power2max: toutes vos questions ici

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par NickTheQuick »

kent 7 a écrit :désolé NtQ mais concernant le boitier de pédalier je n'ai pas bien compris lequel commander :oops: :?:
Un Shimano Ultégra pour BSA 68 chez ton vélociste/VPC préféré par exemple ;-), si tu as bien sélectionné un capteur en 24mm de diamètre d'axe :-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par kent 7 »

Merci beaucoup ; c'est maintenant parfaitement clair :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Kokovich »

Il serait tout de même sympa de répondre aux questions de potentiels acheteurs comme le fait que vous obligiez les possesseurs de vélos look dernières générations à changer un ensemble pédaliers qui est génial.

Alors à quand un P2M pour les pédaliers look zed2 ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par trimarc »

Je me faisais la meme reflexion: pas très sérieux tout cela...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par NickTheQuick »

Kokovich a écrit :Il serait tout de même sympa de répondre aux questions de potentiels acheteurs comme le fait que vous obligiez les possesseurs de vélos look dernières générations à changer un ensemble pédaliers qui est génial.

Alors à quand un P2M pour les pédaliers look zed2 ?
1) Peut-être est-ce aussi Look qui ne l'autorise/souhaite pas ? :idea:
2) La demande et les intéressés potentiels trop faibles ? Combien de pédaliers Look vs Shim/SRAM/Campa/Rotor/FSA/Spé/Cannon dans le monde ? Très, très, très, très peu, je pense !!! (Ce n'est pas représentatif mais ça donne une petite idée, sur le Bike Kona Count => 14 Look, 72 Cannon, 242 Spé par exemple pour les marques qui ont des pédaliers maison).

Nick
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Kokovich »

NickTheQuick a écrit :
Kokovich a écrit :Il serait tout de même sympa de répondre aux questions de potentiels acheteurs comme le fait que vous obligiez les possesseurs de vélos look dernières générations à changer un ensemble pédaliers qui est génial.

Alors à quand un P2M pour les pédaliers look zed2 ?
1) Peut-être est-ce aussi Look qui ne l'autorise/souhaite pas ? :idea:
2) La demande et les intéressés potentiels trop faibles ? Combien de pédaliers Look vs Shim/SRAM/Campa/Rotor/FSA/Spé/Cannon dans le monde ? Très, très, très, très peu, je pense !!! (Ce n'est pas représentatif mais ça donne une petite idée, sur le Bike Kona Count => 14 Look, 72 Cannon, 242 Spé par exemple pour les marques qui ont des pédaliers maison).

Nick
Je ne pense pas que Look s'y oppose et comme apparemment les gars de la société interviennent ici, autant qu'ils nous le disent directement.

Pour la demande, elle est réelle mais c'est à P2M de voir ça. Si il y en a, les utilisateurs de cadre et pédalier Look investiront plus facilement. Ils ont créé des capteurs pour les autres marques, je ne vois pas ce qui les empêche de le faire pour le zed2 ?

À moins que Look s'y oppose effectivement mais bon, j'en doute
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par NickTheQuick »

Kokovich a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Kokovich a écrit :Il serait tout de même sympa de répondre aux questions de potentiels acheteurs comme le fait que vous obligiez les possesseurs de vélos look dernières générations à changer un ensemble pédaliers qui est génial.

Alors à quand un P2M pour les pédaliers look zed2 ?
1) Peut-être est-ce aussi Look qui ne l'autorise/souhaite pas ? :idea:
2) La demande et les intéressés potentiels trop faibles ? Combien de pédaliers Look vs Shim/SRAM/Campa/Rotor/FSA/Spé/Cannon dans le monde ? Très, très, très, très peu, je pense !!! (Ce n'est pas représentatif mais ça donne une petite idée, sur le Bike Kona Count => 14 Look, 72 Cannon, 242 Spé par exemple pour les marques qui ont des pédaliers maison).

Nick
Je ne pense pas que Look s'y oppose et comme apparemment les gars de la société interviennent ici, autant qu'ils nous le disent directement.

Pour la demande, elle est réelle mais c'est à P2M de voir ça. Si il y en a, les utilisateurs de cadre et pédalier Look investiront plus facilement. Ils ont créé des capteurs pour les autres marques, je ne vois pas ce qui les empêche de le faire pour le zed2 ?

