/en/Prod ... -bb386evo/. I´m not sure if you could still use your current chain rings, you might need some new ones."

Donc si je comprends bien, je peux utiliser le P2M qu'ils me recommandent (puisque je suis en 30mm), mais je vais peut-être devoir changer de plateaux. Comment en être sûr et si c'est le cas, à quoi je vois qu'un plateau est "adapté" à mon ensemble pédalier/capteur?

Autre question: est-ce que si plus tard je change de pédalier (si je monte un Shimano Ultegra par exemple), ce dernier ne sera pas compatible avec le capteur indiqué ci-dessus? Autrement dit, est ce que je dois attendre d'avoir fait mon upgrade de composants (et donc du pédalier) avant d'acheter mon P2M?

Merci pour vos réponses.
yannick60610
Messages : 8
Inscription : 17 janv. 2014 18:31

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par yannick60610 »

clementbp91 a écrit : 15 oct. 2017 23:38 Petite demande auprès des experts de ce thread: je souhaiterais faire l'acquisition d'un P2M NGeco mais je ne suis pas sûr du modèle à choisir. Je possède un Cannondale Slice 2016, pédalier FSA Gossamer Pro - BB30a - 52/36, BCD 110.

J'ai posé la question au service lient P2M, et voici la réponse:
"The FSA Gossamer model, which one depends on which exact FSA crank do you currently ride. If you ride the crank with 30 mm axle you could still use this version : https://www.power2max.de/europe/en/Prod ... -bb386evo/. I´m not sure if you could still use your current chain rings, you might need some new ones."

Donc si je comprends bien, je peux utiliser le P2M qu'ils me recommandent (puisque je suis en 30mm), mais je vais peut-être devoir changer de plateaux. Comment en être sûr et si c'est le cas, à quoi je vois qu'un plateau est "adapté" à mon ensemble pédalier/capteur?

Autre question: est-ce que si plus tard je change de pédalier (si je monte un Shimano Ultegra par exemple), ce dernier ne sera pas compatible avec le capteur indiqué ci-dessus? Autrement dit, est ce que je dois attendre d'avoir fait mon upgrade de composants (et donc du pédalier) avant d'acheter mon P2M?

Merci pour vos réponses.
Voila la réponse reçue ce matin de la part de power2max. J'ai exactement le même vélo que toi. IL faut donc prendre le modèle avec les manivelles. Les FSA d'origine du Slice ne sont pas compatibles. Par contre je n'ai pas demandé si les plateaux existants sont compatibles avec l'étoile de leur modèle.

Bonjour Yannick,

Merci de votre intérêt pour power2max.

Les manivelles FSA standard ne sont pas compatibles avec power2max car elles ont une etoile intégrée.

Nos modèles avec manivelles FSA sont équipés de manivelles FSA spécialement conçues pour nous.

Dans votre cas, vous auriez besoin d'un modèle de power2max avec manivelles.

Oui, tous les capteurs de puissance power2max sont compatibles avec les appareils Garmin

Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

Les plateaux que vous pourrez utiliser sur votre Power2max dépendent de leurs entre axes. Si vous commandez un 110 et que vous étiez en 110 c'est bon. Même chose si vous étiez en 130 et que vous commandez du 130.
Mesurez l'entre axe et commandez la même chose.

@clémentbb91 : sur le site Power2max, "déroule" l'ensemble des pédaliers proposés. Tu verras que tu peux avoir ou des pédalier ou des étoiles. Les étoiles sont utilisables sur les pédalier à étoiles démontables (exemple : Cannondale Hollowgram). Chaque étoile est spécifique au pédalier pour lequel elle a été faite. Une étoile Rotor ne pourra pas être montée sur un pédalier Hollowgram.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
bensauv
Messages : 196
Inscription : 31 janv. 2009 18:23

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par bensauv »

qu'en est-il de la balance gauche -droite de ces capteurs ?
s'affiche t-elle en pourcentages sur le recepteur ?

difficile de faire un choix entre tous ces capteurs !! chacun à sa prise particuliere de puissance : axe ou manivelles !!
rotor2in power ,quarq ou power2max sans prendre en compte le tarif mais juste la qualité ??

sportivement
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

Oui tu peux afficher la balance droite/gauche en pourcentage sur ton récepteur. En tout cas c'est ce que je fais sur mon Garmin avec des Powertap P1 et maintenant avec un Quarq Dzero.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par orscand »

Bonjour,

Je viens d'acheter mon 3e capteur Power2max pour mon nouveau vélo, et autant je suis toujours aussi satisfait du capteur en lui même, autant je trouve que le système de fixation des pédaliers FSA est vraiment de la merde. :? :(

Sur les pédaliers FSA vendus avec le Power2max, le système de serrage est une vis qui compresse les 2 manivelles sur l'axe, il n'y a donc aucun moyen de gérer leur écartement au niveau du boitier autrement qu'avec des rondelles. Mais que faire lorsque même sans les rondelles, les roulements sont compressés par le serrage? :idea:

Pour mon précédent pédalier, un FSA Gossamer (que je ne conseille pas, en plus du système de serrage il pèse le poids d'un âne mort), monté sur un cadre avec des roulements externes, j'avais résolu le problème en retirant les 2 rondelles que j'étais sensé monter de chaque côté des manivelles.

