choix roue pour compétion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pimidel
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2014 10:19

choix roue pour compétion

Message non lu par pimidel »

bonjour

je sais qu'il y a eut des tas de postes sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Alors voila je suis triathlète en cadet, je pratique le triathlon depuis 6 ans. Ayant changé de vélo il y a deux ans, j'ai choisi un "Lapierre Sensium 100(Shimano 105)" avec comme roue, des roues hyper basiques de "shimano R500 alu" qui sont, d’après moi, inadaptée à la compet car trop lourdes.

Ce qui m’amène aux questions suivantes :
- quel profil de roue pour un triathlète de mon ages?
- carbone ou alu ?
- conseil sur les marques et avis sur les produits.

POUR INFO:
je pèse 51 kilo et mesure 1M70.
j'ai un budget d'environ 450 euros ou plus, bien sure possibilité de prendre en occases.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par Blackstar »

Fais une recherche sur le forum.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par sebsoupe »

sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par sguigui »

Blackstar a écrit :Fais une recherche sur le forum.
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par 100km »

Des roues carbones 50mm a boyaux. Si le budget est un problème, il y a beaucoup moins cher que 450€ sur ebay.

Les 50mm sont legeres et passe-partout. Avec ce qu'il te reste, achete de très bons boyaux.

C'est avec ca que tu verras le plus de difference : aero, leger, confort... Apres tu peux avoir pour le meme prix des mavic cosmics que certains semblent adorer. Le même poids que t'es R500, une flasque en carbone pour faire comme les vrais mais des moyeux probablement meilleurs que des chinoiseries mais pas sur que tu vois une grosse difference avec tes R500. Chacun voit midi a sa porte.

Et les boyaux sont bien plus faciles à changer que des pneus. J'ai des Conti gp4000s sur mes roues d'entraînement alu et c'est une horreur. 10min et t'y perds tes doigts. Contre 2min pour un boyau
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par Caillette »

pimidel a écrit :bonjour

je sais qu'il y a eut des tas de postes sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Alors voila je suis triathlète en cadet, je pratique le triathlon depuis 6 ans. Ayant changé de vélo il y a deux ans, j'ai choisi un "Lapierre Sensium 100(Shimano 105)" avec comme roue, des roues hyper basiques de "shimano R500 alu" qui sont, d’après moi, inadaptée à la compet car trop lourdes.

Ce qui m’amène aux questions suivantes :
- quel profil de roue pour un triathlète de mon ages?
- carbone ou alu ?
- conseil sur les marques et avis sur les produits.

POUR INFO:
je pèse 51 kilo et mesure 1M70.
j'ai un budget d'environ 450 euros ou plus, bien sure possibilité de prendre en occases.
Franchement, tu ne trouveras aucun réponse sur le forum... Regarde, on te propose déjà une roue en 50mm carbone... :shock:
Tu es cadet? Tu pratiques depuis 6 ans? Tu dois donc être dans un club... Qui doit avoir un partenariat avec un bouclard logiquement... Franchement, entre les coach de ton clubs, la section adulte qui doit fourmiller d'experts en matos et le magasin, tu as les meilleurs conseillers! Ils te trouveront le meilleurs compromis intérêt/disponibilité/prix/performance, surtout avec 400e.
A+
pimidel
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2014 10:19

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par pimidel »

OK merci de vos réponse effectivement je suis en club, et c'est suite au conversation avec des gars de mon club que je suis venu a poster sur le forum ,car les avis étais tellement mitiger et sans réponse claire que j'étais impeut perdu. :cry:
Je pense que je vais aller voir le sponsor du club niveau cycle pour avoir des réponses des avis voir même peut être tester du matériel. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par Faab900 »

salut
je me suis posé la meme question que toi, budget serré et pas un gros niveau, et finalement j'ai opté pour une paire de Cosmic Elite (donc alu) que j'ai acheté 250€ d'occase sur le forum
alors c'est sur y a mieux, plus leger, plus beau, plus cher, mais franchement j'en suis satisfait, ça roule nickel et c'est bien suffisant pour mon niveau
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par warp1977 »

Faab900 a écrit :salut
je me suis posé la meme question que toi, budget serré et pas un gros niveau, et finalement j'ai opté pour une paire de Cosmic Elite (donc alu) que j'ai acheté 250€ d'occase sur le forum
alors c'est sur y a mieux, plus leger, plus beau, plus cher, mais franchement j'en suis satisfait, ça roule nickel et c'est bien suffisant pour mon niveau
Autant garder les R500 a ce compte la.
kevin33800
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2014 07:53

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par kevin33800 »

Salut, si t'achète des roues carbone vérifie que les rayons ne dépassent pas 2.4mm de diamètre car moi avec mes cosmic pour les France de duathlon ou triathlon bah je pourrai pas les mettre a cause de leur nouvelle règlementation qui interdit les rayons plat et ceux qui dépassent 2.4mm de diamètre :evil:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par 100km »

warp1977 a écrit :
Faab900 a écrit :salut
je me suis posé la meme question que toi, budget serré et pas un gros niveau, et finalement j'ai opté pour une paire de Cosmic Elite (donc alu) que j'ai acheté 250€ d'occase sur le forum
alors c'est sur y a mieux, plus leger, plus beau, plus cher, mais franchement j'en suis satisfait, ça roule nickel et c'est bien suffisant pour mon niveau
Autant garder les R500 a ce compte la.
+1

Plus on a un niveau de merde, et mieux vaut rouler sur du matos pourri. Comme ca on est bien sûr de rester coller au fond du classement pour pas emmerder les élites.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
pimidel
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2014 10:19

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par pimidel »

Merci kevin33800
Mais j'y pensait déjà . D'ailleurs je vois mal les arbitres vérifier les rayon au parc :mrgreen:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par warp1977 »

100km a écrit :
warp1977 a écrit :
Faab900 a écrit :salut
je me suis posé la meme question que toi, budget serré et pas un gros niveau, et finalement j'ai opté pour une paire de Cosmic Elite (donc alu) que j'ai acheté 250€ d'occase sur le forum
alors c'est sur y a mieux, plus leger, plus beau, plus cher, mais franchement j'en suis satisfait, ça roule nickel et c'est bien suffisant pour mon niveau
Autant garder les R500 a ce compte la.
+1

Plus on a un niveau de merde, et mieux vaut rouler sur du matos pourri. Comme ca on est bien sûr de rester coller au fond du classement pour pas emmerder les élites.
C'est vrai qu'en passant de R500 a des élites, il passera du fin fond du classement aux premières places.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par 100km »

Sans aller jusque là, moi je n'ai jamais conseillé ces enclumes :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: choix roue pour compétion

Message non lu par warp1977 »

Donc tu ne me contredira pas, s'il faut mettre 300€ dans une paire de roue un chouilla plus performante, autant prendre autre chose que des cosmic elite !
Répondre