Pneus entrainements

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Pneus entrainements

Message non lu par tri-yann »

Salut à tous, depuis quatre cinq ans je roule à l’entrainement avec des pro 3. Malgré de multiple avis négatif sur le net (ici aussi d'ailleurs) j'ai toujours été satisfait puisqu'une paire (sauf accident) me faisait ma saison (8000-10000km) mais ils l'ont remplacé par le pro 4 ! Okay bon rendement (et encore quand on a l'habitude de rouler en boyaux ce n'est pas flagrant !) mais c'est vraiment de la droulle ! 2 paire en moins de 1000km ... Certes il y a le pro 4 endurance mais j'ai tellement l'impression de me fait faire enflé que j'ai plus envie de Michelin ... Donc je cherche un pneu solide pour l'hiver/automne, mais pas non plus un rendement digne d'un michelon Lithion où c'est sûr quand tu passe sur les roues de course tu as l'impression de voler mais j'ai envie de prendre un minimum de plaisir à l'entrainement ;) J'aimerais également mettre moins de 30€/pneus si possible ;)

Bref,quels sont vos pneus d'entrainements ?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Pneus entrainements

Message non lu par Doc holliday »

Je sais que tu parles de pneus, mais vu que tu parles aussi de boyaux, les miens sont des Vittoria Rally à 15/16€ le bout. Ils me servent l'hiver. Quand les premières courses arrivent, je les enlève pour remettre des Veloflex Carbon et Extreme
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Pneus entrainements

Message non lu par chocho »

Un peu plus de 30 € mais je te les conseille vivement !

http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-c ... er-40.html
:teasing-tease:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Pneus entrainements

Message non lu par tri-yann »

Doc : Merci du conseil mais je préfére garder mes roues carbone à boyaux pour la compétition, principalement pour avoir plaisir à les retrouver :D

Chocho : J'avais déjà entendue plein de bonne chose sur les conti, donc cela me le confirme. Par contre, j'ai déjà testé une paire de boyaux conti, super rendement, pas de souci de crevaison mais quelle m**** pour les monter oO Obligé de se mettre à deux :o C'est le même cas pour les pneus ? :s
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Pneus entrainements

Message non lu par chocho »

Aucune difficulté particulière pour le montage et une durée de vie sans crevaison incomparable !
:teasing-tease:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pneus entrainements

Message non lu par Blackstar »

chocho a écrit :Un peu plus de 30 € mais je te les conseille vivement !

http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-c ... er-40.html
+1
Perso c'est la version 4000 s2 que j'ai depuis cet été. C'est top également.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Pneus entrainements

Message non lu par peewai »

tri-yann a écrit :
Bref,quels sont vos pneus d'entrainements ?
Pro4 endurance, bon rendement et excellente longévité.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Pneus entrainements

Message non lu par matafan »

GP 4000s-II à l’entraînement comme en compétition.
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: Pneus entrainements

Message non lu par triban »

Conti 4 saisons sur le daily et l'hiver > avril/mai
Conti GP 4000 S l'été
En compèt', selon l'importance de l'objectif, l'état de la route, pneu plus léger et moins "tracteur"
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Pneus entrainements

Message non lu par sebenfer »

4000S ! Moins confortable qu'un Pro 4 Endurance mais tout aussi bien niveau grip et capable d'avaler bien plus de kilomètres.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Pneus entrainements

Message non lu par bendufff »

C'est fou que tout le monde soit fan des GP4000S sur ce forum... Perso j'en suis déçu et j'en ai pourtant pris plusieurs paires : plusieurs crevaisons (bon, ça c'est peut-être le hasard...), Mais surtout pas très confort (par rapport aux michelins pro race, je ne connais que ces modèles...) et pas mal de trous se forment sur les pneus, jusqu'à faire des petites "crevasses".... Jamais eu le cas sur les pro race sur des routes identiques et à utilisation plus élevée....

Est-ce que je tombe à chaque fois sur une mauvaise série... ?
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Pneus entrainements

Message non lu par peewai »

Même avis que benduff, les gp4000s (1&2) ne m'ont pas du tout impressionné pour leur résistance a la crevaison..
doduythien
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2012 16:26

Re: Pneus entrainements

Message non lu par doduythien »

Michelin pros c'est vraiment nul niveau résistance aux crevaisons. Je conseille également les conti GP4000 s ou 4 saisons, c'est le top.

PS: testé sur routes belges :D
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Pneus entrainements

Message non lu par tri-yann »

J'ai commandé les 4 saisons, on verra bien :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Pneus entrainements

Message non lu par treberden »

Pour des pneus à utiliser en hiver pour l'entraînement tu peux regarder le petit classement là :
http://www.bikeradar.com/road/gear/arti ... ing-38889/

J'ai mis des 4 saisons en largeur 25 depuis octobre sur mon vélo, pas souffert de crevaison depuis ! si j'avais su j'aurais pris les durano beaucoup moins cher :lol:
Fluctuat nec mergitur
Répondre