power2max: toutes vos questions ici

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par francky48 »

ELTITO a écrit : 25 sept. 2017 10:00 Ah bon, moi je suis en 5 branches, donc 5 trous, non?
Oui tu pourras les récupérer. Tu dois être en entraxe 130 sur ton pédalier Shimano ( en générale c'est ce qu'on a pour du 53/39 ) il te faudra choisir le même standard lors de ta commande pour ton capteur. Si tu as des interrogations pour ton boitier de pédalier, tu peux leur poser la question via leur site. Il répondent assez rapidement dans les 24h à 48h. Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
Frank
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Jerome.A »

francky48 a écrit : 25 sept. 2017 12:41
ELTITO a écrit : 25 sept. 2017 10:00 Ah bon, moi je suis en 5 branches, donc 5 trous, non?
Oui tu pourras les récupérer. Tu dois être en entraxe 130 sur ton pédalier Shimano ( en générale c'est ce qu'on a pour du 53/39 ) il te faudra choisir le même standard lors de ta commande pour ton capteur. Si tu as des interrogations pour ton boitier de pédalier, tu peux leur poser la question via leur site. Il répondent assez rapidement dans les 24h à 48h. Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
Frank
Mais en matiere de pedalier n oublies pas que qui peut le moins peut le plus, et pas l inverse.

Si tu veux monter un 50/34 tu peux le faire sur un 110 mais pas un 130, par contre tu peux monter plus gros sur du 110.
Pareil ton velo actuel accepte peut etre un pedalier de diametre 30mm ,mais si tu change ou a un second velo tu ne peux pas prendre un velo qui n accepte que les boitiers de 24mm....
Acheter un capteur compatible entraxe 130 et en 30m compatible d une marque de pedalier cher dans le marche ce nest pas forcement le meilleur choix sur le long terme.
By failing to prepare you are preparing to fail
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par ELTITO »

Merci à vous.
Je les ai contacté et voici leur réponse qui m'est parvenue très rapidement:
"Dans votre cas, notre recommandation est le modèle power2max NG / NGeco - Rotor 3D24 (version BCD égale à la mesure BCD de vos plats actuels).

Avec ce modèle, vous pouvez continuer à utiliser votre pédalier Shimano et vos plaques Shimano à 5 vis."

Bon je vais quand même démonter mon pédalier, prendre des photos et envoyer les côtes. Au moins je sera plus sûre car pour le moment ce n'est pas encore très limpide....
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour,

Je reviens sur les capteurs Power2max. Pour ce qu'il me concerne, j'ai un pédalier Cannondale Hollowgram SISL2 que je voudrais convertir au capteur de puissance.
Dans ce cas j'ai la possibilité, pour le même tarif (590€), de monter un NGeco ou un Type S. Ce que perd le NGeco au niveau de la pseudo-balance (puisqu'il n'y en a pas) il le gagne avec le Bluetooth.
D'où ma première question : qu'apporte le Bluetooth pour un capteur de puissance ? Quand il y a du Bluetooth, le fabricant peut être tenté de développer une application pour smartphone (Powertape, Quarq..) dont on arrivera sans problème à se passer. En d'autres termes : A part la communication avec son smartphone, qu'apporte le Bluetooth, puisque tout se passe en Ant+ avec le Garmin ?

Ma 2ème question concerne mon pédalier (SISL2 Spidering)
Sur cette page il est précisé en bas du paragraphe :
Grâce à Type S, pour la première fois, vous avez la possibilité d’ajouter un capteur de puissance power2max à un pédalier Cannondale. Il faut simplement l’étoile d’origine, installer le capteur avec des plateaux et c’est parti. Avis : Le « Spider Ring » du pédalier Cannondale SISL2 n’est pas compatible avec le power2max Type S.

Quand ils précisent : il faut simplement l'étoile d'origine . Il ne manquerait pas un mot ? il faut simplement ôter l'étoile d'origine ?
Après, vu les plateaux Spidering de mon pédalier, il faudra que je me procure des plateaux "normaux".

Qu'en pensez-vous ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par francky48 »

Doc holliday a écrit : 30 sept. 2017 07:23 D'où ma première question : qu'apporte le Bluetooth pour un capteur de puissance ? Quand il y a du Bluetooth, le fabricant peut être tenté de développer une application pour smartphone (Powertape, Quarq..) dont on arrivera sans problème à se passer. En d'autres termes : A part la communication avec son smartphone, qu'apporte le Bluetooth, puisque tout se passe en Ant+ avec le Garmin ?
Salut Doc
Pour moi la fonction Bluetooth va permettre à ton capteur de communiquer avec un plus large panel de compteurs qui ne sont pas compatible ANT+ type polar. Pour le prix je prendrai le NGéco car sur celui ci si ça te pète un jour tu as la possibilité de faire la mise à jour de la balance gauche/droite qui pour moi sur un cdp au pédalier est quand même un peu aléatoire. Par contre avec le type S tu n'aura pas la possibilité de faire la mise à jour Bluetooth qui semble devenir de plus en plus la nouvelle norme.
Pour ce qui est du pédalier Cannondal que je ne connais pas je ne peux pas te dire mais j'ai posé quelques questions sur le site P2M basé en Allemagne et pour te répondre ils utilisent je pense google traduction du fait des imperfections dans la réponse qui peut changer le sens de la phrase.
Sinon pour ton clm de dimanche dernier pas trop dur ? Au final j'ai prix le Quarq sram red gxp car mon bdp n'est pas compatible bb30. Merci encore pour ton aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

francky48 a écrit : 30 sept. 2017 07:41
Doc holliday a écrit : 30 sept. 2017 07:23 D'où ma première question : qu'apporte le Bluetooth pour un capteur de puissance ? Quand il y a du Bluetooth, le fabricant peut être tenté de développer une application pour smartphone (Powertape, Quarq..) dont on arrivera sans problème à se passer. En d'autres termes : A part la communication avec son smartphone, qu'apporte le Bluetooth, puisque tout se passe en Ant+ avec le Garmin ?
Salut Doc
Pour moi la fonction Bluetooth va permettre à ton capteur de communiquer avec un plus large panel de compteurs qui ne sont pas compatible ANT+ type polar. Pour le prix je prendrai le NGéco car sur celui ci si ça te pète un jour tu as la possibilité de faire la mise à jour de la balance gauche/droite qui pour moi sur un cdp au pédalier est quand même un peu aléatoire. Par contre avec le type S tu n'aura pas la possibilité de faire la mise à jour Bluetooth qui semble devenir de plus en plus la nouvelle norme.
Pour ce qui est du pédalier Cannondal que je ne connais pas je ne peux pas te dire mais j'ai posé quelques questions sur le site P2M basé en Allemagne et pour te répondre ils utilisent je pense google traduction du fait des imperfections dans la réponse qui peut changer le sens de la phrase.
Sinon pour ton clm de dimanche dernier pas trop dur ? Au final j'ai prix le Quarq sram red gxp car mon bdp n'est pas compatible bb30. Merci encore pour ton aide :wink:

Salut Franck

Elle est bien là mon hésitation !!! Je n'ai pas de Polar, juste des Garmin qui sont en Ant+. Le Type S existe depuis 4 ans je crois et les MAJ de jeunesse ne sont surement plus à faire.
Je pense également que c'est un problème de traduction mais à la première lecture je me suis dit qu'il fallait que je me procure une étoile :cry: .

Tu ne vas pas être déçu avec le Quarq. Evite, comme je l'ai fait le jour du National, de tripoter l'application (ah le Bluetooth :( ) juste avant une épreuve. J'avais une puissance moyenne de 21w ou un truc comme ça !!! Prise de tête assurée. surtout que je n'avais pas fait le rapprochement entre l'erreur d'affichage et le fait d'avoir regardé l'application.

Pour le CLM en Duo... problème sur le vélo du copain au bout de 300/400m. Obligé de s'arrêter, de démonter la roue avant, repartir. Entre le ralentissement, l'arrêt, le démontage, le nouveau départ... on perd plus d'une minute. Tant pis !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par ChristopherB »

Salut à tous !

Je veux investir dans un power2max !

Mon choix se porte sur le NGeco Rotor 3D24 en 52/36 j’ai deux questions :

Quel boîtier prendre si je prend les manivelles rotor ? (J’ai un lapierre Xelius sl 900 ultegra di2)

Céramique ça vaut vraiment le coup pour ce qui est du boîtier ?

Question bonus : différence avec le 3D plus ? Poids (combien) et esthétisme j’im ?
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par ChristopherB »

J’ai deux plateaux neufs 52/36 Ultegra, ils sont compatibles avec le capteur ?

Par contre c’est sûrement des 130 car j’ava Du 53/39 auparavant ?!

Si oui, pedalier rotor + capteur + plateaux Shimano c’est laid non ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

Vérifie ton standard de boitier (BSA surement, mais vérifie quand même)
Tes plateaux Ultegra sont en 4 trous et 110 (même si ce sont des 52/36) si c'est un modèle ressent ou en 5 trous si le modèle l'est moins. Chez Power2max il n'y a pas de modèle pour plateaux 4 trous.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par ChristopherB »

Ah oui j’avais oublié le détail du nombre de trous !

Merci de y’a réponse
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par francky48 »

ChristopherB a écrit : 03 oct. 2017 20:21 J’ai deux plateaux neufs 52/36 Ultegra, ils sont compatibles avec le capteur ?

Par contre c’est sûrement des 130 car j’ava Du 53/39 auparavant ?!

Si oui, pedalier rotor + capteur + plateaux Shimano c’est laid non ?
Ca ne peut pas être un 130 de toute façon car sur un 130 tu ne peux pas monter un 36. 38 maximum sur un 5 trous. Comme dit le doc c'est soit un 4 trous soit un compact si il est en 5 trous où tu peux y monter un 53/39 également.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par ChristopherB »

Après verif' effectivement c'est un 110 ;)

Pour ce qui est du boitier céramique, quelqu'un a une réponse ?

Différence entre le 3d+ et le 3d24 en temre de poids ? (ou avec les autres modèles)

Par rapport au SRM, on en est ou?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par francky48 »

En terme de poids entre le 24 et le 3d+ le 24 fait 30gr de plus (axe acier contre axe alu). Maintenant si tu le prends en 24 tu ne devrais pas avoir à changer ton bdp si tu roules en Shimano. A toi de voir.
Le boitier céramique, si tu as les moyens pourquoi pas mais ça ne va pas changer ta vie.
SRM: précision de la mesure + ou - 1%, 8 jauges de contraintes, 2500€ et calibrage à faire tous les 2 ou 3 ans (200€)
p2m NGéco: précision de la mesure + ou - 2%, 4 jauges de contraintes, de 490 à 790€ selon le pédalier, tu peux changer la pile toi même.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Doc holliday »

ChristopherB a écrit : 04 oct. 2017 08:44 Après verif' effectivement c'est un 110 ;)

Pour ce qui est du boitier céramique, quelqu'un a une réponse ?

Différence entre le 3d+ et le 3d24 en temre de poids ? (ou avec les autres modèles)

Par rapport au SRM, on en est ou?

Désolé mais 110 ça ne veut pas dire grand chose. 110 c’est la norme compact en 5 trous mais c’est aussi la norme tout court en Shimano 4 trous.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par ChristopherB »

Je ne comprends pas trop le sens de la remarque mais bon merci !
Répondre