Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Express.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Express.

Message non lu par NEMO »

Bonjour à tous,

Je possède deux compteurs Garmin : 910XT et edge 500.

Je ne suis pas très passionné par l'analyse de toutes les données sur PC (les infos en tps réel me suffisant amplement) et je me serts donc peu souvent de garmin connect.
Cependant, j'aimerai planifier prochainement quelques sorties sur chemins depuis Opennrunner et importer ma trace GPS sur mes appareils Garmin.

Je me suis donc rendu sur openrunner pour planifier un parcours et j'ai importé la trace GPX.
Je me suis rendu sur Garmin Connect => activités => téléchargement manuel pour importer mon tracé mais le fichier n'était pas reconnu !! Après une petite recherche sur internet il semblerait qu'il faille convertir le fichier pour qu'il soit reconnu par Garmin Connect. J'ai donc suivi les conseils trouvés sur internet, je me suis rendu sur GPSies.com et j'ai converti mon fichier en "GPX track". Grâce à cette conversion j'ai réussi une fois à importer un parcours Openrunner sur Garmin Connect. Malheureusement je n'ai jamais pu envoyer ce parcours sur mon appareil (edge 500 ou 910XT) depuis Garmin Express, le message d'erreur suivant s'affichant toujours dans Garmin Express : "une erreur est survenue lors de la synchronisation avec Garmin Connect".

De plus, à présent je n'arrive même plus à importé un tracé fait avec Openrunner sur Garmin Connect. Quand je vais dans activités => téléchargement manuel et que je télécharge mon fichier, un des deux messages suivant apparaît :
"une erreur est survenue lors du téléchargement, veillez réessayer" ou "nom_de_mon_fichier a déjà été téléchargé, cliquez ici pour l'afficher" et quand je clique sur "ici" j'arrive sur le tout premier et seul parcours que j'ai réussi à importer sur garmin connect (c'était un tout petit parcours que j'avais fait pour essayer) mais pas celui que je souhaite !!

Bref j'y suis depuis hier soir et j'en ai plein le c**. Si l'un d'entre vous à la solution je suis preneur. Merci d'avance.

ps : je précise que j'arrive parfaitement à envoyer sur mes appareils les parcours que je fais directement depuis Garmin Connect (avec OpenStreetMap) mais je trouve ce logiciel beaucoup moins pratique qu'Openrunner que je préfèrerai donc utiliser pour ensuite importer les tracés sur Garmin Connect et les envoyer vers mes appareils.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Expr

Message non lu par greatwhite »

Bonsoir
Je pense que si tu as garmin express d'installé et le GarminCommunicatorPlugin installé dans ton navigateur, il y a plus rapide.
Sur la copie d'écran ci-dessous tu vois en bas à droite que tu peux envoyer directement ton parcours sur tes GARMIN, normalement si tu cliques
sur DÉTECTER UN GPS, tu devrais lire (Trouvé: 2 appareil(s)) et avoir une liste déroulante avec Forerunner 910XT et EDGE 500.
La dernière condition est que soit ta clef ANT est connectée, ou que ton Edge 500 est branché en USB !
Tu choisis la destination 910 ou 500 et tu cliques sur EXPORTER.
Tu as une fenêtre popup qui s'ouvre et qui te demande la vitesse moyenne, tu renseignes le champ et OK.
GARMIN Express synchronise automatiquement le parcours sur ton gps.
Voilà :arrow:
Sinon en MP

Image
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Expr

Message non lu par flu »

J'ai galéré aussi avec une 310 mais le diagnostic est identique. Il faut faire une modification mineure comme renommer la trace importée depuis open runner et enregistrer sous GC. Ensuite l'envoi vers la monte fonctionnera.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Expr

Message non lu par NEMO »

greatwhite a écrit :Bonsoir
Je pense que si tu as garmin express d'installé et le GarminCommunicatorPlugin installé dans ton navigateur, il y a plus rapide.
Sur la copie d'écran ci-dessous tu vois en bas à droite que tu peux envoyer directement ton parcours sur tes GARMIN, normalement si tu cliques
sur DÉTECTER UN GPS, tu devrais lire (Trouvé: 2 appareil(s)) et avoir une liste déroulante avec Forerunner 910XT et EDGE 500.
La dernière condition est que soit ta clef ANT est connectée, ou que ton Edge 500 est branché en USB !
Tu choisis la destination 910 ou 500 et tu cliques sur EXPORTER.
Tu as une fenêtre popup qui s'ouvre et qui te demande la vitesse moyenne, tu renseignes le champ et OK.
GARMIN Express synchronise automatiquement le parcours sur ton gps.
Voilà :arrow:
Sinon en MP

Image
J'avais vu qu'il était possible de transférer directement depuis Opennrunner mais malgré l'installation du Garmin Communicator Plugin un message s'affiche en anglais me mettant que le plugin n'est pas détecté !!
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Expr

Message non lu par greatwhite »

