Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar du membre
sebenfer
Messages : 405
Enregistré le : 13 déc. 2005 17:38

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par sebenfer » 04 nov. 2014 16:57

Kayou a écrit :Et dans les épreuves avec drafting, ils vérifiaient ?
Non. Et de toute façon, même dans les compétitions avec drafting, cette règle est absurde.

galaxytri
Messages : 420
Enregistré le : 14 oct. 2006 18:41

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par galaxytri » 04 nov. 2014 17:00

avant non car, elle n'était pas en vigueur mais maintenant ils le feront certainement sinon ça ne sert à rien d'écrire de telles règles.

à bientôt

Avatar du membre
sebenfer
Messages : 405
Enregistré le : 13 déc. 2005 17:38

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par sebenfer » 04 nov. 2014 18:04

C'est bien beau de vouloir copier la règle ITU, mais il faut aller jusqu'au bout ! La règle ITU est calquée exactement sur la règle UCI. Et dans le règlement UCI, il existe un additif au règlement qui permet de légaliser des roues hors critères.

Cet additif est là : http://www.uci.ch/mm/Document/News/Rule ... nglish.PDF

Et l'ITU le mentionne dans son règlement 2014 :

"For draft-legal competitions, wheels must have the following
characteristics:
 A diameter between 70 cm maximum and 55 cm minimum, including
the tyre.
 Both wheels must be of equal diameter..
 Wheels shall have at least 16 metal spokes.
 Spokes can be round, flattened or oval, provided their width does not
exceed 2.4 mm.
 The maximum rim dimension will be 25 mm. on each side.International Triathlon Union  ITU Competition Rules  14-12-2013 28
 Wheels not complying with the requirements above are allowed to be
used if they are included in the UCI non-standard wheels list."

Avatar du membre
Manou_OLT
Messages : 784
Enregistré le : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par Manou_OLT » 04 nov. 2014 21:10

sebenfer a écrit :C'est bien beau de vouloir copier la règle ITU, mais il faut aller jusqu'au bout ! La règle ITU est calquée exactement sur la règle UCI. Et dans le règlement UCI, il existe un additif au règlement qui permet de légaliser des roues hors critères.

Cet additif est là : http://www.uci.ch/mm/Document/News/Rule ... nglish.PDF

Et l'ITU le mentionne dans son règlement 2014 :

"For draft-legal competitions, wheels must have the following
characteristics:
 A diameter between 70 cm maximum and 55 cm minimum, including
the tyre.
 Both wheels must be of equal diameter..
 Wheels shall have at least 16 metal spokes.
 Spokes can be round, flattened or oval, provided their width does not
exceed 2.4 mm.
 The maximum rim dimension will be 25 mm. on each side.International Triathlon Union  ITU Competition Rules  14-12-2013 28
 Wheels not complying with the requirements above are allowed to be
used if they are included in the UCI non-standard wheels list."
Salut,

Excellent :D !
Encore un mauvais au copié/collé...

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !

Aurore Huchez
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2009 10:14

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par Aurore Huchez » 04 nov. 2014 21:17

Sinon Mavic peut aussi nous prêter pour les grandes épreuves les "roues de secours" qui sont sur le toit de la voiture assistance du tour de France :lol: :lol: :lol:

maere
Messages : 839
Enregistré le : 22 mars 2012 19:21

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par maere » 04 nov. 2014 21:36

galaxytri a écrit :Pour votre information, il s'agissait d'une coquille et d'un mauvais copié/collé sur une règle déjà en vigueur dans la réglementation ITU en 2014 et que la RGF a inclus en 2015 mais qui ne concernait que les épreuves avec "aspiration abri" ou drafting.

En conséquence, toutes les épreuves dites "Grandes épreuves fédérales" sans drafting ne sont concernées par cette règle.

A bientôt


Christophe
Alors c'est bon?
Pas besoin de changer de matos pour participer aux grandes épreuves sans drafting?

maere
Messages : 839
Enregistré le : 22 mars 2012 19:21

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par maere » 04 nov. 2014 21:58

Ah oui c'est mis à jour :mrgreen:
Plus qu'à leur faire entendre raison pour les épreuves avec drafting et c'est bon...

ericg
Messages : 385
Enregistré le : 06 sept. 2006 16:59

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par ericg » 04 nov. 2014 22:12

maere a écrit :Ah oui c'est mis à jour :mrgreen:
Plus qu'à leur faire entendre raison pour les épreuves avec drafting et c'est bon...
Je confirme la RG sur le site de la FFTRI a été mise à jour....
Les forumeurs d'Online tri seront-ils embauchés comme commission de relecture :sm2:
Sur Embrun dès que je peux

crazyraider
Messages : 117
Enregistré le : 23 oct. 2008 19:51

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par crazyraider » 06 nov. 2014 09:31

"5. La roue avant peut être de diamètre différent de la roue arrière mais doit être constituée de rayons ou bâtons. La longueur minimale d'un rayon ou bâton est de 27 cm. La roue arrière peut être recouverte (Disque). Ces spécifications peuvent être changées par l'Arbitre Principal pour des raisons de sécurité (vent violent)."

Ca veux dire que les vintage en 650 a l'avant et 700 a l'arrière sont encore bon??? Cooooolll #retouroldschool :D

Blackstar
Messages : 4137
Enregistré le : 22 juin 2010 19:21

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par Blackstar » 06 nov. 2014 10:36

FAYARD a écrit :
Blackstar a écrit :Le poids n'est certainement pas un critère fiable de sécurité...
pour l'instant si puisque les accidents à cause d'un cadre qui explose sont rares..
Seulement c'est sur des cadres de séries très légers qui sont lestés pour être aux 6,8kg...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Mes ventes : Matériel Tri/TT & route, Matériel VTT

Avatar du membre
Leonick
Messages : 2708
Enregistré le : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par Leonick » 06 nov. 2014 10:46

crazyraider a écrit :Ca veux dire que les vintage en 650 a l'avant et 700 a l'arrière sont encore bon??? Cooooolll #retouroldschool :D
en fait, dans les épreuves sans drafting, ces configurations ont toujours été autorisées. cf RG 2014
rg fftri 2014 a écrit :La roue avant peut être de diamètre différent de la roue arrière mais doit être constituée de rayons ou bâtons.
/...
/...
épreuves avec drafting
Les deux roues d’un même vélo doivent être de diamètre identique et avoir au moins 12 rayons chacune.

maere
Messages : 839
Enregistré le : 22 mars 2012 19:21

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par maere » 07 nov. 2014 20:43

Après quelques mails à la FFTRI, j'ai eu confirmation que la règle concernant les rayons interdira les roues avec rayons de plus de 2,4mm de diamètre ET les rayons plats, ce sur les épreuves D1, D2, D3 triathlon et duathlon, ainsi que sur les championnats de France avec drafting autorisé.


kevin33800
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2014 07:53

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par kevin33800 » 08 nov. 2014 15:00

Cette nouvelle réglementation marchera aussi sur les championnat de France jeunes? :?

Avatar du membre
Leonick
Messages : 2708
Enregistré le : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par Leonick » 08 nov. 2014 17:13

championnat de France jeunes c'est drafting autorisé, donc la même réglementation s'applique

Répondre