power2max: toutes vos questions ici

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

bonjour,

Chez Power2Max, qu'apporte les nouveaux NG (NG et NGeco) par rapport aux Type S ? Je suis allé sur leur site, je ne vois rien si ce n'est une grosse différence de tarif.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Jerome.A »

Le NGeco tu achetes un capteur capable de faire ce que fait le NG, mais pour cela il faut acheter des software upgrades.

TU as une comparison tres complete sur le site de DCRainmaker
Le NGeco permet un ticket d entrée super bas et va faire fortement reagir la concurrence. Le marche de l'occaz a deja reagit :)

scroll down et tu auras le tableau comparative des 3:
https://www.dcrainmaker.com/2017/08/pow ... eview.html
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

Ah oui super !!!!




Non, blague à part j'entrave que dalle en anglais 😡

En substance, ça donne quoi par rapport à un Type S ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par matafan »

- Le NGeco a une pile que tu peux changer sans outils, une précision de 2% et pas de pseudo-balance droite/gauche. Il est Ant+ et Bluetooth.

- Le S a une pile qui ne se change qu'avec un tournevis (et souvent, suivant ton cadre, il faut aussi carrément enlever le pédalier), une précision de 2%, et la pseudo-balance droite/gauche. Il est Ant+ seulement.

- Le NG a une batterie rechargeable, une précision de 1%, et la pseudo-balance droite/gauche. Il est Ant+ et Bluetooth.

J'ai un S et un NG. Le NG est largement supérieur pour moi, principalement parce que le système de piles du S est merdique (pile compliquée à changer, et en plus mon compartiment à piles prend l'eau). Mon S a aussi un bug pénible où il retourne parfois une puissance nulle pendant quelques secondes quand je me met en danseuse sur les plus petits développements (problème connu de Power2max, et selon eux "très rare"). Aucun problème avec le NG.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

Merci pour ta réponse instructive et très complète :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

Par contre, niveau tarif ça pique un peu (par rapport au Type S, Quarq, PowerTap P1 ou C1)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Jerome.A »

Comme Matafan
je pense que LA principale difference entre le S et les NG vient de Bluetooth, le S n'est que ANt+ les NG sont ANT+ et Bluetooth (connexion ipad/portable/telephone...)

Le commentaire sur la batterie... 400h d autonomie, meme a 200h reelle et 5-6h de velo par semaine ca te fait plus de 6mois, si la duree est reele on parle de plus d'un an. je demonte mon pedalier 1-2 fois par ans rien que pour nettoyer le velo de toute facon.

Si tu achetes neuf je pense que le NGeco est la bonne alternative.
D occasion le Type S commence a se trouver a moins de 400 euros en refurbished (retour de garantie :) )
Vu le prix du NG classique il y a plus de competitions. (rotor 2inpower?)
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

Merci Jérôme.A

Je voudrais passer mon Cannondale (pédalier SISL2 en PF30) avec un capteur. Vu les prix du Type S sur le site Power2max, je pensais que c'était une bonne affaire. Apparemment non
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par ELTITO »

Bonsoir
J'ai un Trinity de 2015 sur lequel je veux monter un Power2Max version Eco.
Mais si je lis correctement ce qui est écrit sur leur site, il faut aussi changer le pédalier ( et voir même dans certains cas de figures le boîtier) pour en prendre un compatible avec le capteur?
Merci pour votre aide
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par eric d »

oui, a moins d'avoir un pedalier compatible. vois si tu prendre un pedalier plus rigide que le fsa parceque apres tu pouras pas le changer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par francky48 »

Salut ELITO
La première chose à faire est de vérifier le standard de ton boitier. Pour l instant tu as quoi comme pedalier sur ton Giant parce que en dehors d un rotor 3d ou 3d+ d un SRAM Force 22, série S ou rival 22 il y a fort à parier qu'il va falloir que tu le change.
J ai commandé sur leur site il y a 1 mois le type S avec pedalier fsa gossamer à 549€ en promo. Je l ai monté sur mon mulet et Il fait vraiment bien le boulot. Contrairrment à ce que te dit notre ricou, perso je n ai pas encore réussi à plier le pédalier mais bon je n ai pas sa puissance légendaire :wink: . En même temps je n ai jamais vu personne plier un pédalier.
Maintenant comme toi je me tâte à en prendre un autre mais un peu plus light pour monter sur mon vélo principal. J avais une option pour un quarq d occasion mais ça ne c est fait. Je vais donc voir également pour recommander un p2m NGeco mais ne sais pas encore sur quel pedalier je vais l installer
Frank
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Jerome.A »

Dans la meme reflexion il y a quelques mois j'ai opte pour un montage SRAM compatible Rival et Force. Ca permet de changer de longeur de manivelle pour moins de 100 euros si ont veut tester differentes longeurs de manivelles. Si on va sur l occasion on peut trouver bcp de choses....en tout cas pour un premier capteur je suis tres satisfait de mon TypeS

my2cents.
By failing to prepare you are preparing to fail
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par ELTITO »

Merci Eric et Franck pour ces réponses.
Bon Eric, je fais 60kg et avant que je torde un pédalier il va se passer un peu de temps. Merci quand même pour cette remarque qui pourrait servir à d’autres
Je viens de passer un peu de temps sur le site de Power2Max et je pense que déjà la 1ere chose que je dois faire est de définir le type de boitier de pédalier.
Selon Giant, ce doit être un BB86 mais je vais prendre les cotes ce soir et leur envoyer car certains BB86 ne sont pas compatibles P2M. Déjà je suis sûr de ne pas avoir de cuvette.
Ensuite il va me falloir choisir un nouveau pédalier car le mien est un Shimano Ultégra en 53/39 (en 5 branches) quasiment neuf, mais non compatible sur P2Max et c’est bien dommage…

Sinon, si j’achète le pédalier chez P2M j’ai vu qu’effectivement il y avait certains en promo.
Je veux rester en 53/39, mais quel est le meilleur (et pourquoi) parmi les choix qui devraient m’être permis: FSA Gossamer Mega Exo, FSA K-Force Light, Rotor 3D, SRAM S900 et Force22.
Je pense que le FSA GOSSAMER Mega Exo doit être ok et pour pas trop cher (je demanderai confirmation aux allemands avant).
Le P2M Eco avec ce pédalier est à 490€ en ce moment. Ce n’est pas que je veuille mettre plus cher, mais ça parait presque trop bon marché …..
Dernière question : Je vais pouvoir remettre mes 2 plateaux Ultégra dessus ?

Encore merci pour votre aide.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par matafan »

Non pour tes plateaux Ultegra c'est mort. Il ont 4 trous et l'étoile du pédalier en a 6.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par ELTITO »

Ah bon, moi je suis en 5 branches, donc 5 trous, non?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre