HT Élite Turbo Muin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par matafan »

Est-ce qu'il donne une vitesse exploitable (c'est à dire à peu près réaliste compte tenu de la puissance produite) avec un compteur Ant+ quelconque du genre Edge 500 ?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par kimaswan »

Alex2204 a écrit :Kimaswan, arrives-tu à directement récupérer le signal Ant+ Vitesse du Turbo Muin via ton stick USB Ant+ sur TrainerRoad (en utilisant le Virtual Partner pour avoir les données converties en Watt) ? J'ai cru comprendre que le signal Ant+ du Turbo Muin était utilisable uniquement avec l'app Elite. Merci d'avance.
Non, tu ne peux pas.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par kimaswan »

matafan a écrit :Est-ce qu'il donne une vitesse exploitable (c'est à dire à peu près réaliste compte tenu de la puissance produite) avec un compteur Ant+ quelconque du genre Edge 500 ?
non
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par kimaswan »

alex77 a écrit :Si tu mets tout à droite et tu cadences à 70rpm, ca te simule malgré tout un peu de dénivelé ?
Oui et non. J'imagine que par dénivelé, tu veux dire résistance. Dans ce cas oui. Le Muin n'est pas un simple rouleau qui tourne dans le vide. Il y'a toujours une résistance, mais celle-ci n'est pas contrôlable et "fixable". C'est ta puissance au moment t qui définie la résistance au moment t.
Sur le Muin, la résistance est croissante en fonction de la puissance que tu sors (la résistance est une fluide : donc si tu sautes dans une piscine au plongeoir de 1m, ça rentre comme dans du beurre.Si tu sautes du plongeoir de 30m, le fluide devient du béton : principe identique avec la résistance du Muin).
Un dénivelé, c'est une résistance constante, que tu pédales ou non : principe d'un rouleau classique d'un HT avec réglage de la résistance au guidon.
Sur le Muin, la résistance dépend des watts que tu mets dans le pédalier et en plus, elle sera plus ou moins constante (sur mon Muin, la résistance change avec l'échauffement du fluide, ce qui fait qu'à une puissance identique et cadence identique, avec le temps, ton wattage diminue car la résistance du fluide baisse. De pas grand chose, certes.).

En gros, c'est la différence boite auto (Muin)/boite manuelle(HT classique) : si tu ralenties, la voiture en boite auto passe la vitesse du dessous (pour le Muin, ça correspond en quelques sortes à passer sur un dénivelé/résistance moins important).

La différence n'est pas énorme, mais ce n'est pas la même chose.
Pour moi, ce n'est pas du tout un frein. Mais celui qui veut fixer un dénivelé ou une résistance constante et s'y tenir, ne peut pas le faire sur le Muin.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par alex77 »

Donc, si j'ai bien tout compris, la vitesse que j'envoie me renvoit une résistance (sous forme de puissance).
Si je me mets sur 53/11 à 70rpm, je simule une vitesse de 42.1 kmh. (cf.http://www.onlinetri.com/calculs/braquet.php)

D'apres la courbe :
Image

Donc je devrais pousser sur les pédales à hauteur de 1100 watts.
C'est ca ? Ca fait beaucoup quand même ! Bien assez pour faire de la simulation de cote.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par Vank »

kimaswan a écrit : Mais celui qui veut fixer un dénivelé ou une résistance constante et s'y tenir, ne peut pas le faire sur le Muin.
Alors que sur le real turbo muin il peut 8)

Mais on est bien d'accord, ce n'est pas le même prix :cry:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Remangers
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2015 16:20

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par Remangers »

Sur le HT Elite Muin, la résistance est dépendante de la puissance que tu produits > OK. Mais ensuite, quel est le retour de l'entraînement une fois remis sur la route ? Si je demande ça, c'est parce que je grimpe très mal en vrai lorsque je m'entraîne au préalable sur mon HT Genius... Quelqu'un aurait-il le même problème ?
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par N10 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Turbo Muin, et je trouve la résistance vraiment très forte.
En 34/21 à 100rpm mon P2M indique 200w, et en 34/17 je suis déjà à 400w!

Il y a t il un réglage possible de la résistance?

A*+
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par PierreM »

N10 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter un Turbo Muin, et je trouve la résistance vraiment très forte.
En 34/21 à 100rpm mon P2M indique 200w, et en 34/17 je suis déjà à 400w!

Il y a t il un réglage possible de la résistance?

A*+
Tu ne peux pas régler la résistance. J'ai globalement les mêmes chiffres que toi, en 39/19 à 90rpm je suis aux alentours de 200/220W.

Avec ce HT, et étant donné que tu ne peux pas régler la résistance, il faut changer de braquet. Sauf erreur de ma part, ça ne change pas grand chose de travailler avec un gros braquet et une résistance faible ou travailler avec un petit braquet et une résistance importante.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par kimaswan »

PierreM a écrit :
N10 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter un Turbo Muin, et je trouve la résistance vraiment très forte.
En 34/21 à 100rpm mon P2M indique 200w, et en 34/17 je suis déjà à 400w!

Il y a t il un réglage possible de la résistance?

A*+
Tu ne peux pas régler la résistance. J'ai globalement les mêmes chiffres que toi, en 39/19 à 90rpm je suis aux alentours de 200/220W.

