choix roue pour compétion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pimidel
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2014 10:19

choix roue pour compétion

Message non lu par pimidel »

bonjour

je sais qu'il y a eut des tas de postes sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Alors voila je suis triathlète en cadet, je pratique le triathlon depuis 6 ans. Ayant changé de vélo il y a deux ans, j'ai choisi un "Lapierre Sensium 100(Shimano 105)" avec comme roue, des roues hyper basiques de "shimano R500 alu" qui sont, d’après moi, inadaptée à la compet car trop lourdes.

Ce qui m’amène aux questions suivantes :
- quel profil de roue pour un triathlète de mon ages?
- carbone ou alu ?
- conseil sur les marques et avis sur les produits.

POUR INFO:
je pèse 51 kilo et mesure 1M70.
j'ai un budget d'environ 450 euros ou plus, bien sure possibilité de prendre en occases.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par Blackstar »

Fais une recherche sur le forum.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par sebsoupe »

sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par sguigui »

Blackstar a écrit :Fais une recherche sur le forum.
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par 100km »