Garmin 920xt... des questions?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

firecrest a écrit :Quelles differences entre la 920 et 910 ? Il va falloir argumenter si Garmin veut vendre des 920 aux possesseurs de 910 !
La différence est assez énorme en fait bien plus que la différence de nom le laisse supposer :
- la 920 peut se porter en montre (c'est con comme fonction mais bien utile pour une montre ;) )
- connectivité avec ton smartphone
- analyse de ta foulée
- précision gps améliorée
- ergonomie améliorée
- tracker d'activité
- ...

Sur le papier et en ressenti autour du poignet il y a un "petit" ;) saut technologique tout de même. Garmin n'aura aucun mal à en vendre!

T.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par Blueboy »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Blueboy a écrit :Après avoir bien sagement mis à jour la montre avec le dernier software hier (2.50), le français a disparu des langues disponibles sur la montre.......
Pour la langue j'ai galéré la semaine dernière avec une 620... La solution est de passer par le webupdater et de sélectionner le français dans les fichiers complémentaires... Ce n'est pas du tout intuitif!
Vu !

Pb résolu. Merci Thierry.
Sois fier et prends cher.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par noir zedir »

peut- on programmer directement un entrainement sur la montre sans passer par le PC :?:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par batard »

noir zedir a écrit :peut- on programmer directement un entrainement sur la montre sans passer par le PC :?:
tu peux le faire avec la 910 :). mais c'est bien plus pratique avec le pc.

Pour les différences entre 910 et 920..effectivement on va tous se poser la question. Plus qu'à attendre les retours.

Et pour le cardio, c'est un souci rencontrer avec toutes les garmin. la ceinture étant loin d’être au top. A chaque sortie j'ai des soucis depuis quelques mois. soit au départ soit au bout d'une heure, le signal ne se transmet plus.

Sinon ça reste une excellente montre, pourrais plus m'en passer :=)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par noir zedir »

oui c'est + pratique avec le pc mais des x tu n'as pas le temps de programmer la veille tu pars au job le lendemain et la tu ne fais pas la séance prévu.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par Blueboy »

noir zedir a écrit :peut- on programmer directement un entrainement sur la montre sans passer par le PC :?:
Oui, mais à réserver à des entraînements tres simples. Dès que tu veux rentrer des séances un tout petit peu plus complexes tu auras meilleur jeu de les créer sur Garmin Connect d'abord.

Mais sinon je trouve que c'est vraiment une bombe. Rapidité et précision du signal GPS assez bluffante, légère et portable 24/24 sans souci.

Après il y a des données qui pour moi sont difficilement exploitables : oscillation verticale, longueur et cadence de foulée....on en fait quoi ??

Une fonction sympa aussi c'est le prédicteur de course. Après seulement 2 séances (un 5 x 1500) et une sortie 1h30 EF, elle m'a sorti mes records sur 10 et sur semi à 10 s près.
Sois fier et prends cher.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par noir zedir »

merci pour ce retour constructif.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Blueboy a écrit :
noir zedir a écrit :peut- on programmer directement un entrainement sur la montre sans passer par le PC :?:
Oui, mais à réserver à des entraînements tres simples. Dès que tu veux rentrer des séances un tout petit peu plus complexes tu auras meilleur jeu de les créer sur Garmin Connect d'abord.
C'est effectivement sans doute l'une des faiblesses des produits Garmin en général... ils ne se suffisent pas à eux-mêmes. Garmin Connect, Webupdater, Garmin Express, Garnin Connect Mobile, Garmin Agent, Garmin training center... les outils me manquent pas pour communiquer avec sa montre tous avec leur force/faiblesse mais aucun vraiment 'complet' il me semble et il faudra de toute façon un compagnon à la montre (pas sur qu'un smartphone ou une tablette suffise d'ailleurs). En terme "d'experience" utilisateur ce n'est pas terrible, même si une fois que l'on a trouver la bonne combinaison d'outils tout devient très simple ensuite au moins jusqu'à ce que l'un des composants soit mis à jour ou à la retraite ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par nakan »

Hello tous!

Ma pierre à l'édifice avec mon test qui revient très en détail sur un mois d'utilisation de la 920XT. Vous y trouverez probablement des réponses à vos questions, sinon, n'hésitez pas à me demander!

https://www.nakan.ch/wp/2014/11/09/la-g ... en-comble/

Très bonne journée!
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par Kokovich »

Blueboy a écrit :
Après il y a des données qui pour moi sont difficilement exploitables : oscillation verticale, longueur et cadence de foulée....on en fait quoi ?
Mon nouveau coach me fait travailler sur ma foulée également en me donnant certains tempo en association avec mes puls, ma vitesse. Ça peut être intéressant
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par Rocky Rider »

batard a écrit :
Et pour le cardio, c'est un souci rencontrer avec toutes les garmin. la ceinture étant loin d’être au top. A chaque sortie j'ai des soucis depuis quelques mois. soit au départ soit au bout d'une heure, le signal ne se transmet plus.

Comme tout le monde j’ai eu beaucoup de problèmes avec le cardio de mes différents Garmin.
L’année dernière j’ai acheté la dernière ceinture Garmin. Elle est semi rigide avec un côté droit et gauche. Elle est peut être vendu avec les nouveaux Garmin, mais rien à voir avec l’ancienne ceinture souple qui ne fonctionnait jamais longtemps.

Depuis plus aucun problème ni décrochage. C’est parfait !!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par Dude05 »

Autre question, la 920 serat-elle compatible avec mon capteur Gsc10 et avec la ceinture hrm de ma 910 ?
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par timtri13 »

Dude05 a écrit :Autre question, la 920 serat-elle compatible avec mon capteur Gsc10 et avec la ceinture hrm de ma 910 ?
oui sans probleme puisque meme protocole ANT+

sportivement timtri13
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par Kayou »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
firecrest a écrit :Quelles differences entre la 920 et 910 ? Il va falloir argumenter si Garmin veut vendre des 920 aux possesseurs de 910 !
La différence est assez énorme en fait bien plus que la différence de nom le laisse supposer :
- la 920 peut se porter en montre (c'est con comme fonction mais bien utile pour une montre ;) )
- connectivité avec ton smartphone
- analyse de ta foulée
- précision gps améliorée
- ergonomie améliorée
- tracker d'activité
- ...

Sur le papier et en ressenti autour du poignet il y a un "petit" ;) saut technologique tout de même. Garmin n'aura aucun mal à en vendre!

T.
Au delà de la précision, il est aussi dit que l'acquisition des satellites était nettement plus rapide.
En ville dense, c'est quand même un problème je trouve avec la 910. En été ça va mais en hiver, s'il faut attendre 5' pour l'acquisition, ça fait beaucoup !
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Garmin 920xt... des questions?

Message non lu par CedricCr »

La puce GPS (ou software qui l'exploite) est-il le même que sur la GARMIN FENIX 2 ?
Répondre