Avec ce HT, et étant donné que tu ne peux pas régler la résistance, il faut changer de braquet. Sauf erreur de ma part, ça ne change pas grand chose de travailler avec un gros braquet et une résistance faible ou travailler avec un petit braquet et une résistance importante.
C'est par extension le seul écueil que je lui trouve. La courbe de résistance spécifique à un système de ce genre (résistance par fluide) fait que cela augmente l'écart entre chaque dent. Il faudrait une cassette avec des demi-dents! Ce qui fait aussi que pour trouver des intermédiaires entre les dents de la cassette, je joue beaucoup avec les deux plateaux du pédalier. Et parfois, c'est un peu chiant (et encore, je suis en di2, le système le plus "easy" pour le changement de vitesse sur les plateaux).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par kimaswan »

Remangers a écrit :Sur le HT Elite Muin, la résistance est dépendante de la puissance que tu produits > OK. Mais ensuite, quel est le retour de l'entraînement une fois remis sur la route ? Si je demande ça, c'est parce que je grimpe très mal en vrai lorsque je m'entraîne au préalable sur mon HT Genius... Quelqu'un aurait-il le même problème ?
Qu'entends-tu pas "je grimpe très mal" ? La technique, pour grimper, a un rôle faible, me semble-t-il. Ce qui importe est le rapport poids/puissance. Le Muin permet de s'entraîner pour pousser sa puissance, comme tout HT. Et donc aucun HT n'est responsable d'un mauvais grimpeur ou mauvais descendeur! Si tu grimpes "mal", c'est peut-être parce que ton rapport poids/puissance est mauvais, ou que les exercices que tu réalises ne sont pas appropriés pour préparer ce genre de discipline (et montée sèche ou sur une longue sortie ? montée longue ou courte ? etc...).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par N10 »

kimaswan a écrit :
PierreM a écrit :
N10 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter un Turbo Muin, et je trouve la résistance vraiment très forte.
En 34/21 à 100rpm mon P2M indique 200w, et en 34/17 je suis déjà à 400w!

Il y a t il un réglage possible de la résistance?

A*+
Tu ne peux pas régler la résistance. J'ai globalement les mêmes chiffres que toi, en 39/19 à 90rpm je suis aux alentours de 200/220W.

Avec ce HT, et étant donné que tu ne peux pas régler la résistance, il faut changer de braquet. Sauf erreur de ma part, ça ne change pas grand chose de travailler avec un gros braquet et une résistance faible ou travailler avec un petit braquet et une résistance importante.
C'est par extension le seul écueil que je lui trouve. La courbe de résistance spécifique à un système de ce genre (résistance par fluide) fait que cela augmente l'écart entre chaque dent. Il faudrait une cassette avec des demi-dents! Ce qui fait aussi que pour trouver des intermédiaires entre les dents de la cassette, je joue beaucoup avec les deux plateaux du pédalier. Et parfois, c'est un peu chiant (et encore, je suis en di2, le système le plus "easy" pour le changement de vitesse sur les plateaux).
Merci pour votre réponse, même si du coup ça ne m'arrange pas trop...

J'ai du mal à voir comment je vais pouvoir faire des entrainements à 5w près en restant dans un range de rpm "convenable"!

Ça va accélérer mon passage en 11v. Avec une cassette 11/23 en 11v, j'aurai moins d’écart entre chaque pignon qu'avec l’actuelle 10v en 11/28
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par ironmule »

Bonjour, j'ai commandé le TURBO MUIN SMART B+ (avec émetteur ant+ & bluetooth smart).
http://www.elite-it.com/fr/produits/tra ... -plus#spec

Pour l'instant je ne suis pas équipé pour récupérer le signal du home trainer et du cardio.
Je pense utiliser l'application Elite MY E-TRAINING pour avoir l'estimation de la puissance.

J'ai quelques questions:
- ma ceinture cardio garmin forerunner 305 est-elle compatible ou je dois en changer?
- j'ai un iphone 5S, donc si j'ai bien compris il me faut le dongle Ant+ + adaptateur?
- est-il possible d'utiliser un PC portable plutôt que l'iphone? comment?
- d'autres solutions? j'avais regardé pour un compteur (type garmin 500) mais si j'ai bien compris pas possible puisque la puissance est estimée à partir de la vitesse via l'application MY E-TRAINING.

Merci.
darki
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2015 22:29

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par darki »

Bonjour, je viens d'acquérir un turbo muin smart B+. Je n'arrive pas à capter la cadence et la puissance en même temps. Et les données de vitesse affichés sur l'appli elite totalement fausse. Quelqu'un peut-il m'aider? En tous efficace, ça fait bien mal aux jambes mettre la plaque est utopique :lol:

Merci d'avance
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par Widerma »

Bonjour à tous !

Le beau revient, notre belle saison de tri va bientôt démarrer :D

Malgré le beau, j'ai tout de même investi dans un HT. Eh oui, il pleut toujours trop ces derniers temps...

J ai acheté le real turbo muin avec une cassette shimano 105 (11-25). Mon vélo est en 10v (cassette sram red 11-25 ou dura ace 11-22). J ai tenté de poser le velo sur le HT hier et la j ai été dépité... Rien ne fonctionne directement. Je n arrive meme pas a monter sur le gros plateau devant. Derriere il faut egalement ajuster un peu sinon ca saute.. Bref j ai bien peur de devoir a chaque fois réglé le velo quand je le pose et l enleve du HT.

La question est donc: pour ceux qui pocedent l engin, avez vous les meme soucis, ou comment faites vous pour les reglages? Astuces? Moi qui cherchait un produit simple... Sinon je vais acheter un second velo a poser dessus et que je touche jamais.. Mais dans ce cas autant prendre un kettler directement.

Merci et bonne journée a tous
Répondre