Mais cette fois, sur un K-Force Light, même sans les rondelles le pédalier compresse les roulements et tourne mal. J’ai pourtant un cadre on ne peut plus standard, un Canyon Ultimate avec des roulements FSA pressfit. Perdre 10 watts à cause d’un roulement ça fait bien chier ! :evil: :evil: :evil:

phpBB [video]


En théorie il faut serrer à 50 Nm, pour que ça tourne à peu près je me suis contenté de 20 N m, si quelqu’un a une idée je suis preneur ! :idea: :idea: :idea:


En plus de ce problème, j’ai eu 2 autres mauvaises surprises avec ce pédalier FSA K-Force Light :
- Le pédalier n’est pas compatible avec les boitiers Shimano pressfit axe 24 mm : les diamètres d’axe sont sensés être identiques mais pourtant ça ne rentre pas, le diamètre de l’axe du pédalier est trop grand, il faut des roulements FSA.
- J’ai cassé la tête d’une des 6 vis de fixation de l’étoile Power2max en la montant sur le pédalier. Aucun couple de serrage n’est spécifié lorsqu’on reçoit le matériel, j’ai serré à la clé dynamométrique à 10 N m et la tête a cassé, je n’ai donc plus que 5 vis de serrage sur les 6. Je l’ai pris pour moi, j’aurais du être plus prudent mais je l’ai quand même un peu en travers de la gorge… Avec mes 60 kg 5 vis devraient néanmoins suffire.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Gadagne »

Après quand on est pas doué en mécanique on va chez un vélociste .

Oh le massacre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

Effectivement, sur mon pédalier Vision Metron (Vision et FSA même fabricant). Il m'a fallu mettre, dans le fond de l'écrou de la manivelle gauche, un joint de plombier. Et nickel !!! Mais voilà c'est un pédalier en BB30. Donc les joints de plombier rentre comme qui rigole.

Je dis ça parce que sur un autre vélo en BB90 pédalier SRAM GXP, j'ai eu le même souci. Pour pouvoir serrer au couple, le joint de plombier est bien trop gros en diamètres extérieur et intérieur. J'ai pris une rondelle acier que j'ai limé à l'extérieur et à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle puisse rentrer dans l'écrou de la manivelle gauche.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par TytouneS3 »

orscand a écrit : 31 oct. 2017 20:07 Bonjour,

Je viens d'acheter mon 3e capteur Power2max pour mon nouveau vélo, et autant je suis toujours aussi satisfait du capteur en lui même, autant je trouve que le système de fixation des pédaliers FSA est vraiment de la merde. :? :(

Sur les pédaliers FSA vendus avec le Power2max, le système de serrage est une vis qui compresse les 2 manivelles sur l'axe, il n'y a donc aucun moyen de gérer leur écartement au niveau du boitier autrement qu'avec des rondelles. Mais que faire lorsque même sans les rondelles, les roulements sont compressés par le serrage? :idea:

Pour mon précédent pédalier, un FSA Gossamer (que je ne conseille pas, en plus du système de serrage il pèse le poids d'un âne mort), monté sur un cadre avec des roulements externes, j'avais résolu le problème en retirant les 2 rondelles que j'étais sensé monter de chaque côté des manivelles.

Mais cette fois, sur un K-Force Light, même sans les rondelles le pédalier compresse les roulements et tourne mal. J’ai pourtant un cadre on ne peut plus standard, un Canyon Ultimate avec des roulements FSA pressfit. Perdre 10 watts à cause d’un roulement ça fait bien chier ! :evil: :evil: :evil:

phpBB [video]


En théorie il faut serrer à 50 Nm, pour que ça tourne à peu près je me suis contenté de 20 N m, si quelqu’un a une idée je suis preneur ! :idea: :idea: :idea:


En plus de ce problème, j’ai eu 2 autres mauvaises surprises avec ce pédalier FSA K-Force Light :
- Le pédalier n’est pas compatible avec les boitiers Shimano pressfit axe 24 mm : les diamètres d’axe sont sensés être identiques mais pourtant ça ne rentre pas, le diamètre de l’axe du pédalier est trop grand, il faut des roulements FSA.
- J’ai cassé la tête d’une des 6 vis de fixation de l’étoile Power2max en la montant sur le pédalier. Aucun couple de serrage n’est spécifié lorsqu’on reçoit le matériel, j’ai serré à la clé dynamométrique à 10 N m et la tête a cassé, je n’ai donc plus que 5 vis de serrage sur les 6. Je l’ai pris pour moi, j’aurais du être plus prudent mais je l’ai quand même un peu en travers de la gorge… Avec mes 60 kg 5 vis devraient néanmoins suffire.
Il faut mettre un joint torique sur la manivelle gauche ;)
Quand je vois que mon pédalier fait 10tr avec juste une petite impulsion quand je vois ça j'ai mal ^^
Répondre