À moins que Look s'y oppose effectivement mais bon, j'en doute
La demande est réelle ? Tu as des chiffres :idea:
Rien que pour savoir si tu un ordre d'idées de l'échantillon de base en restant dans les marques avec pédaliers maison, peux-tu me dire à combien tu estimes la différence de volume de vélos Look produits vs Cannon vs Spécialized ?

Nick
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par trimarc »

C'est un réel frein pour le développement de Look
Ils ont même créer leur propre système pour pallier à ce souci, mais cela n'est pas compatible ANT+
Ils font des vélos exceptionnels mais tu es obligé d'enlever le pédalier lui aussi exceptionnel pour avoir un capteur de puissance sympa
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Kokovich »

NickTheQuick a écrit :
La demande est réelle ? Tu as des chiffres :idea:
Rien que pour savoir si tu un ordre d'idées de l'échantillon de base en restant dans les marques avec pédaliers maison, peux-tu me dire à combien tu estimes la différence de volume de vélos Look produits vs Cannon vs Spécialized ?

Nick
Bin rien qu'autour de moi, j'ai de nombreuses personnes qui possèdent des look et qui se plaignent de ce manque. À chaque fois que je demande à un possesseur de Look son avis, la réponse est toujours la même. Il manque un P2M pour le pédalier zed2

Peu importe le nombre de vélos produits ou vendus, pourquoi ne pas en faire un ou alors pourquoi ne pas le dire ouvertement que Look refuse ?

Je demande juste une réponse
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Yogui »

Image

Je dis peut être une bêtise... Mais l'étoile étant solidaire de la manivelle, je vois pas trop comment on pourrait monter un P2M dessus... ?


Quant au
Peu importe le nombre de vélos produits ou vendus, pourquoi ne pas en faire un


C'est tout simplement une logique économique non ? Quel serait l'intérêt d'une marque d'investir dans de la R&D si ils n'ont pas les moyens de rentrer dans leurs frais ensuite en raison du faible nombre de cibles potentielles (possesseurs de cadre look équipé de pédalier Zed2 souhaitant un capteur de puissance et que ce capteur de puissance soit un P2M) ? A moins d'amortir ces frais de R&D sur ces modèles spécifiques et de voir leur prix exploser ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :Image

Je dis peut être une bêtise... Mais l'étoile étant solidaire de la manivelle, je vois pas trop comment on pourrait monter un P2M dessus... ?


Quant au
Peu importe le nombre de vélos produits ou vendus, pourquoi ne pas en faire un


C'est tout simplement une logique économique non ? Quel serait l'intérêt d'une marque d'investir dans de la R&D si ils n'ont pas les moyens de rentrer dans leurs frais ensuite en raison du faible nombre de cibles potentielles (possesseurs de cadre look équipé de pédalier Zed2 souhaitant un capteur de puissance et que ce capteur de puissance soit un P2M) ? A moins d'amortir ces frais de R&D sur ces modèles spécifiques et de voir leur prix exploser ?
Absolument ;-)
Après techniquement c'est tjrs possible de modifier un pédalier à étoile intégrée, SRM le fait avec le Dura-Ace par exemple mais
1) les 2 parties sont d'accord
2) le volume de pédaliers Dura-Ace vs Zed2 doit être *1000 grand minimum, d'où ma question initiale car pour info, MisterTri, Look c'est un nain complet (rien à voir avec qualité ou ingéniosité) dans le marché mondial : 15 000 cadres par an... dans le monde... toutes gammes confondues !!!! Ca doit être l'équivalent de Specialized rien qu'en Floride grosso modo :idea:
3) sans doute plus compliqué sur étoile carbone

Nick
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Yogui »

Après echniquement c'est possible de modifier un pédalier à étoile intégrée, SRM le fait avec le Dura-Ace par exemple mais
Oui mais le DuraAce n'est pas un pédalier entièrement monobloc :-)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :
Après echniquement c'est possible de modifier un pédalier à étoile intégrée, SRM le fait avec le Dura-Ace par exemple mais
Oui mais le DuraAce n'est pas un pédalier entièrement monobloc :-)
Ca ne change rien sur l'opération à réaliser = casser le monobloc axe + étoile + manivelle (pour intégrer l'étoile avec les jauges), ce qui est déjà le cas sur le Dura-Ace ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Yogui »

C'est pas faux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par scapper »

SAlut à tous

Mon P2M semble ne plus envoyer de signal, même après un changement de pile. Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème??
Le capteur date de Décembre 2013. :sm1: :sm1:
Cervélookiste!!
Répondre