Quel navigateur ?
Si c'est chrome, tu tapes (chrome://plugins/) dans ta barre d'adresse et tu as la page de tous les plugins.
Reste à cocher :
Garmin Communicator Plug-In - Version : 4.2.0.0
Désactiver Toujours autorisé
et ça devrait le faire.
Bonne nuit
Dernière modification par greatwhite le 12 nov. 2014 00:44, modifié 1 fois.
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Expr

Message non lu par NEMO »

flu a écrit :J'ai galéré aussi avec une 310 mais le diagnostic est identique. Il faut faire une modification mineure comme renommer la trace importée depuis open runner et enregistrer sous GC. Ensuite l'envoi vers la monte fonctionnera.
En effet en changeant le nom j'arrive à renvoyer le tracé sur Garmin Connect : première victoire, merci !!

Malheureusement toujours impossible de l'envoyer vers la montre avec Garmin Express... Voici le message qui s'affiche :

Image
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Expr

Message non lu par NEMO »

greatwhite a écrit :Quel navigateur ?
Chrome
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Expr

Message non lu par greatwhite »

Quel navigateur ?
Si c'est chrome, tu tapes (chrome://plugins/) dans ta barre d'adresse et tu as la page de tous les plugins.
Reste à cocher :
Garmin Communicator Plug-In - Version : 4.2.0.0
Désactiver Toujours autorisé
et ça devrait le faire.
Bonne nuit
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Expr

Message non lu par NEMO »

greatwhite a écrit :Quel navigateur ?
Si c'est chrome, tu tapes (chrome://plugins/) dans ta barre d'adresse et tu as la page de tous les plugins.
Reste à cocher :
Garmin Communicator Plug-In - Version : 4.2.0.0
Désactiver Toujours autorisé
et ça devrait le faire.
Bonne nuit
Ok a priori ca semble marcher pour le edge 500 en usb, par contre rien pour le 910XT avec le stick ant+...
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Expr

Message non lu par greatwhite »

Forcer la synchronisation par garmin express... la clef toujours pluggée !
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Expr

Message non lu par NEMO »

Bon j'ai enfin réussi à télécharger un parcours sur ma 910Xt via Garmin Express.
Pour rappel j'arrivais à télécharger les parcours créés directement sur Garmin Connect mais pas ceux importé depuis Openrunner.
Je suis donc retrouné dans Garmin Connect et je me suis aperçu que le fichier importé depuis Openrunner avait une vitesse et un temps attribué (cela doit venir de la conversion avec GPSies pour le fichier soit reconnu comme activité dans Garmin Connect). J'ai donc fait "modifier ce parcours", j'ai retirer le temps attribué et j'ai ré-enregistré. Et là miracle la synchro via Garmin Express fonctionne.

Mais j'ai toujours un problème :twisted: :twisted: ... Evidemment j'ai tenté tout de suite d'importé un autre fichier. Je suis retourné sur Openrunner, j'ai refait un parcours, je l'ai enregistré, j'ai importé la trace GPX, j'ai modifié le nom comme flu l'avait conseillé, j'ai converti le fichier sur GPSies mais impossible d'importer le fichier sur Garmin Connect, le message suivant s'affiche toujours :
"nom de fichier.gpx a déjà été téléchargé. cliquez ici pour l'afficher". Quand je "clique ici" le parcours qui se charge est un de mes anciens parcours déjà téléchargé mais pas celui que je souhaite !!

Comment faire ??
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Logic
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2015 11:43

Re: Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Express.

Message non lu par Logic »

Bonjour,

Le sujet date un peu mais pour moi il est totalement d'actualité...
Je m'explique. J'ai exactement le même problème que NEMO.
Je souhaite importer un parcours sur ma 310xt de puis Connect pas Express, mais j'ai un message d'erreur (exactement le même NEMO) sur Express lors de la synchronisation. Je ne comprends pas pourquoi, il y 1 mois cela fonctionnait très bien avec des parcours créés depuis Connect. Mais depuis que j'ai tenté d'en charger un depuis un fichier .GPX, je ne peux plus rien charger sur ma montre (mais mes anciens parcours déjà chargés)...

Merci pour votre aide.
alunel
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2018 13:49

Re: Souci importation trace gps Garmin Connect / Garmin Express.

Message non lu par alunel »

Bonjour,
Merci du tuto. J'arrive un peu tard, mais puisque le sujet est bien référencé, ça aidera peut être certains: si l'usage de nos montres GPS Garmin pour y déposer un fichier .GPX depuis un ordi est bien cerné, je trouvais frustrant de ne pas pouvoir y déposer un GPX depuis un smartphone ou tablette Android lorsqu'on n'a pas d'ordi (incroyable que Garmin connect mobile ne propose pas cela!).
A force de bidouilles, j'ai fini par y arriver à l'aide de l'application "Total Commander" et d'un adaptateur OTG, voici comment: https://drive.google.com/file/d/1ZVauCu ... RONIcUhhtS
Cdlt
Répondre